Gaastra Manic

Voile

Avis sur "Gaastra Manic"

publié le 07/07/2004 | lordstriker
Membre depuis : 29/04/2004
Avantages aisance dans les figures, homogénéité, flexibilité d'utilisation, stabilité/maniabilité, accastillage/finition
Inconvénients prix élévé

"solide référence"

PRESENTATION:
Gaastra a un peu revu et corrigé sa désormais célèbre MANIC. Si l'outline ressemble à s' y méprendre a l'ancienne MANIC, c'est au niveau de l'assemblage et du choix de matériaux que les différences sont les plus flagrantes.Cela commence bien évidemment par le fourreau, bien sûr construit en Rhino tough, tissu indéchirable et très peu déformable. Ensuite une grande majorité du corps accueille un film tramé et serré, avec juste la fenêtre en simple monofilm. La finition déjà top l'an passé progresse avec l'apparition du double strap on, ou encore des gouttières sur les coutures de bordures pour éviter l'abrasion sur l'antidérapant . L'accastillage est également impeccable et complet, de même que les indications de montage et de réglage. Se gréant très facilement sur le nouveau mât gaastra ignition à diamètre réduit, demandant de fortes tensions, elle est prête au combat.

NAVIGATION:

Légère, compacte et vraiment bien équilibrée, la Manic ne demande quasiment aucun temps d'adaptation, on se bien très vite avec. Accélérant sans tarder et de façon linéaire, jamais trop brutale, elle montre vite une excellente stabilité et une tenue exemplaire, même en conditions fortement surtoilées. Ramassée et dotée d'un wishbone assez long, on fait corps avec plaisir avec elle, le travail de chute étant également très satisfaisant , et le creux reculant tardivement. Dans les manoeuvres, on apprécie son agilité et sa neutralité qui la rendent tout aussi intraitable dans les bonnes vagues ou l 'on fait ce qu'on veut sans jamais se soucier d'elle.

CONCLUSION:

Légère et maniable, mais aussi rapide dans un grand nombre de conditions, la Manic se montre également bien résistante aux mauvais traitements. Je l'ai acheté car elle présente pour moi les meilleures qualités pour aller dans les vagues, je la possède 4.7m².

Information produit : Gaastra Manic

Voile