Planches Arena

Planches Arena

Planche de Natation

Avis sur "Planches Arena"

publié le 08/03/2000 | sergebdt
Membre depuis : 08/03/2000
Avantages musculation en douceur dans l'élément liquide
Inconvénients destiné aux bons nageurs car les défauts sont amplifiés et la musculation se fait de mauvaise manière

"Plaquettes de natation"

Les plaquettes de natation de marque ARENA sont en plastique et se fixent aux 2 mains par des élastiques. Elles permettent d'augmenter la surface d'eau repoussée vers l'arrière lorsque l'on nage. Pour un même rythme de natation, l'effort est plus violent et par conséquent, le coeur se muscle plus.
Le point positif est constitué par une bosse en plastique qui épouse le creux de la main: ce qui fatigue moins les articulations du métacarpe. Le seul point négatif est que les élastiques, à la longue, sortent des logements et la plaquette se décolle de la main.
Cet accessoire permet réellement de se muscler "en douceur" et sans violence, dans l'élément liquide. En enlevant les plaquettes, on arrive mieux à trouver "la glisse" et par conséquent, amoindrir le maître couple, donc nager plus vite. Ce produit est destiné aux bons nageurs car sinon, on se muscle avec les défauts dans la nage pratiquée. Le prix était de 40 Frs la paire.

• Baloney publié le 01/04/2001
    Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que d'utiliser des plaquettes aide à trouver un feeling dans l'eau. Car après les avoir utilisé, je ne sens plus l'eau en dessous de mes mains durant le reste de la pratique. Mais bon chacun à ces propres sensations lorsqu'il nage.

Information produit : Planches Arena

Planche de Natation