Proform ST1000

Proform ST1000

Avis sur "Proform ST1000"

publié le 23/05/2009 | loulou661981
Qualité
Date d'achat
Occasion de pratique
Niveau de difficulté

"Loulou661981 fait du sport , grace son stepper !"

Le stepper

Le stepper

Bonjour, à tous !!

eh oui, l'été arrive de plus en plus vite, j'ai cumuler quelques kilos, durant l'été, et or de question de me racheter des vêtements pour l'été, il faut que j'arrive absolument à les perdre ses 2-3 kilos superflus .
Mais, avec un bébé Loulou et un mari qui travaille tout le temps, dur dur, d'aller dans une salle de sport, ou bien d'aller faire du jogging dans les chemins.
Donc, évidement, à noël, j'ai eu la chance de recevoir de la part de mon mari, la Wii Fit, afin de m'aider à perdre un peu de poids, mais au bout d'un moment, on a tendance à se lasser.
Donc, il y a plus de 3 ans, j'avais acheter un stepper, pourquoi? une tocade ! puisqu'il a dû rester plus de 1 an, sans bouger de sous mon lit, et puis en voyant sur des forums féminin, les femmes disant qu'elles faisaient du stepper, tous les jours , et qu'elles avaient réussi à perdre du poids, j'ai donc eu l'envie de ressortir mon steeper, pour lui donner une seconde chance, car la première fois que je l'avais utiliser, cela m'avait trés vite lasser, et je l'avais donc trés vite zapper !
Mais, en ce moment, je suis super motivée pour perdre du poids, donc je pense que la motivation y joue énormément dans la perte de poids, à l'époque, un régime ne durait que 3 jours pas plus ! LOL
Et puis, pour tout vous dire, j'ai eu l'idée de rédiger un avis sur un appareil de sport, grace à Pink11, qui en avait rédiger un, il y a peu de temps, certes pas le même, mais c'est bien grace à elle, que j'ai eu envie !

Allez, commençons, sans plus attendre cet avis sur :

¤¤¤¤¤LE STEPPER PROFORM ST1000¤¤¤¤¤¤

DEJA, QU'EST-CE QU'UN STEPPER?

Pour ceux, qui ne savent pas exactement ce que c'est que cet appareil, et bien en fait : le stepper est un appareil de cardio-training qui reproduit le mouvement que nous effectuons lorsque nous montons des marches, c'est pourquoi il se nomme "stepper", step qui signifit :"marche" en anglais.
Grace à ce genre d'appareil, vous arriverez sur du long terme, à solliciter les muscles des jambes, et des fesses.
L'utilisation du stepper, peut trés bien convenir aux personnes souhaitant rester en forme, ou pour perdre du poids, mais également pour améliorer le système cardio-vasculaire.
Vous pouvez pratiquer le stepper, en salle de fitness, mais également à votre domicile, étant donné que vous pouvez en trouver à des prix abordables.
Voilà, maintenant, vous savez exactement ce que c'est que cet appareil !

OU L'ACHETEZ ET A QUEL PRIX?

Concernant, précisément ce modèle de stepper Proform ST1000, vous ne pourrais vous le procurer uniquement dans les magasins de sport, de l'enseigne Decathlon.
En ce qui concerne, le prix a payer, il faut compter dans les 35€, à l'époque, peut-être que cela à baisser un peu, car depuis Decathlon, a sorti d'autres steppers.
Bien entendu, vous pouvez trouver des steppers, du même genre dans les grandes surfaces, mais personnellement, je vous conseille de le prendre dans un magasin Decathlon, de plus, il me semble que dans les grandes surfaces, les prix sont identiques, mais pas sûr que vous ayez la qualité de chez Decathlon.

DESCRIPTION DU STEEPER PROFORM ST1000

En ce qui concerne ce steeper, je dois dire qu'il a une taille plutôt raisonnable, puisqu'il fait : L47 x l.40 x H31 cm.
Au niveau du poids, il pèse 6,5kilos.
Au niveau de sa couleur, il est blanc et bleu truquoise, à noter, j'aurais préférer l'avoir en rose, mais bon, ce n'est qu'un détail, n'est-ce pas ?!
Au centre, entre les 2 pédales, on peut y voit un petit compteur digital, afin de suivre les mouvements, le temps etc...

L'UTILISATION DE CE STEEPER

Donc, rien de compliquer, dans l'utilisation de cet appareil, il suffit de vous mettre sur les pédales, en appuyant un coup de la jambe droite, un coup de la jambe gauche, en faite , il suffit de faire le mouvement, que vous ferez si vous étiez en train de marcher.
En ce qui concerne , la durée de l'exercice, il y a pas vraiment de recommandations précises, en effet, j'ai chercher un peu partout sur internet, pour savoir, si j'utilisais bien mon steeper, pour perdre du poids, et dans les différents forums, je me suis rendu compte, qu'il n'y avait pas de temps limite pour pratiquer, ce sport.
Alors, moi, je dois vous dire, que je fais 40minutes de steeper, en faisant des pauses de 1 minutes, tous les 300 pas, et ça à peu près 3 fois par semaine, généralement, je profite que mon fils dort, pour en faire, mais le soucis, c'est que comme j'en fais pendant 40minutes et qu'après je dois aller à la douche , car je suis toute transpirante, et bien, la douche est pris en vitesse grand huit, car généralement mon fils se réveille lorsque je suis dans la douche, bref, le steeper , mon fils et moi, c'est toute une organisation.

MON AVIS

Donc, je dois dire que je suis contente de ce stepper, étant donner que je trouve ça vraiment pratique, lorsqu'on a des enfants, et qu'on ne peut pas forcément se permettre d'aller en salle de sport.
De plus, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place, chez eux, cet appareil est vraiment idéal, car il peut se glisser sans aucun soucis sous un lit !
Maintenant, il est vrai que le fait que ce soit des mouvements répétitif, on a un peu tendance à se lasser, au bout de quelques temps, c'est la raison, pour laquelle, je l'avais zapper depuis pas mal de temps !
Mais, je dois dire que niveau résultat, si vous faites correctement l'exercice, et ne laisser pas tomber en court de route, je vous certifie que vos jambes et fesses seront nettement plus musclées, voir légérement amincit, mais il faut pas lacher prise !
Maintenant, le petit plus de cet appareil, c'est que vous pouvez le mettre dans votre salon, devant votre télévision, cela vous permettra de regarder la télévision, tout en faisant du sport.
Le seul hic, pour faire du stepper , en regardant la télévision, c'est qu'il vous faudra augmenter le volume de la télévision, car le stepper fait tout de même pas mal de bruit, bref le clap, clap, clap, clap, peut énervé votre entourage, d'ailleurs !LOL
Pour votre information, ce stepper peut convenir à toute personne de moins de 100kilos, au delà, j'ai bien peur que l'appareil ne résiste pas du tout au poids !
En ce qui concerne le compteur digital, je le trouve trés bien, car vous pouvez y voir le nombre de pas, que vous réalisez, mais également le temps que vous faites du stepper, et ce que je trouve plutôt sympa c'est que si vous avez une envie subite d'aller aux toilettes, cela arrive parfois, et bien, vous pouvez descendre et remonter par la suite sur le stepper, les pas que vous avez déjà réaliser au paravent, ont été mémoriser, qu'ainsi que le chronomètre qui a été arrêter le temps de votre pause pipi, il vous suffira seulement de remonter sur l'appareil, pour que tout reparte, à l'endroit où il s'est arrêter, c'est pas meilleux, tout ça ??
Par contre, le petit inconvénient, que j'ai pû constater c'est que l'appareil ne pouvait pas être régler au niveau de la puissance, c'est à dire, la puissance pour appuer est la même, et vous vous rendrez vite compte qu'au bout de 15 minutes, vous avez l'impression que c'est nettement plus simple pour appuyer qu'au début.
Maintenant, pour ceux qui préférent savoir le nombre de calories qui dépensent , pas de soucis, il suffit d'appuyer sur le bouton du bas, et vous y verrait de suite les calories que vous depenser au moment même que vous pratiquer , peut-être que certains trouveront une grande motivation, en voyant les calories perdus !
Donc, je vous conseille ce stepper, si vous souhaitez vous mettre un peu au sport, afin de perdre un peu de kilos, et puis surtout en restant à la maison !

A bientôt

Loulou661981

PS: Dommage, que mon mari n'est pas là, pour me prendre en photo, sur mon stepper, en pleine effort, mais toutefois, je vous mets tout de même des photos du stepper, en question !

• crocro37 publié le 22/05/2014
    Je ne sais pas si tu continues de l'utiliser, perso, j'ai renoncé, mes genoux n'aiment pas et ça m'ennuie... Mais ton avis donnerait presque envie de s'y remettre...
  • yzabel121 publié le 14/11/2009
    C'est sympa avec le compteur !!
  • yzabel121 publié le 14/11/2009
    Je voudrais bien m'en acheter un, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment il finisse sous le lit !!

Information produit : Proform ST1000

Marque: ProForm