Adidas Kimono Karaté

Adidas Kimono Karaté Adulte 170cm - Vêtement adulte : veste avec lien à nouer. pantalon taille élastiquée. ClimaCool.

Avis sur "Adidas Kimono Karaté"

publié le 27/07/2009 | Forced50
Membre depuis : 15/06/2009
De retour : ) ! Il y a eu beaucoup de changement sur le site :) !
Avantages Son prix, sa légèreté, son élasticité, sa ventilation
Inconvénients A changer une fois par an
Rapport Qualité/Prix
Confort d'Utilisation
Qualité
Niveau de Pratique

"~ Le meilleur du kimono ~"

Adidas Kimono Karaté

Me revoilà avec un nouveau avis, sa commençais à faire longtemps ! Le dernier avis que j'avais fait, parler de ma passion qui est le karaté ( je vous invite d'ailleurs à allez le voir, il a pour titre "Ma Drogue" ).
Comme je suis lancé sur ce sujet en ce moment, aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui est bien évidemment le plus important pour faire du karaté : le KIMONO ! Mais je vais vous parler plus précisement du kimono de marque adidas qui est pour moi, après de nombreux kimono utilisé le meilleur...

˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Qui est ce fameux Adidas ?

˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Comme vous le savez tous, Adidas est une marque surtout spécialisé dans les arctiles de sport !
La marque Adidas fut fondée en 1949, c'est une firme allemande basée à Herzogenaurach. C'est une entreprise qui aujourd'hui emploi environ plus de 31 000 personnes dans le monde. Il y a 2 ans aujourd'hui Adidas avait fait un chiffre d'affaire de plus de 10 milliars d'euros ( Je serais bien content de les avoir sur mon compte ^^ ).
L'inventeur de cette très grande marque s'appellait Adolf Dassler qui était un fils de savetier de bayern.
Aujourd'hui la marque à de nombreux contrats avec de nombreuses équipes de football comme Chelsea, le bayern munich. Mais elle a aussi de nombreux contrat pour le tennis, le rugby , basket, le karaté aujourd'hui...

Les origines du kimono

˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Le nom du kimono est d'origine japonaise, le nom kimono venant des mots kiru et mono signifie "Chose que l'on porte sur soit", ce fut le vêtement traditionnelle au Japon. Le kimono est souvent confondu aux vêtements des arts-martiaux. Aujourd'hui la robe traditionnelle du kimono ( voir photo ) est souvent porté pour les grandes occasions au Japon.

Le kimono descend du "kosode", un vêtement qui fut utilisé comme sous-vêtement à l'époque, il est formé de morceau de tissus en rectangle, sa particularité est de tomber jusqu'au pied et d'avoir des manches très longues.
Un kimono d'origine japonaise pour les grandes fêtes peuvent coûté plusieurs milliers d'euros.

Il y a deux sorte de kimono: pour les femmes et pour les hommes.

Chez la femme, le choix d'un kimono est très important, il a quelque chose de symbolique et est caractérisé par sa façon d'être porté. La femme choisit le kimono en fonction de son âge, de son statut marital, et en fonction de l'évènement. Il y a 9 éléments chez les femmes qui composent le kimono : le kurotomesode, le furisode, le irotomesode, le Homongi, le tsukesage, le iromuji, le komon, le edo komon, et enfin le yukata.

Chez les hommes, le kimono est souvent composé de couleurs sombre, mais plus particulièrement d'une seule couleur. Les manches du kimono sont complètement repliés. Chez les hommes il n'y a que 5 éléments qui forment le kimono.

Venons en au fameux Kimono

˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Maintenant je vais parler de ce qui nous intéresse le plus, mon ptit avis perso sur le kimono adidas pour le karaté.

Il faut savoir qu'au karaté, il existe deux kimonos différents : un kimono pour le kumité (combat) et un autre pour le kata. Mais si vous avez lu mon dernier avis vous vous douterez que je vais surtout vous parler du kimono kumité !

Mais je vais quand même faire un ptit résumé sur les deux kimonos. En kata, le kimono est lourd, avec les manches cour au niveau des avants bras et cour aussi au niveau des jambes. En kumité, le kimono contrairement au kata, est un kimono très léger avec les manches longues au bras et aux jambes.

Bon venons en plus spécialement au kimono pour le combat : ) ! Comme tout kimono, notre kimono adidas est vendu avec deux éléments, le pantalon et la veste que l'on trouve en blanc biensûr ( Certain art martial on des kimono de couleur...). Quand je met mon kimono je commence toujours par le pantalon ( pour le côté pratique), pour le faire tenir on a juste à faire un noeud au niveau de la taille avec la cordelette ( comme les maillots de bain, shorts...), ensuite on met la veste, et là vous me dites mais comment s'accroche la veste ? Et bien tout simplement en fesant des noeuds à chaque côté de la veste avec les ptits cordelettes en tissus ( désolé je trouve pas le terme exact dans ma petite tête ^^ ).

Mais la particularité de ce kimono est qu'il soit équipé de la fonction CLIMACOOL.
La fonction CLIMACOOL est une nouvelle technologie qui assure la ventilation ainsi que la régularisation de la température et la transpiration, grâce à des matériaux de hautes fonctionnels et qui vous permettra d'optimiser vos performances.

On retrouve ces zones de ventilations au niveau du dos, de l'entre jambe, des aiselles et du fessier.

Le kimono est composé de 65% de coton et de 35% de polyester.

Mais là vous allez me dire: C'est bien jolie cette nouvelle technologie mais sa doit coûté bonbon tous ça ??? Et bien figuré vous que non, le prix pour ce kimono est de seulement, attention accroché vous , 35 Euros. Ce qui est pour moi un excellent rapport qualité/prix ! Car aujourd'hui des kimono de marque étrangère peuvent coûté 300 euros voir plus ! Oh faites lors de votre achat prévoyer toujours 10 cm au dessus de votre taille (par exemple si vous mesurez 160 cm, acheté un kimono de 170cm), car au lavage votre kimono rétrécira de 10 cm.

La conclusion

˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Pour moi, après de nombreux kimono de différente marque acheté, celui là est le meilleur de tous, je vous le conseil fortement pour le kumité (combat), car lors des combats intense lors des compétitions ont transpirent comme des boeufs, mais depuis que j'ai ce kimono avec sa fonction climacool je me sens beaucoup mieux, avec sa texture respirante et sa légèreté et son élasticité au niveau du pantalon.

En gros:

Points positifs:

_Sa fonction climacool
_Son élasticité
_Sa légèreté
_Son prix

Points négatifs:

_ A changer une fois par an

En espérant vous avoir aider sur votre prochain achat de kimono !

Merci de vos lectures...

Ps: Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d'infos ; ) !

• julienra publié le 03/08/2009
    très bon avis
  • jiji54 publié le 02/08/2009
    bon ben j'ai lu avec attention, même si je ne m'y connais rien sur le sujet ;)
  • pupure publié le 02/08/2009
    Très bon avis