Avis sur "Mares Palmes Plana Avanti Tre Mares"

publié le 22/02/2005 | sr06traveller
Membre depuis : 22/12/2004
Avantages Bonne résistance, efficace, nerveuse
Inconvénients Un défaut de fabrication qui les rend inconfortable à l'utilisation sans chaussons

"Un gros défaut de fabrication, dommage :("

L'an dernier j'ai décidé de passer mon niveau I de plongée...
Donc je fonce chez Décathlon, 1 semaine avant le début des cours pour m'acheter les palmes, le masque et le tuba (PMT de base) ...

Sur les conseils d'un vendeur plongeur, j'achète les palmes Plana Avanti Tre de Mares (couleur jaune et noir)...

Je précise que je les ai essayées avant de les acheter avec et sans chausson et tout était OK.

Le début de la formation se déroulant en piscine, je n'ai pas utilisé les chaussons pour les premières séances.

Dès la 2ème séance, j'ai ressenti une douleur au niveau de mon coup de pied droit.

En fait, ce sont des petits picots qui ont transpercés le chausson et qui sont restés apparents à l'intérieur de celui-ci. Quelques millimètres de protubérances qui sont suffisants pour faire très mal au bout d'une heure d'utilisation.

En fait, après étude avec le revendeur Marès, il s'avère que cela ressemble à un défaut de fabrication durant le moulage entre le chausson et la voilure.
Je dis défaut de fabrication parce que chez Décathlon, toutes ces palmes ont le même défaut plus ou moins prononcés. Avec les utilisations, les picots ont tendance à s'applatir mais ils restent toujours douloureux.

Avec les chaussons, on ne ressent pas les picots et donc tout va bien.

C'est vaiment dommage car sinon ce modèle est vraiment très bien, efficace sous l'eau et même assez esthétique.

Je précise aussi que j'ai des amis qui les ont sans défaut ... Donc, ca dépend les séries.

Je vous conseille avant de les acheter de passer votre main dans le chausson et de regarder attentivement si il est bien lisse.

Enfin, pour ceux qui ont le même problème, il faut les ramener chez le revendeur Marès le plus proche (que vous trouverez sur le site www.mares.com) qui devrait les renvoyer chez le fabricant (délai de 1 mois approx.).

• willygo publié le 31/03/2006
    Dommage pour ce défaut. Bienvenue dans le monde des bulles !
  • tigra57 publié le 22/02/2005
    cela arrive parfois... Au moins, ton histoire se finit bien !!!

Information produit : Mares Palmes Plana Avanti Tre Mares

Palmes