Cressi Sub Space Frog

Cressi Sub Space Frog

Palmes

Avis sur "Cressi Sub Space Frog"

publié le 12/04/2007 | cand59
Membre depuis : 17/12/2006
Avantages souple et puissante
Inconvénients elles cassent assez vite

"de bonnes palmes ,le chausson n'est pas résistant"

hello,

pour nager , rien de plus simple ,il faut se mettre à l'eau !

pour avancer on bouge les pieds et les mains dans le bon sens et c'est parti

après quelques longueurs , une bonne paire de palmes serait la bien venue

étant plongeur depuis quelques années , ej connaissais le parcours

des palmes de piscien achetée pas cher dans une grande surface de sport Déca...........

et pour les carrières et l'entrainement extérieur , j'avais des Beuchat toutes simples et efficaces
mais comem beaucooup o nentend parler de l'"efficacité , du modernisme , et on veut changer pour mieux , quoi de plus naturel ??

je suis donc allé au magasin spécialisé dans la plongée afin d'y acquérir une bonne paire de palmes ,
on me présente les dernières née de chez cressi sub , les space frog

après essai en magasin , au sec , convaincu par le talent qu'elles devaient développer , j'ai craquée et acheté pour un prix somme toute raisonnable !

en carrière , elles se sont montrées excellentes ,
oui il faut du muscle tout de même pour activer des palmes
sinon c'est la crampe assurée , voire le claquage ! ! et donc l'arrêt ede votre sport préféré ( ou loisir )

pour chausser ses palmes , on doit les mettre au bord de l'eau debout en se tenant à son binôme , pour y faire entrer le chausson de 5 à 7 mm ,
bien sangler la palme au pied pour ne pas la perdre aussitôt la tête dans l'eau ,
mais comme en carrière le terrain n'est pas un bateau plat et lisse mais plutot des cailloux , sans compter les efforts que celels ci fournissent lors des plongées , il faut savoir qu'un individu de 80 kgs tout nu fait en général avant de rentrer dans l'eau 120 kgs minimum , la bouteille, les plombs les vêtements, le gilet stab , le couteau , le phare , etc ...... et l'air

donc même si l'eau nouos porte , il faut bien savoir que le tirant d'eau et son volume nous fait faire des efforts , de ce fait la palme mue par votr énergique mollet, se tord de douleur durant quelques 30 à 45 minutes

et cela répété plusieurs plongées avec les conditions de sol , elles n'ont tenue que 8 plongée , le chausson ets solidaire de la voile et donc impossible à échanger ou réparer

la palme est faite d'une voile , d'un chausson , et d'une sangle

dans le cas de cette palme , elle n'est pas faite pour les endroits hors bateau ou sable fin ,
la texture du chausson et safabrication moulée avec la voile son très bien mais peu solide pour des plongeurs de carrière

j'ai donc repris mes Beuchat qui tiennent après 450 plongées

et je me suis acheté dernièrement les quattro excel de chez mares qui ne casse pas , qui est plus forte

alors le conseil du plongeur ,
oui pour la space frog masi uniquement sur sol lisse et stable

et aussi avoir un bon mollet , ce n'ets pas une hélice mue par un moteur

le moteur c'est vous !

bonnes plongées