Santa Manza

Santa Manza

Avis sur "Santa Manza"

publié le 09/03/2003 | legolasucorsu
Membre depuis : 07/03/2003
Avantages ya du vent, l'eau est chôde,et c'est bô!!!!!
Inconvénients quand le vent souffle il le fait pas semblant!
Saison
Taille de la Vague
Force du Vent
Température de l'Eau
Facilité d'accès

"un spot qui déchire...(les voiles):Santa manza"

ayant donné mon avis sur le spot "la tonnara" il me fallait faire celui sur santa manza.C'est un spot qui est vraiment fantastique (c'est là ou j'ai navigué pour la première fois avec du vent force 6)
Ou c'est????
alors c'est pas très loin de Bonifacio, à 2 ou 3 km de la ville, situé au sud est de la corse (à l'extrème sud est de la corse plutôt!!)C'est un golfe de 6km de profondeur et de 1 km de large.Pour y aller, ya rien de bien compliqué, c'est indiqué et pour trouver le spot, il suffit juste de suivre les planches.En effet, il y a souvent beaucoup de monde sur le spot mais il est tellement vaste que ça lui en donne du charme et l'ambiance est vraiment bonne.
Il y a une école de PAV ou l'on peut je pense louer des Planches (pour ceux qui viennent les mains vides)
Le vent souffle essentiellement secteur est et la houle rentre un peu mais elle dépasse rarement les 1m
Il y a souvent baston par contre(si le secteur de vent ne convient pas il ya toujours tonnara qui est de l'autre côté à10 bornes d'ici)
Pour dormir il faut aller a bonifacio ou alors avoir un camping car(la plupart des gens viennent avec un camping car)
Que dire de plus sinon qu il y a eu quand même une manche des championnats de France a santa manza (j'y ai vu albeau ,taboulet... quand même)alors faites comme les pros ,venez essayer ce spot vous ne serez pas déçus du vent ,de l'eau et du paysage!!!!

• almamida publié le 18/03/2003
    bon avis ;) @bientot
  • Mehdi.NOS publié le 10/03/2003
    passe lire mes avis si tu as le temps !! @+ de te lire !
  • marathon01 publié le 10/03/2003
    c'est bon à savoir