Eryfluid

Eryfluid

Evaluation générale (2): Evaluation totale Eryfluid

Une peau douce à tomber par terre!!!!

5  24.08.2004

Avantages:
efficace

Inconvénients:
pas remboursé intégralement et pique un peu

capucinedunil

Plus à mon sujet: Après un voyage en Egypte, une ballade à Barcelone, je reviens peu à peu sur le site avec pleins de ...

Membre depuis:27.04.2002

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un peau de bébé ? une peau douce, sans boutons, sans acnés, sans irritations.

Je vais vous faire un aveu, je n'ai jamais eu d'acné . j'en ai de la chance moi hein? mais en plus c'est que c'est vrai!!!même mes frères n'en n'ont jamais eu..oh oui quelques boutons par ci par là comme tout le monde lorsque des impuretés s'incrustait depuis trop longtemps dans ma peau mais un coup de gommage et de crème et hop disparus les vilains boutons...

un peu de médecine
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'acné est une lésion de la peau qui survient surtout au moment de l'adolescence et qui est lié à la séborrhée et à la formation de comédon.

C'est une affection excessivement fréquente affectant à des degrés variables 90 % des adolescents.

Les diférentes manifestations de l'acné sont les suivantes:

La seborrhée est une condition préalable au développement des lésions acnéiques. La peau a un touché gras, et un aspect huileux et brillant, surtout sur le nez, le front, les joues et la région thoracique supérieure.

Les comédons , eux, sont les points noirs ou petits bouchons cornés, de 1 à 3 mm situés dans les orifices des follicules sébacés. Ces comédons sont faciles à exprimer par la pression des doigts ou d'un tire comédon : petit filament gras jaunâtre avec une extrémité noire (oxydation des graisses + dépôt de mélanine).

Microkystes : petites élevures blanches de 2 à 3 mm siégeant préférentiellement sur les joues et menton. Ils correspondent à l'accumulation dans l'entonnoir fermé d'un follicule sébacé de sébum et de kératine mélangés à des colonies bactériennes : bombe à retardement.

Les papules sont des lésions inflammatoires , diamètre inférieur à 10 mm. Ce sont des élevures rouges fermes parfois douloureuses pouvant évoluer vers la résorption ou la
Formation de pustules (papule à contenu purulent apparaissant à la partie apicale)

Les nodules : sont des lésions inflammatoires ayant une évolution suppurative et cicatricielle. Par convention terminologique Française c'est une lésion solide d'un diamètre > 10 mm.
Ces nodules s'observent le plus souvent dans l'acné grave. En outre, peuvent apparaître des abcès qui se vident en sinus de drainage allongés et fluctuants et en fistules ® cicatrices déprimées ou au contraire hypertrophiques et chéloïde.

bien sur j'ai copié tout ceci d'un site et je ne peux vous parler de mon expérience personnelle, mais demandez à LudoV34 lui il vous en parlera mieux que moi....

traitements
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Différents traitements existent suivant les pathologies.Par exemple pour traiter la séborhhée, il est conseillé de prendre la pilule Diane 35 et pour avoir une action sur la flore microbienne on conseille des antibiotiques par voie orale et localement en utilisant par exemple la lotion eryfluid.

Le produit
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Eryfluid est une lotion Antibiotique antiacnéique local des laboratoires Pierre Fabre composé de la molécule Erythromycine.

C'est un petit flacon marron de 100 ml avec un bouchon blanc et rempli de liquide transparent mais à odeur forte.

Le produit traite l'acné et les infections cutanées bactériennes .Il tue, sur la peau et les follicules pileux, les germes qui interviennent dans l'acné.

Il n'est délivré que sur ordonnance et c'est vraiment le grand inconvénient.

Utilisation
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Moi je mets un peu de produit sur un coton et hop sur les boutons. En fait, je vous ai dit plus haut que je n'avais jamais eu d'acné mais j'utilise cette lotion pour des boutons que j'ai sur mes fesses...et oui .... des boutons là qui m'ont longtemps complexée d'ailleurs sans savoir pourquoi ils étaient là ces vilains boutons.!! Le dermatologue que je suis allée voir m'a dit que c'était a cause du frottement des habits sur la peau et suivant la peau ça pouvait faire ça. Enfin bref il me conseille cette lotion .

Direction la pharmacie pour l'acheter et le soir même application sur du coton .

Aie Aie Aie que ça pique mais si ça pique ça fait effet non? alors on va pas trop se plaindre non plus. Il y a de l'alcool dedans alors c'est normal.

Attention par contre car ce produit est déconseillé aux peaux allergiques aux antibiotiques de la famille des macrolides ou des lincosanides. Mais moi je suis très allergique surtout aux antibiotiques par voie orale et cette lotion ne me fait pas d'allergie ni d'effets secondaires comme ceux prévues sur la notice comme une irritation, des démangeaisons, une rougeur locale ou une allergie cutanée ; il apparaît exceptionnellement des troubles digestifs (nausées, vomissements, perte d'appétit, douleurs abdominales...), surtout si la quantité de produit absorbée par la peau a été trop importante.

Le résultat
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

j'ai utilisé ce produit pendant 3 jours avec une ou deux application par soir après ma douche pour avoir la peau propre et débarrassée de toutes les impuretés.
Au bout de trois jours j'ai pu voir le résultat. En effet, les boutons avaient disparus même les plus gros... vous savez ce sont ces boutons qui font mals et qui ont des trucs dedans (beurk) !!!! Pendant plusieurs mois je n'ai rien eu puis réapparition au bout d'un moment. nouvelle application comme d'habitude et même résultat. a chaque fois, la même chose se produit. Tant mieux allez vous me dire.

Et je peux même ajouter que je n'ai plu mal car ces vilains boutons en plus me faisaient mal par moment et ben là même quand j'en ai je ne les sens plus du tout et n'ai plus mal.

Ce produit appliqué sur le visage doit avoir le même résultat je pense mais doit piquer plus et être plus désagréable car le visage est très sensible et c'est désagréable des picotements sur la figure. et bien sur ne l'appliquait surtout pas sur un peau lésée ou iiritée mais seulement irritée de boutons.

Alors en résumé voilà, c'est un produit vraiment efficace même si il pique, même mon chéri trouve que maintenant mes fesses sont parfaites..... Si ça fait mal c'est que ça marche et il faut souffrir pour être beau ou belle non?

désolé je n'ai pas de photos à vous montrer mais 2 adresses à vous donner pour avoir plus de rensignemetns sur le produit et l'acné en général:

big_zouzou

big_zouzou

15.03.2006 14:40

Avis tres complet et tres bien detaillé (comme d'habitude)

foliesage

foliesage

05.10.2004 20:14

C'est un asseptisant efefctivement. Pour ma part, je ne suis plus une ado et n'est plus vraiment d'acné mais des petits kists et je suis donc soigné à l'EuryFluid, entre autre. Bon avis A+

lucilov

lucilov

22.09.2004 22:15

Et en ce qui concerne le prix? Merci de cette info sur un produit que je ne connaissais pas!

L'avis sur Eryfluid a été lue 18630 fois et a été évaluée:

1. big_zouzou