Kalenji Gant Running

Kalenji Gant Running

Avis sur "Kalenji Gant Running"

publié le 22/11/2011 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages léger + mains au chaud + je peux les utiliser pour mon smartphone
Inconvénients les coutures pourraient être plus plates
Date d´ achat
Type d´ utilisation
Confort
Poids
Résistance

"En plus je peux garder mes gants et utiliser mon Iphone !"

La dernière fois que je suis allé dans le Décathlon près de chez moi, je n'ai pas fais que m'acheter des chaussettes. J'ai aussi prévu d'acheter quelque chose pour mes mains, en fait j'ai acheté une paire de gants pour aller courir.

Pourquoi ces gants ?
Il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de choix concernant les gants pour la course à Décathlon. J'ai donc prix en fonction du prix, avant tout, il faut dire que pour 7.95 euros, je ne risquais pas de me ruiner.

Qu'une histoire de prix ?
Non, pas que cela tout de même. J'ai vu les gants, je les ai trouvé léger et surtout d'une couche très fine. Je me suis dis que j'allais pouvoir tout simplement les mettre et que ceux-ci ne me généraient pas trop.

Léger comme l'air ?
Je ne dirais tout de même pas cela, léger c'est bien vrai. Le truc aussi est que les gants sont assez fins et qu'ils permettent de garder les mouvements des doigts. Il est même indiqué que je peux utiliser mes gants avec les écrans tactiles des smartphones et ...

C'est vrai ?
Oui, c'est totalement vrai. J'ai testé les gants avec mon téléphone portable qui n'est autre qu'un Iphone. J'ai pu, sans souci, appuyer sur les touches, il faut un peu plus de pression mais cela fonctionne parfaitement. C'est un plus qui peut être important, pas dans la course mais quand j'utiliserai mes gants pour sortir.

Pour tous les sports ?
Il est déconseillé de les utiliser pour le vélo. Je pense que la préhension des gants sur le guidon et la transpiration ne font pas bon ménage.

La composition ?
Les gants sont composés de 91% de polyeste et de 9% d'elastane. Cela permet d'avoir des gants souples et qui se collent bien à la peau.

Pour qui ?
Il y a de la taille XS à la taille XXL, mon M était donc de la partie, j'ai donc pu être content. J'ai été surpris de voir la taille XS que je ne connaissais pas. Il faut dire qu'il m'arrive d'acheter du S, M et L, selon les fabricants mais jamais de XS, plus petit.

Mon essai ?
J'ai donc enfilé mes gants, n'oubliant pas mon forerunner 305 au poignet et à la poitrine. J'ai attendu dehors que mon appareil se repère au niveau GPS. J'ai donc attendu dans le froid sans que cela me gène au niveau main. J'ai ensuite commencé à courir et j'ai été content de ne pas avoir froid aux mains. Les gants m'ont bien protégés et je n'ai pas trop transpiré avec mes gants.

La seule critique que je pourrai faire ?
J'aurai aimé que les coutures des gants soient plates, cela permettrait de ne pas avoir de coutures au bout des doigts. Cela ne gêne pas vraiment mais cela serait un plus, lest gants colleraient alors un peu plus comme une seconde peau.

Donc, au final ?
J'ai vraiment apprécié mes gants. Mercredi je vais les prendre à nouveau pour aller courir. Par contre ... je ne prendrais pas le short que j'ai acheté car ici il fait trop froid, j'ai eu l'impression d'avoir des jambes toutes rouges pendant et après la course. Je ne suis pas frileux mais je préfère courir au mieux.

Ces gants sont donc très bien pour la course, j'ai vraiment adoré les utiliser, surtout que j'ai pu appuyer sans souci sur les boutons de mon forerunner 305. C'et aussi un truc indispensable, je pense que j'utiliserai mes gants dans ma voiture quant il va faire froid et que je rentrerais juste dans ma voiture et que le volant sera gelé.

• fandejs publié le 23/11/2011
    Je pense que la préhension des gants sur le guidon et la transpiration ne font pas bon ménage ==> à mon avis, c'est plus en cas de chute que ça risque de poser problème!!
  • knighty publié le 22/11/2011
    Gants avec l'iphone c'est primordial et je ne savais pas que cela existait. Quand le tel sonne, avec des gants classiques on a beau essayé de répondre et le temps que l'on enlève les gants c'est la messagerie qui se met en route....
  • AlainTanguy publié le 22/11/2011
    Les gants avec mon Iphone, noté en plus, donc pas l'élément principal. Altan

Information produit : Kalenji Gant Running

Marque: Kalenji