Atomic Beta Carv/X 9.18

Atomic Beta Carv/X 9.18

Avis sur "Atomic Beta Carv/X 9.18"

publié le 26/12/2001 | Danuelle
Membre depuis : 02/08/2001
Avantages va partout, sensations géniales, très esthétique
Inconvénients très cher: 750.- ChF---->env.3000.- Ffr

"-20 cm..."

Ben oui, comme la Ciao-team est en vacances, je n'avais pas envie d'attendre pour écrire mon avis, alors, je le mets là...c'est quand même la catégorie la plus proche et le même produit! :-)))

Donc, vous avez devant vous(enfin..imaginez seulement, y a peu de chance qu'on se croise au détour de la rue...) une jeune femme de taille moyenne, voire moyen-petit (entre..1m63 et 1,66)...donc, vous ne l'imaginez pas sur des skis carvingues de 20 cm de plus qu'êlle, non?
Si??? dans ce cas:
1) vous n'y connaissez rien en skis carvingues
2) vous vous moquez de moi....
:-)
Prenons la première supposition.. (notez que si je lis un avis sur les dériveurs ou sur le meilleur matériel pour surfer sur les vagues de la mer, je serai très très très très perdue...). Donc, on va prendre les choses dans l'ordre..
a) un ski est un latte faite de matériaux très divers et très compliqués (aluminium, noyau de polymachin truc, etc). Quand vous avez deux de ces lattes, vous avez une paire de ski. Quand vous avez une paire de ski, des bâtons (pas obligatoire, vais vous expliquer ça après...), des chaussures adaptées (non, les moonboots, même si ça va bien pour marcher dans la neige, sont formellement déconseillées pour faire du ski...sauf si votre rêve est de passer quelques semaines de vacances à l'hôpital le plus proche...)et une paire de fixations posées entre les chausures et les skis, vous pouvez vous élancer sur les pistes de ski... (n.b.: je ne parlerai pas des cours de ski, je serai encore plus hors-sujet que maintenant!)
b) le carvingue (enfin...carv ou carving pour les "vrais"..), ce sont toujours ces mêmes lattes, mais qui sont taillées d'une manière spéciale (devant large, au niveau du pied fin et au bout un peu plus large). Cette taille (coupe? taillasson?) permet de déclancher beaucoup plus vite les virages, voire même (s'il n'y a pas trop de monde et que vous maîtrisez un peu) de remonter presque en-haut des pistes simplement en faisant un virage...(oki..j'exagère...mais coco, c'est pour faire envie aux gens...de la pub, coco, c'est de la pub!). Enfin, c'est le foun le plus méga-total de skier carvingue...
c) vu que vous avez des virages vite déclanchés, très foun et qu'en plus, une taillasson méga-hypra-spéciale, vous avez deviné (non???) que ces skis ne PEUVENT pas être plus grands que vous..sinon, chutes à gogo!!! (plus les skis sont grands, plus c'est facile de se les emmêler...donc, croisement des skis = chutes garanties à 75%)

Donc (z'avez vu comme je maîtrise mon sujet? on revient à l'hypothèse de départ...) le ski ne peut pas être plus grand que moi----> donc, le ski dont je vous cause fait 160 cm et pas 180 cm comme marqué dans l'intitulé!

Et le ski en lui-même????
je vais le décrire en deux chapitres
A) chapitre plutôt pour les filles:
Il est beau!! bleu pailleté, joliment curvé, très esthétique avec une combinaison bleue (ben quoi...j'ai une combinaison bleue...!!!), il est mignon tout plein, pas trop lourd et facilement transportable même pour les petits gabarits sans se faire de tour de rein

B) chapitre plutôt pour les garçons:
Wahou!!! génial, les sensations qu'il procure!!! il suffit de très peu pour déclancher un virage parfait, on maîtrise vite la technique et permet de faire du all-round... Oki, ce n'est pas une ski hyper-spécialisé pour la poudre, mais si on reste sur les pistes, les sensations sont parfaites!

C) pour m'éviter les foudres des féministes et des andronistes
1) mes chapitres ne sont pas sexistes, ils dénotent juste d'autres centre d'intérêts généraux
2)j'aime le foun et je suis une fille
3) c'est moi qui écris...donc, je marque comme je veux les choses
4) si toi pas content(e), toi mettre inutile...:-))))

Synthèse:
ce ski est tout simplement génial...je l'ai découvert aujourd'hui dans une petite station tout près de chez moi..mais je me réjouis d'aller skier dans les Alpes pour pouvoir le tester encore plus à fond!!!C'est un ski pour bons skieurs, qui sont à l'aise partout...
Si vous ne savez pas quel est votre niveau exact...ragardez avec votre magasin de sport préféré, car les conseils des pros sont toujours précieux!!!

:-))))

• sacregaillard publié le 18/07/2002
    Tu ne t'ais jamais cassé une jambe?
  • king434 publié le 15/05/2002
    j'oubliais pour le monsieur qui s'estime trop "brutus" pour faire du ski... Hermann Maier et Fritz Strobl, c'est des p'tits pd ? ...avec leurs cuisses de tracteurs et leur quintal sur la balance !
  • king434 publié le 15/05/2002
    ahhhhhhh enfin un avis qui tient la route sur le ski !

Information produit : Atomic Beta Carv/X 9.18

Nom: Beta Carv/X 9.18, Carv 9.18 Carbon