Avis sur "Giro Foray"

publié le 19/06/2016 | mathildecestmoi
Membre depuis : 22/11/2013
🍀🌷 .🎄🌲 JVET
Avantages confort, légèreté, discrétion, prix
Inconvénients pour l'instant aucun
Date d'achat
Confort
Résistance
Qualité

"Léger, confortable, pas cher, je l'adore !"

Je vais aujourd’hui vous parler de mon casque de vélo Giro Foray, adapté pour le vélo de route et le VTT.

Il y a un mois, mon compagnon me l’a acheté en promotion dans un Décathlon et l’a payé 59,99 euros. Sur la plupart des sites internet, il est vendu à 69,90 euros.

Puisque je ne peux pas faire de longues marches, j’ai pensé que faire un peu de vélo me sortirait et me ferait faire un peu de sport, même si je ne peux pas non plus en faire longtemps car cela sollicite quand même mes pauvres pieds.

CARACTÉRISTIQUES :

- Construction in-mold (coques externe et interne moulées ensemble)
- 21 aérations
- Aération Wind Tunnel
- Ajustemet Roc-Lok 5 par molette
- Coloris : Noir avec logo blanc / Noir avec logo bleu / Noir avec logo rouge / Jaune avec logo noir ) / Blanc avec logo gris / Gris avec logo blanc

PETIT PRIX ET CONFORT :

Puisque je n’allais pas faire beaucoup de vélo, je ne voulais pas un casque trop cher. Celui-ci me convient tout à fait surtout qu’il est en plus très confortable.

Sa forme convient parfaitement à la forme de mon crane, je n’ai aucune gêne. Il est composé de mousses fines qui ont l’avantage d’être confortables et lavables.

Quand on le prend en main, la première chose que l’on remarque est sa légèreté.
Sur la tête, c’est la même chose, on ne le sent pas du tout. Pour vous donner un exemple précis, j’ai le modèle M qui pèse 280 g.

Il est encore plus léger pour les petites têtes qui prennent du S !

En fait, ce casque est disponible en trois tailles ( S,M et L) et en six couleurs (Jaune fluo, Argent mat/blanc, noir mat/blanc, noir/rouge, noir/bleu, blanc mat/noir).

J’ai le casque en noir mat/blanc car c’était le seul coloris en promotion.

Ce qui est bien aussi c’est qu’il ne tient pas chaud avec ses 21 ventilations. Mes cheveux ne sont pas moches ou tout poisseux quand je retire le casque.

CONCLUSION :

Je suis très contente de mon casque Giro Foray.

Il est très confortable, je pourrais le garder toute une journée sans problème car j’oublie que je l’ai sur la tête.

Il est léger, discret et facile à régler. Une fois les réglages effectués, il ne bouge plus sur la tête sans pour autant occasionner de gêne. En plus, il n’est pas cher. Bref, je l’adore.

Malheureusement, dimanche dernier, après avoir fait un petit tour, je suis descendue de vélo pour m’asseoir sur un banc. Je n’ai pas vu le petit dénivelé qu’il y avait et je suis tombée : une entorse à un pied et un petit arrachement osseux à l’autre ! Ça n’en finira donc jamais ?

• claire002 publié le 25/06/2016
    De rEtour
  • claire002 publié le 25/06/2016
    De rEtour
  • sucre_rouge publié le 23/06/2016
    Quel casque! Mais... pauvre Mathilde!

annonces "Giro Foray"

Information produit : Giro Foray