Avis sur "Neil Pryde"

publié le 06/09/2001 | duduff
Membre depuis : 06/09/2001
Avantages rapports qualité/prix mat pour tout planchiste
Inconvénients plage d'utilisation

"Mat Neil Pryde Freeride 460/21imcs"

J'avis besoin d'un mat pour ma diablo 7.7 pour une raison de budget j'ai investi dans le freeride de pryde.
Premier étonnenment impossible de savoir quelle est son taux de carbone mais au vue de son poids il doit s'agir d'un 30%.
Pour un premier prix de la gamme pryde il offre un excellent rapport qualité/prix en effet j'arrive a faire dégeuler ma voile sans probleme avec seulement 30 % de carbone cela est due a la nouvelle technologie qui place le carbone ou il est le plus utile dans le mat(la partie haute car c'est elle qui controle la chute de la voile).
Probleme en condition surtoilé quand il s'agit de faire dégueuler la chute jusqu'a la quatrième latte il faut de l'huile de coude et encore seulement si le bout d'étarquage ne casse pas. De plus toujours dans ces conditions surtoilées quand on se prend une grosse rafale la réponse réflexe(vitesse de retour du mat a sa position initiale) est assez lent: ça reste un 30%!!!
Je le conseillerait plutot pour des voiles freeride tel que supernova, supersonic que freerace aux quelle je conseillerait un Freeride pro qui a beaucoup plus de nerf(mais le prix n'est plus si attractif)
Concernant les finitions on est chez Pryde il n'y a donc rien à redir l'emboitement des 2 parties est impecable seul défault il n'y a pas de housse pour protéger son espar pour le prix on va demander la lune non plus.
Pour la résistance je n'est fait que du slalom avec donc je ne peut pas me permettre de conseiller quelqu'un qui voudrait aller tater de la wave avec mais bon ce n'est qu'un 30% ca sera toujours plus résistant que le dernier mat hyper technologie of NASA a 200% de carbone.

• peugeot106 publié le 06/09/2001
    je voit que tu suis mes conseils et ceux de stefff (desole si ce n'est pas le bon nombre de f, steff.. je me flgellerai d'autant de coup de baton qu'il y a de f manquant). ;) Tu as l'air d'etre un passionné de planche a voile, duduff! je devrais essayer un de ces quatres! @+

Information produit : Neil Pryde

Mât