Kalenji Gants Coupe Vent

Kalenji Gants Coupe Vent

Avis sur "Kalenji Gants Coupe Vent"

publié le 29/11/2011 | sulivan
Confort
Poids
Résistance

"Les gants d'hiver"

Fallait bien que çà arrive, mes gants Nike, achetés à un prix monstrueux, ont finit par céder, après 3 ans de bons et loyaux services.
En effet, les coutures situés au niveau du pouce ont commencé à lâcher.
De plus, lorsque la température devient négative, j'avais quand même les doigts gelés, preuve qu'ils ne protégeaient pas assez.

Comme quoi, marque et prix, ne sont pas des gages de qualité, je dirais même bien au contraire, souvent.

cette fois, j'ai opté pour des gants Kalenji, et oui la marque de décathlon. Mais l'essentiel de mes tenues sont des Kalenji, au niveau de la course à pied, et je dois dire que je n'ai jamais été déçu.
En plus, d'être une marque abordable, les produits sont funs, de qualité et conçus pour tous les types et niveaux de coureur.

Alors, ce sont des gants dit coupe-vent, conçues essentiellement pour courir lorsque la température devient négative. Pas de panique pour les plus frileux, vous pouvez les mettre quand bon vous semble.

Vous avez 2 coloris, le noir ou le gris, moi, j'ai pas eu le choix, il n'y avait qu'en noir et ils sont assez sombres, pas de fantaisie ici. Le Kalenji est situé sur le dessus de votre index de la main gauche. Le tissu entre vos doigts est de couleur grise. Vous avez une toute petite bande réfléchissante en dessous du gant sur la longueur.

Le gant est assez long et couvre le poignet. Cette partie là est constitué d'élastique qui couvre parfaitement le poignée et empêche le froid de rentrer dans les gants.

Les dessous du gants sont constitués de 86.7% de PES et 13.3% de PU.
Le reste du gant est constitué de 91% de Pes et de 11% d'élasthane, (bizarre, on dépasse les 100%)

Bon, le Pes, ce n'est évidement pas Pro evolution soccer, le célèbre jeu de football.
Je pense que le PU est du polyuréthane, et le pes du polyethersulfone.

Il est possible que je me fourvoie dans ce cas, si quelqu'un connait ces abréviations, qu'il me donne leurs véritables noms pour que je corrige^^

Bizarrement, ces gants sont déconseillés pour la pratique du vélo, peut-être à cause du faible nombre de bande réfléchissante.

Ces gants tiennent très chauds, al preuve, hier j'avais même trop chaud. je pense que je j'aurai plus jamais froid aux mains avec ceux-là. De plus, ils sont très légers, sombres mais efficaces. La matière est très douce et ils sont très bien finit.
Je pense qu'ils vont durer un petit moment ceux là. ces gants coutent aux alentours de 14 euros, c'était les plus chers chez décathlon mais aussi ceux qui m'avaient l'air de bien protéger du froid, ni trop épais, ni trop fins

Après un avis sur des chaussettes, en voici un sur des gants, ce fut compliqué aussi^^

Cet avis a été lu 1910 fois et a été évalué à

• Ninjask publié le 17/12/2011
    J'imagine des gants
  • lilybee85 publié le 05/12/2011
    j'ai pénétré pour la première fois (!!) dans un décathlon il y a pe ude temps, grande sportive que je suis. Je vais partir en deplacement à Vilnius en janvier (j'ai très peur) donc j'ai acheté un espece de sous pull immonde pas sexy du tout mais qui est sensé tenir trop chaud et qui coute que dalle. Tu feras peut etre un avis dessus ?? Ca existe aussi en collant mdr
  • lilybee85 publié le 05/12/2011
    Le sigle PES signifie : polyethersulfone. Trop cool