Go Sport Rollers Galactik Lady

Go Sport Rollers Galactik Lady

Avis sur "Go Sport Rollers Galactik Lady"

publié le 16/02/2011 | Ana69007
Membre depuis : 08/11/2010
Avantages bon rapport qualité-prix, solidité, roues en gomme
Inconvénients aucun
Date d'achat
Type d'utilisation
Niveau de pratique
Nombre de roues
Confort

"On va pouvoir rouler des patins sans s'arrêter !"

Les Galactik ce sont les blancs !

Les Galactik ce sont les blancs !

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce titre vulgaire et volontairement aguicheur... j'avoue que je n'ai pas pu me retenir de faire cette blague de mauvais goût ! (Faire la bêtise et s'excuser d'avance... audacieux non ?).

Ces rollers m'ont été offerts par mon copain pour mon anniversaire, il y a deux ans. Ce sont de bons patins milieu de gamme, idéaux pour la pratique régulière du roller en tant qu'amateur.

Description

Ce sont des rollers pour femmes, disponibles du 35 au 43 et garantis un an.

Ils sont composés d'un chausson, et de quatre roues en ligne. Logique pour des rollers en ligne. Car rappelons qu'au départ, le terme "roller" désignait simplement des patins à roulettes, en ligne ou en 2 X 2.

Un chausson intégré

Le chausson n'est pas amovible. Sur certains rollers on peut retirer le pied du patin tout en gardant le chausson, pratique pour monter des escaliers ou entrer dans un magasin. Là non, tout est d'un seul bloc.

Un très bon maintien

Le patin est maintenu par une bride en plastique, ainsi que par des lacets ronds. Il y a aussi un strap de maintien en velcro, qui permet de resserrer le chausson sur le dessus du pied. Rien à redire là-dessus, le maintient est très bon.

Des roues de qualité

Le chausson est en matière synthétique imitation cuir. Les roues sont en gomme de bonne qualité. Ce n'est pas une sorte de plastique dur comme on en trouve sur certains patins bas de gamme.

Du coup, avec ce type de roues, la glisse est confortable. On a un bon amorti et on ne ressent pas chaque gravier dans sa colonne vertébrale ! Les roues tournent bien, et on peut se laisser glisser dans les descentes sans avoir besoin de patiner. Je précise cela car avec des rollers bas de gamme, même en descente on trouve des roues qui ne tournent pas... et je peux vous assurer que ça en dégouterait plus d'un de pratiquer le roller !

Un frein amovible

Le patin droit est équipé d'un frein, qui est amovible. Les plus téméraires pourront ainsi le retirer et freiner en mettant le pied perpendiculaire à l'autre (vous voyez la tactique ?). Moi je préfère le laisser car je ne maîtrise encore pas suffisamment.

Les roulettes sont amovibles également. On peut ainsi les changer de place pour avoir une usure homogène (quand les roues avant et arrières commencent à s'user, normalement celles du milieu sont en meilleur état. On peut alors les inverser). Bien sûr, quand celles-ci sont usées, on peut en racheter des nouvelles et les changer. Les rollers sont vendus avec une clef adaptée qui permet de dévisser les roues.

Conclusion

Alors qu'avant j'avais des rollers entrée de gamme de Décathlon, qui me blessaient le pied, et ne roulaient vraiment pas bien, là j'ai retrouvé le plaisir de me balader en patins.

J'apprécie le confort de ces chaussures, et la qualité des roulettes.

Ce sont de bons patins pour la pratique régulière de ce sport. Bien sûr, il existe d'autres rollers de gammes supérieures, qui auront un chausson amovible, des roues encore meilleures, et pleins d'autres points améliorés. Mais pour ce niveau de gamme, le rapport qualité prix me semble très bon.

Je recommande vivement ces patins, qui sont en plus disponibles jusqu'en 43. Pour moi qui chausse parfois du 41 (cela dépend de la chaussure) j'ai pu prendre la pointure 40 qui me va impec. Et plus rien ne m'arrête !

Ils sont disponibles dans les magasins Go Sport, au prix approximatif de 70 €. Sur le site Go Sport ils sont actuellement à 79,99 €... le prix a donc bien gonflé depuis que j'ai les miens. Pourtant rien n'a changé ni dans le design ni dans les éventuelles options ! Il faut penser également à l'achat de protections (coudières, genouillères et protége avant bras). Chez Go Sport le pack est à 10 € environ, disponible en S, M et L. Lors de l'essayage, ne pas passer les coudières aux genoux sinon vous risquez de prendre du L par erreur... expérience personnelle !

• malik_chakroun publié le 23/03/2011
    Bientôt les beaux jours... bientôt les rollers !!
  • gduteil publié le 22/02/2011
  • clamorossa publié le 18/02/2011
    J'adore le roller...je devrais m'y remettre!!!

Information produit : Go Sport Rollers Galactik Lady

Marque: Go Sport