Suunto Solution Alpha

Suunto Solution Alpha

Ordinateur de Plongée

Avis sur "Suunto Solution Alpha"

publié le 20/09/2008 | brezonech
Membre depuis : 27/08/2008
Avantages longevite
Inconvénients j'en vois pas

"plongez malin ! plongez serein !"

un modele ancien

Personnellement je l'ai achete d'occasion, ayant de petits moyens.
Il m'en a coute a l'epoque quelques 170 euros.

D'abord, precisons ce qu'apporte un ordinateur de plongee a votre plongee.

Il faut etre niveau 2 pour pouvoir en user de facon utile. Le niveau 2 c'est la capacite a plonger en autonomie jusqu'a 20m.
Au dela il faut etre encadre.

Il faut donc avoir fait deux bonnes semaines de stage avant d'en etre la.

Je l'ai donc achete lorsque je suis devenu jeune niveau 2, autant dire un certain temps.

un modele simple

La simplicite est peut-etre la cle du succes pour les activites subaquatique, avec l'experience je m'en apercois de plus en plus. Combien n'ai-je pas vu des gars super equipes me gacher une plongee parce que mauvais reglage parce qu'on ne se sent pas bien.

Sur cet ordinateur, tout est lisible clairement, la profondeur et le temps de plongee, ainsi que les paliers.
De toute facon, il faut toujours verifier avec les tables de la marine nationale et rajouter un peu de palier...

Donc je me permets de vous conseiller de ne pas trop investir, un appareil comme celui-la suffit.
Sachez en plus que je l'utilise pour mes sorties en chasse sous-marine, il est vrai celles-ci sont de plus en plus rares. Il me sert de profondimetre, nickel !

un exemple de longevite

Lorsque je l'ai achete, il devait bien avoir un an d'utilisation, he bien vous pouvez en rajouter 4 derriere, ce qui n'est pas commun.
Bcp d'ordi tombent en rade au bout d'un certain temps pas toujours plaisant quand on plonge trois fois l'an de le voir tomber en rade au bout d'un an...

Mon analyse est donc la suivante:

Soit j'ai de la chance de cocu...

Soit j'ai choisi un modele qui tient la route...

Je pense davantage pour cette derniere solution.

Concretement, sachez que j'en ai pris soin: c'est a dire:

- rincage a l'eau claire
- sechage efficace
- une attention particuliere sur les parties sensibles type petites sondes electrodes bref un regard partout ou le sel puissant et devastateur pourrait s'infiltrer et faire du degat.

Pour tout avis plongee je suis votre homme, une certaine experience a la cle.

• fredon1 publié le 13/03/2009
    c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les bonnes soupes,bel avis
  • El-Nimois publié le 26/09/2008
    bon avis !