Rock Shox Psylo XC

Rock Shox Psylo XC

Fourche

Avis sur "Rock Shox Psylo XC"

publié le 28/09/2003 | mbna
Membre depuis : 05/03/2003
Avantages fourche très solide, belle, et souple
Inconvénients elle est chère
pas encore évalué
Satisfaction
Date d'achat
Type d'utilisation
Niveau de pratique
Poids

"une fourche qui vaut le detour"

Bonjour a tous

Je vais commencer cet avis par une présentation rapide des cette fourche. C’est une fourche de descente/free ride , elle est étudier pour encaisser les coup violent et les saut( de hauteur modeste quand même). Cette fourche a un débattement variable elle va de 80mm à 125mm( ce qui est très bien pour un vélo à cadre droit). C’est une fourche à simple té que l’on peut équiper de frein à disque( hydraulique on à câble comme l’on veut).C’est le modèle le moins chère des psylo ( il y en as trois xc , sl , race).

J’ai tester cette fourche pendant 1 ans et je n’ai eut aucun problème que ce soit au niveau de l’entretien ou de soucis de fonctionnements, et pourtant j’en ais fait des kilomètres avec cette fourche avec sont lot de descentes et de sauts plus ou moins violents et hauts. Sont fonctionnement est très simple c’est une fourche hydraulique a cartouche( haut de gamme) qui est progressive( plus les plongeurs s’enfonce dans les fourreaux plus elle est dure). Le modèle que je possède est la modèle 2002, la psylo actuelle a subit quelque modification(en bien), elle as été renforcée en niveau du té, les plongeurs sont plus gros et plus solide , et l’arceau est plus large (ce qui permet de mettre des pneus de descente plus large que la normale). Je pence que la description est suffisante je vais pouvoir passer aux caractéristiques.

Débattement : 80/125 système u-trun
Poids : 1 kg 93
Plongeurs : 30 mm de diamètre
Système : hydacoil2
Couleur : Seulement trois verts kaki, noire, ou gris
La nouveauté c’est qu’elle a un système spécial que l’on doit faire passer dans le moyeu de la roue ( comme la boxxer)
Autre nouveauté nous somme obliger de mettre des freins a disque sur le nouveaux modèles.

J’espère que cette avis vous a intéressé et a plus vous faire un avis sur cette fourche.
A une autre fois sur un autre avis

• b.lionheart publié le 13/10/2003
    si tu le dis lol j connais rien moi aller a+
  • 3407 publié le 28/09/2003
    tré bon fourch enn éffé.
  • yougzeboul1 publié le 28/09/2003
    tu est envouter !!! tu as une envie de biere !!! mais la quel prendre??? passe lire mon dernier avis ( et les autres stp ) pour savoir qu elle biere choisir !!! a+ :)

Information produit : Rock Shox Psylo XC

Fourche