Coltri Sub Compresseur MCH 6 380v

Coltri Sub Compresseur MCH 6 380v

Détendeur de Plongée

Avis sur "Coltri Sub Compresseur MCH 6 380v"

publié le 07/05/2007 | cand59
Membre depuis : 17/12/2006
Avantages portable et pas encombrant
Inconvénients 6 m3 par heure seulement

"pour ne pas manquer d'air"

hello,
étant plongeur , je me suis procuré un compresseur de marque coltri ( italie ) , voulant ne pas mettre trop cher et pouvoir le transporter , j'ai opté pour un 6m 3 par heure

------------à quoi cela sert il ?

il sert à gonfler
les bouteilles pour les plongeurs
les bouteilels pour les pompiers
les bouteilles pour la natation avec palmes
les bouteilles de paint ball
recharger les pistolets à air

------------------puissance ?
on peut se servir de celui ci jusqu'à la puissance de votre soupape de sécurité ; 200 bars , ou 330 bar ou maxi 400 bars
c'est énorme !
actuellement on a des blocs pouvant aller jusque 230 bars en service et 330 bars en épreuve d'entretien, certains fabricant s poussent la zone des blocs désormais à 300 bars
ce qui permet de pouvoir avoir de l'air plus longtemps durant votre plongée ou votre partie de paint ball

------------------diversité de la gamme ?

outre les couleurs , les 6 m cube heure se font en thermique essence ou diesel avec moteur honda de "tondeuse" 5 chevaux 5 , inconvénients : les odeurs d'essence et d'échappement qu'il ne faut pas aspirer pour mettre dans vos blocs et le bruit généré , lors de votre pique nique pas très martant
de, mais au moins o,n peut le transporter partout !!

les électriques : en 230 ou 400 volts ! peu bruillant mais il faut un long fil pour le brancher ! trouver une prise adéquate

des purges automatiques permettent aussi de ne pas le surveiller constamment afin d'oter les résidus d'eau et de poussière , ( un peu plus cher )

existe en Din ou en étrier , ce qui permet une multiple utilisation

des versions 12 m cube ou 13 voire 18- 24 - 36 mètres cubes heure existe
avec des stations nitrox complètes par mélange ou complément ,
vraiemnt un large choix selon votre bourse

---------------l'entretien est somme toute sommaire :
de l'huile spéciale haute pression toute les 50 heures compter 1 litre à 25 euro maxi ( pour la vidange )
le filtre à souffler ( ne pas manquer d'air ce serait un comble )
changer le filtre à charbon toutes les 50 heures 18 euro votre air sera propre et purifié , autant respirer autre chose que de l'oeuf pourri !

-------------------le tarif !!

acheter en belgique ou italie , la tva est moindre , le service identique , car coltri ne revend que par les professionnels !
donc un magasin de plongée ou sur internet , voire EbAY !

préférer les neufs avec une garantie , avoir la notic et surtout l'éclaté pour les menues réparations éventuelles

le mien 1600 euro neuf en 330 bar soupape, triphasé 400 volts sortie din , sur chariot ,

il me permet de gonfler 6000 litres par heures
donc pour un 15 litres 200 bars je mets 30 minutes

je peux également m'en servir pour le nitrox avec une station de mélange en amont , tout est accepté et vendu par coltri

---------------ce que j'en pense

voilà désormais plus de 200 heures que j'ai le mien , je gonfle nitrox ( 36 % ) ou air pur ( 20.9%) sans problème
personne ne se plaint de l'air réspiré et du bruit occasionné

certes c'ets un peu bruyant , c'est petit pour un gros club mais assez simple pour un particulier
pour les gros clubs prévoir réeellement un rdv avec le revendeur

----------------conseils
en france la tva est chère , les français gourmand, quand o npense que le mien valait il y a 3 ans en france 2500 eur net que je l'ai eu pour 1600 euro en belgique avec 3 litres d'huile + 2 filtres charbon , et son équipement standar en belgique ce qui veut dire option en france

----------d'autre marques concurrentes existent :
bauer , air compressor , compair luchard ; etc ............
selon votre bourse, votre désir et vos possbilité d'accueil et d'utilisation , i l vous faudra bien comparer

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
alors pour ne pas manquer d'air , prenez coltri 6 mètres cubes par heure

pour poursuivre la doc ou recherchez une doc perdue, suivez le lien

ou taper coltri dans google et prenez le premier lien ,
www.coltrisub.it

bonnes plongées , bonnes batailles .............

• gaellem68 publié le 08/05/2007
    Pas trop pour moi ce truc là...
  • yendi62 publié le 08/05/2007
    Un prix à couper le souffle
  • crashoveride45 publié le 08/05/2007
    je suis plutot apnée ^^