Carrefour Carrefour, Top bike

Carrefour Carrefour, Top bike

Vélo de Ville - pour Homme

Avis sur "Carrefour Carrefour, Top bike"

publié le 05/05/2016 | velocipede80
Membre depuis : 05/05/2016
Avantages Aucun
Inconvénients Vélo dangereux car le pedalier est l'endroit où s'exercent les plus fortes contraintes
Catégorie
Plaisir d'utilisation
Date d'achat
Type d'utilisation
Niveau de pratique

"A éviter"

J'ai acquis un vélo top bike city 400.
L'axe de pédalier a très vite laché.
Au démontage, je découvre du matériel de très mauvaise qualité: billes des roulements déformées faite non pas d'acier mais de bronze recouverte d'une couche de ce qui ressemble à du nickel. Sur la moitié d'entre elles, la couche de nickel a complètement disparu.
La grille censée retenir les billes dans leur logement est aussi fine qu'une feuille de papier à cigarettes. L'une d'elle a été complètement déchiquetée.
L'autre partie du logement est faite d'une rondelle de plastique dur qui n'a pas résisté
à l'usage.
Les filets du filetage des contre écrous de pédalier sont irréguliers.
L'axe lui même s'est usé à l'endroit où les billes du roulement ont porté.
Le filetage de la chambre de pédalier est en aluminium et au démontage, malgré les précautions prises, des filets de filetage se détachent.
Bref du matériel très bas de gamme fait pour durer juste le temps de la garantie.
Evitez d'acheter cette marque sauf si le vendeur a changé de politique de vente ce dont je doute.

• ciaocomestai publié le 06/05/2016
    Bref du matériel très bas de gamme fait pour durer juste le temps de la garantie== cela dépend peut-être du prix?

Information produit : Carrefour Carrefour, Top bike

Vélo de Ville - pour Homme