Maillots Speedo pour Femme

Maillots Speedo pour Femme

Maillot de Bain - pour Femme

Avis sur "Maillots Speedo pour Femme"

publié le 16/12/2002 | Dusart62
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages le grand choix avec la qualité en plus !
Inconvénients aucun... je ne les ai pas encore trouvés !

"Suivez le guide : avoir un maillot résistant..."

Vous ne comprenez pas pourquoi votre maillot est si vite abîmé... Lisez ce qui suit, vous comprendrez !

Besoin d'un maillot de bain de compétition ? pour s'entraîner régulièrement à raison de 4-5 fois par semaine ? ou tout simplement pour être la plus belle (ou le plus beau) sur la plage ?

La réponse est Speedo !

Nageuse, depuis l'âge de 8 ans (j'en ai 19), jusqu'à quatre entraînements par semaine, j'utilise principalement des maillots de bain de marque SPEEDO.
Elle répond à tous les niveaux : qualité et beauté. Vous ne trouverez pas ça chez les concurrents qui soit s'intéressent à l'esthétique soit à la qualité mais qui n'allient pas les deux.

Ils offrent un large choix : très colorés ou plus sobres, une bonne coupe (on ne passe pas son temps à replacer son maillot contrairement à des marques concurrentes),...

Mais, il faut savoir qu'il existe deux grands types de maillots de bain. Voici un petit conseil qui vous aidera beaucoup, j'en suis sûre !

D'un côté, il y a les maillots de compétition, et les maillots classés "plage" dans les rayons des magasins de sport ; de l'autre, il y a les maillots d'entraînement.

* Pour la première catégorie, il faut savoir que dans la composition du maillot existe une matière appelée élastane. C'est cette matière, attaquée par le chlore, qui fait que le maillot est vite abîmé (et que très vite on voit à travers). Elle est utilisée pour que le maillot soit plus extensible et soit plus près du corps. Il suffit de regarder sur l'étiquette du maillot de bain pour savoir s'il y en a ou pas (par exemple, pour un de mes maillots de compétition, je peux lire 80% polyamide et 20% élastane).

* Pour la deuxième catégorie, il faut savoir que la composition du maillot ne comprend pas d'élastane. Elle est remplacée par le PBT ou polyester. Elle est beaucoup plus résistante ce qui fait que votre maillot pendant plus de 5 ans (à condition de ne pas grossir puisqu'il est moins extensible !) (par exemple, pour un de mes maillots d'entraînement, je peux lire 56% polyester et 44% PBT polyester).

Surtout essayez toujours vos maillots avant de les acheter ! Avec Speedo, je pourrais les acheter les yeux fermés puisque c'est toujours la même taille (attention qu'il ne sert pas trop au niveau des fesses, des bretelles...). Par contre, avec les maillots d'une marque concurrente, je peux passer de 4 tailles d'un maillot sur l'autre et, encore, s'il correspond à ma morphologie (généralement, il gondole au niveau du dos).

Encore un petit truc : surtout chez Speedo, de nombreux modèles sont conçus pour les entraînements intensifs (maillots dont l'étiquette indique 100% POLYESTER ou POLYESTER + PBT) et, sur la plupart, est brodé le mot "ENDURANCE". En cas de doute, vous pouvez toujours demander à la vendeuse un maillot spécial entraînement.

Là, faites-moi confiance, vous serez sûre de la résistance de votre maillot (j'en ai gardé certains plus de 5 ans). Au fait, n'oubliez pas de le rincer à l'eau froide après chaque utilisation ! (pour enlever le chlore)

• startrite publié le 01/02/2006
    très bon avis je m'en suis acheté un avec marqué "Endurance", ça à l'air d'être vraiment de la bonne qualité.
  • homework publié le 21/11/2005
    Ma mère et ma soeur privilégient cette marque mais c'est vrai que les maillots de bain s'usent [trop] vite .
  • Philaretordre publié le 08/04/2005
    Ben si j'avais su pour les trucs de polyester... ça m'aurait éviter d'acheter de la merde.

Information produit : Maillots Speedo pour Femme

Maillot de Bain - pour Femme