Decathlon Vélo route Decathlon Sport 2

Decathlon Vélo route Decathlon Sport 2

Vélo de Course - pour Homme

Avis sur "Decathlon Vélo route Decathlon Sport 2"

publié le 16/01/2007 | pimousse4767
Membre depuis : 20/03/2004
Avantages Un très bon vélo de course pour débuter
Inconvénients peu ou pas.

"Un trèx bon vélo pour la pratique du cyclotourisme"

Je pratique le V.T.T. depuis plusieurs années (environ 2000 km par an), auparavant je faisais du vélo de course mais une vilaine chute en partie causée par un véhicule qui m'était passé juste à côté, m'a refroidi. Je m'étais orienté très rapidement ensuite sur les chemins et sentiers qui sont tout de même largement moins fréquentés par les voitures. (Habitant en Alsace, près du massif vosgien, il y a de quoi se faire plaisir en dehors des routes).

Depuis quelques mois, j'embête ma femme en lui disant que pour Noël, j'aimerai bien un vélo de course.

Je consulte de nombreuses revues de vélos et je m'arrête sur la marque Décathlon, où je n'ai jamais été déçu à ce jour. Qui plus est, les pièces sont garanties 2 ans, et le cadre 5 ans.

Rendez-vous est pris au magasin Décathlon de STRASBOURG.
Mon regard s'arrête sur le décathlon Sport 2 affiché à la valeur de 399 euros.

Quelques essais dans le magasin, et c'est parti. Mon compteur affiche 350 km depuis l'achat , et je n'en suis pas déçu, bien au contraire.

Ses références techniques, son équipement:

- cadre aluminium de couleur gris métal avec bandes blanches portant l'inscription Décathlon. Le vélo est fabriqué par la firme Btwin (adresse internet: http://www.btwincycle.com/FR/index.html)

- L'engin est équipé d'un triple plateau passe-partout 30 dentsX42 dentsX52 dents. Pratique sur tous les terrains.

- Le cintre et la potence portent le label D.E.S garantissant que les pièces sont toutes à fait adaptées à la morphologie du cycliste.

- Le vélo est équipé d'une paire de roues décathlon Mach 1 modèle CFX de couleur noire équipées de pneumatiques en 23 mm. Les pneus d'origine sont de bonnes qualités, mais semblent s'user assez vite. Je vous recommande toutefois la prudence en cas de route mouillée et notamment sur les bandes blanches. La roue avant a tendance à chasser danss les virages. Changer de marque de pneumatiques lorsque ceux-ci sont usés. (michelin par exemple).

- Les cale-pieds sont traditionnels. Pour 49 euros de plus, achetez des pédales automatiques look. Le montage à ce magasin des pédales m'a coûté 2 euros. (plus que correct).

Le vélo est disponible en taille 51, 54, 57 et 60.

Le seul défaut, c'est son poids, il est annoncé 11 kilos sur la revue, mais après pesée sur ma balance, il affiche 12 kilos. Mais à ce prix-là, il est difficile de faire mieux.

************Conclusion: c'est un très bon vélo abordable, pour débuter la pratique du cyclotourisme. Pour les confirmés, je vous conseille le modèle au-dessus le sport 3 avec fourches en carbone. ******************

• gabin publié le 09/05/2007
    Moi j'ai un sport 7.1 acheté 249€ en janvier 2007 je suis ravit de mon achat . Oui Décathlon c'est du bon !
  • kilog publié le 16/01/2007
    j'ai un rockrider très bon vélo aussi :)
  • gaelleprim publié le 16/01/2007
    je ne connais pas ce vélo, mais il a l'air joli en tout cas

Information produit : Decathlon Vélo route Decathlon Sport 2

Vélo de Course - pour Homme