Kettler Astro

Avis sur "Kettler Astro"

publié le 16/06/2007 | profdingue
Membre depuis : 10/03/2003
Bien
Avantages Poids de la roue d'inertie, cardio
Inconvénients fiabilité de la liason chassis / guidon
Plaisir d'utilisation
Qualité
Date d'achat
Occasion de pratique
Niveau de difficulté

"Un elliptique pas si pro... (avis après 2600 kms)"

Nous recherchions un elliptique pour une utilisation quotidienne de 2 à 3 heures (je sais c'est plus que l'usage classique qu'on peut en faire mais on est sportifs).
Après avoir testé ce type de produit dans une salle de fitness nous voulions un produit de qualité. De passage chez decathlon nous partons sur le Kettler, la marque a bonne réputation, la roue d'inertie est lourde (22kg) et le domaine d'utilisation compatible avec nos 2 à 3 heures.
(+/-)Arrivés à la maison, le montage commence et prend deux bonnes heures sans difficulté particulière ce coup-ci (pour le suivant il manquera des vis et des plaques de fixation).
(+) Une fois monté le produit inspire confiance et fonctionne de façon stable et silencieuse la première semaine.
(--) Ensuite il commence à grincer, je resserre les écrous comme conseillé entre le chassis et le guidon, le bruit disparait un jour ou deux puis revient, re-vérification, reserrage. Lorsqu'on le déplace les roulettes ne tiennent pas en place, style plastique camelotte.
(--) Deux jours plus tard, un bruit comme un coup de fusil, après examen, un des 4 boulons s'est cassé net. Ils casseront ensuite les uns après les autres.
(-)Contacté le SAV Kettler fait le mort et ne propose aucun échange standard ni prêt (histoire de ne pas ruiner les semaines d'entrainement précédentes par un arrêt de 3 semaines).
(++)Par contre chez decat', super sympas, on me propose un échange standard, je me renseigne sur la façon de serrer les vis et décide de moins serré le suivant.
Arrivés à la maison, montage (manque des vis pour le spédales et les pieds !!!), pratique et au bout de 15 jours premier boulon cassé... puis second sans parler des craquements. Je décide de me lancer dans le bricolage, je sors le guidon l'enroule de teflon, plus de bruit quant aux écrous je ne m'en occupe plus s'ils cassent tant pis et j'envisage de bricoler le truc car à part ça le produit est plutôt agréablez à l'usage et silencieux.

Conclusion : un défaut flagrant de conception et un SAV Kettler piteux pour un produit onéreux. Pas top
Mise à jour 12-2007 : après 2600 kms au compteur, les vis opnt été enlevées et... aucun problème ni de craquement ni de mouvements... pour le reste le matériel se montre résistant. Je remonte donc mon avis d'une étoile et passe à 3

• simoguette publié le 16/06/2007
    c'est ce que j'ai pensé de suite.... dommage d'etre obligé de bricoler un engin tout neuf !
  • Nelcie publié le 16/06/2007
    Ouais, enfin pour 600€ c'est dommage de devoir bricoler le machin...
  • ptidave publié le 16/06/2007

Information produit : Kettler Astro