ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade

ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade

À Prendre le matin au petit-déjeuner pour avoir de l'énergie.

Avis sur "ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade"

publié le 24/01/2012 | Rhoden
Membre depuis : 08/05/2009
Le bonheur est composé de choses simples.
Avantages Le gout (si on change la méthode de préparation) - Le prix pas si excessif au final
Inconvénients Le gout (si on prépare comme indiqué sur la boite) - La faible disponibilité en pharmacie
Rapport Qualité / Prix
Efficacité

"Gruau érable/cassonade : pour les vrais amateurs de faux sucre"

Voici donc le premier gruau que j'ai testé chez Protidiet, sans grande conviction au début car je tourne surtout au son et floncons d'avoine d'habitude. C'est aussi cette version Erable/Cassonade qui m'a poussée ensuite à aller chercher la Pomme/Cannelle dont je parlais hier. Becs salés, s'abstenir.

PACKAGING
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Je ne ferai que répéter dans cette partie là ce que j'ai pu dire pour la version Pomme/Cannelle : les sachets individuels en plastique/alu sont contenus dans une fine boite de carton, imprimée de tous les côtés, avec sur le devant une photo bien retouchée du résultat final (faut quand même qu'on ai envie de lâcher notre carte bleue à la sortie).

Encore une fois, la boite est légèrement sur-dimensioné et ça devient une véritable galère que de vouloir en porter plus de deux quand on n'a pas de sac plastique sous le bras.

CELA VAUT-IL LE COUP?
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

La première chose qui peut dissuader, c'est qu'il faudra se rendre en pharmacie pour les trouver, et que la petite pharma du coin a de fortes chances de ne jamais en avoir eu en rayon. Pour certains, cela voudrait donc dire gros déplacement et grosses dépenses.

Mais pour les éternels régimeurs/euses, cela vaut-il le coup? En regardant le dos de la boite, on peut voir que chaque sachet de 24,5g pèse 87kcal, dont 0,8g de lipides - 4,9g de sucres et 15g de protéines. Quand on voit que 10g de flocons d'avoine, à eux seuls, sont déja chargés de pas loin de 8g de sucres, effectivement ça vaut le coup.

Le prix est un autre facteur qui peut repousser : 5 sachets, 5 gouters, et 8,90 euros le tout. Dans un sens, si on ramène, ça ne fait pas plus cher qu'une belle barre de céréale de chez Spécial K pleine de gras (mais c'est une autre histoire).

Et pour les pro-bio, pro-naturel, comment ça se passe? Et bien absolument RIEN n'est vraiment "naturel" dans le produit (à part peut être les 28% de flocons d'avoine). Tout le reste n'est que protéines végétales et animales dont l'origine n'est pas forcément précisée, arômes, épaississants (peut-être naturels, mais pas précisé), émulsifiants (idem), colorants...

L'ODEUR & LE GOUT
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Ce qui m'a le plus étonnée en ouvrant le sachet est la quasi-absence d'odeur. On me parle d'érable, je m'attendais à quelque chose qui sent le sucre. Un peu "effrayée" par la chose (je n'aime pas trop être déçue, surtout quand ça me coute un peu cher sur mon non-revenu d'étudiante).

A noter que le mélange est censé se faire avec un paquet complet de poudre et 120 à 140ml d'eau, tout simplement.

Au gout, je dois l'avouer...le première fois j'ai failli tout recracher. NE SURTOUT PAS mettre un paquet entier dans la préparation, un demi suffit, et le mélanger à autre chose (flocons, sons, n'importe quoi). Seul, le gout du sucre est horriblement prononcé, au point que ça en devient inmangeable. Au creux d'une préparation fade, cependant (comme les flocons justement), ça sucre le tout en donnant un léger gout de cassonade, un PUR PLAISIR.

LA TEXTURE
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

La texture est celle d'un gruau. Même pas besoin de le faire avec du lait, on a l'effet et le gout rien qu'avec de l'eau. En y ajoutant des flocons et/ou du son, on épaissit encore la texture pour avoir quelque chose de consistant et qui tient au ventre.

EN CONCLUSION
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Encore une fois, un super complément à introduire dans une préparation, mais pas un gouter à lui tout seul. Je le mélange, à des flocons, du quinoa soufflé, du son d'avoine. Le gout du sucre s'efface légèrement, et de ce fait, on peut même jusqu'à aller dire que c'est bon!

Il existe une version "nature" que je compte tester prochainement.

Merci de m'avoir lue.

• Bribriquarante publié le 24/01/2012
    Franchement, je ne connaissais pas du tout!

Information produit : ProtiDiet Gruau Arôme Erable Cassonade

À Prendre le matin au petit-déjeuner pour avoir de l'énergie.

Nom: Gruau Arôme Erable Cassonade

Marque: ProtiDiet