ProtiDiet Gruau Pomme Cannelle

ProtiDiet Gruau Pomme Cannelle

Un délicieux encas hypocalorique. La fraîcheur de son bon goût sucré de pomme et le parfum Épicé de la cannelle raviront votre palais.

Avis sur "ProtiDiet Gruau Pomme Cannelle"

publié le 23/01/2012 | Rhoden
Membre depuis : 08/05/2009
Le bonheur est composé de choses simples.
Avantages Peu de calories, allégé en sucres, surprotéiné, fait du bien au petit-déjeuner en complément
Inconvénients Trop de cannelle et finalement pas de pomme, un peu cher si on utilise un paquet à chaque fois
Rapport Qualité / Prix
Efficacité

"Tout près de la cannelle, si loin de la tatin...."

Eternellement au régime, j'ai découvert après la gamme KOT la gamme Protidiet. Le gruau (ou porridge) étant une chose que j'apprécie particulièrement au petit-déjeuner, et après avoir gouté l'érable/cassonade de la même marque, je DEVAIS essayer le pomme/cannelle! Ce qu'il y a à savoir si vous voulez vous lancer...

PACKAGING
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Ce n'est pas vraiment un scoop, je suis TRES soucieuse de l'impact de tous ces "sur-packages" sur l'environnement. Pour ce produit, une simple boite en carton fin. Ca change du plastique, c'est bio-dégradable bien que plein d'impressions, ça me plait.

En ouvrant la boite, effectivement, des sachets individuels, en plastique pour leur part. On ne peut pas tout avoir. Je dirais donc que le seul "problème" est de trimbaler les boites, surtout si on en prend plusieurs, car elles sont légèrement surdimensionnées.

CELA VAUT-IL LE COUP?
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

D'accord, ce sont des produits "light". Mais est-ce que payer 8,90 euros la boite de 5 sachets vaut vraiment le coup? Car après tout, ce n'est censé faire que 5 petits déjeuners, ce qui fait un peu cher.

En regardant le dos de la boite, on peut voir que chaque sachet de 24,5g pèse 87kcal, dont 0,8g de lipides - 4,9g de sucres et 15g de protéines. Quand on voit que 10g de flocons d'avoine, à eux seuls, sont déja chargés de pas loin de 8g de sucres, effectivement ça vaut le coup.

Cependant, la liste des ingrédients est un peu effrayante : protéines végétales et animales dont l'origine n'est pas forcément précisée, arômes, épaississants, émulsifiants, colorants...de quoi terminer chimiquement modifié de l'intérieur.

L'ODEUR & LE GOUT
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

En ouvrant le paquet et en reniflant la fameuse poudre, c'est une légère odeur de pomme/cannelle (bien que la cannelle soit prédominante). Après l'avoir préparé, c'est presque l'odeur de la tarte tatin qui se dégage du mélange chaud!

A noter que le mélange est censé se faire avec un paquet complet de poudre et 120 à 140ml d'eau, tout simplement.

Au gout, petite déception. Un gout prononcé de cannelle, mais plus aucune trace de la pomme...Je l'ai finalement mélangé à de la farine et j'en ai fait des biscuits, qui eux aussi ont pris un bon gout de cannelle, mais toujours pas de pomme. J'ai trouvé ça horriblement dommage, car le parfum ouvrait tellement l'appétit...

LA TEXTURE
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

La texture, quant à elle, m'a beaucoup plue. Celle d'un gruau, tout simplement, un gruau que l'on aurait fait avec du lait. Alors que l'on y a mis que de l'eau. J'y ajoute quelques flocons cependant, car le gout est un peu fort...

EN CONCLUSION
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

Plus un complément de recette qu'un petit-déjeuner ou gouter à part entière. Je le mélange, à des flocons, du quinoa soufflé, du son d'avoine. Ca améliore un peu le gout fort, rajoute du volume. D'ailleurs je ne mets qu'un demi-sachet, car le tout est très édulcoré.

Je conseille, pour ceux qui aiment le gruau, de se tourner vers la version érable/cassonade (dont je rédigerai un avis prochainement), voire nature, que je dois gouter, et d'y ajouter éventuellement de la cannelle.

Merci de m'avoir lue.

• Rhoden publié le 24/01/2012
    Janachouette, non justement ce n'est pas "fade", celui pomme cannelle est justement (comme je le dis dans l'article) très "épicé", quand à l'érable cassonade que je vais présenter il est tout sauf fade. Bacchus17, moi aussi j'aimerais pouvoir régimer à base de frites! :'(
  • Bacchus17 publié le 23/01/2012
    Oula ! Ca me botte pas du tout ! Pi' moi les régimes c'est à base de frites surtout ! lol !
  • janachouette publié le 23/01/2012
    Ça doit être très fade...

Information produit : ProtiDiet Gruau Pomme Cannelle

Nom: Gruau Pomme Cannelle