Estée Lauder Ideal Matte

Estée Lauder Ideal Matte

Evaluation générale (21): Evaluation totale Estée Lauder Ideal Matte

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 34,30 EUR à 54,45 EUR

Tous les avis sur Estée Lauder Ideal Matte

C'est fin, aérien, mais ça ne tient pas sans fin.

4  14.05.2004

Avantages:
+  Texture géniale, fini velouté incomparable, indice solaire, non comédogène .  .  .  .

Inconvénients:
-  La parfection n'est point de ce monde, prix du luxe encore et toujours .

Facilité à Utiliser

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Variété des Teintes

VintageVenus

Plus à mon sujet: Désolée pour l'absence...

Membre depuis:01.03.2003

Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Hello tout le monde !

Allez, zou, on laisse un moment les piles de bouquins à étudier de côté afin de vous parler d’un produit que j’ai découvert récemment et que j’ai trouvé tout simplement pro-di-gieux ! Il s’agit d’un fond de teint Estée Lauder, mais attention ! Il ne ressemble à aucune formule que vous ayez pu connaître car sa texture inédite se présente sous la forme d’une mousse (hé oui !).

*** PETITE FICHE TECHNIQUE ***

SON NOM : Ideal Matte Refinishing Makeup SPF 8, ou si vous préférez dans la langue de Molière : Teint mousse fini poudré SPF 8.

SON BLABLA : « Une texture mousse unique ultra légère grâce à la technologie AeroPowders™. Des petits coussins de poudre permettent une glisse exceptionnelle et une application caresse. Doux et ultra légers, ils transforment le fond de teint en voile poudré lumineux. Des émollients douceur choisis pour leur haut niveau de réfraction de lumière donnent un éclat naturel à la peau sans la faire briller, ni la dessécher. » Source : www.esteelauder.fr

CARACTERISTIQUES : Détail d’importance cruciale en ce qui me concerne, ce fond de teint n’est pas comédogène. Sa formule est en outre ‘oil-free’, ce qui en fait le compagnon idéal des peaux mixtes ou grasses, et surtout la raison pour laquelle j’ai craqué. Sa couvrance n’est que moyenne, ne comptez pas sur lui pour planquer d’éventuels défauts bien visibles sauf si vous vous armez de correcteurs pour parfaire le résultat.

SON LOOK : Tout mimi le tube qui se présente comme un carré (presque) tout plat, tout aussi léger que le résultat obtenu sur la peau. Il ne contient malheureusement que 30ml de mousse et il ne faut pas oublier de bien le secouer avant l’emploi. Hmm, toute cette mousse, ça me donne envie d’un milk-shake, moi…

*** MON AVIS ***

Venons-en au but : quelles sont ses qualités selon moi ? Tout d’abord, vous devez savoir maintenant à quel point je suis toujours à la recherche de nouvelles sensations et de formulations étonnantes, hé bien j’ai été gâtée avec cette création de la regrettée Tata Estée.
En bref, un grand chapeau à sa texture : c’est effectivement fondant comme tout et s’étale en un clin d’œil. Fini les gros pâtés et l’aspect plâtre ô combien inesthétique ! C’est incroyablement léger et aérien et la mousse glisse littéralement sur la peau, il faut de plus une toute petite quantité de mousse à chaque utilisation pour un maquillage parfait. Une formule de rêve, et ça ne s’arrête pas là !

Ensuite, je dois aussi vous parler un peu de son parfum qui est loin d’être désagréable (comparé aux fonds de teint habituels) et qui, fort heureusement, ne persiste pas après l’application.

Tout de suite après l’avoir posé, on ne peut que constater la mise en beauté immédiate du teint, le tout en transparence mais surtout, en matifiant aussitôt toutes les zones rebelles. Je suis complètement bluffée !

Parlons-en, de son efficacité : il reste un fini poudré tout à fait surprenant qui me donne presque envie de me passer de poudre. Ce que j’ai fait d’ailleurs, et je dois dire que le résultat dure aussi longtemps avec ou sans poudre en touche finale. Par contre, je ne renoncerai pas à ma petite retouche de milieu d’après-midi avec ma fidèle poudre compacte Clinique. Ne vous méprenez pas, l’effet matifiant de cette ‘mousse de teint’ est absolument exemplaire et persiste aisément une journée entière, mais on ne me fera pas croire que ma zone T sera toujours à l’abri de brillance disgracieuse, surtout en cette belle saison. Un petit raccord est donc toujours de mise en ce qui me concerne, mais uniquement sur cette fameuse zone T, mais cela ne change en rien pour moi l’efficacité de ce fond de teint. Honnêtement, je pense qu’il est inutile de rechercher un produit de ce type qui vous permette de passer directement du bureau à un cocktail sans passer par l’étape ‘repoudrage de nez’, aussi formidable soit sa formule !

Comme je le disais, cela ne change en rien l’affection (rien que ça !) que j’ai pour cette petite mousse car j’adore son fini velouté longue durée, sa protection solaire d’indice 8, sa texture innovante, mais surtout le fait qu’il ne ressemble pas du tout à un fond de teint ordinaire.

Ce que j’ai moins aimé en revanche, c’est son prix : 32 € pour seulement 30 ml, dommage de ne pas pouvoir en profiter davantage sans culpabiliser. Mais bon, je ne suis de toute façon pas une adepte de l’emploi quotidien du fond de teint, jonglant avec embellisseurs et crèmes teintées de toutes sortes, donc je rentabilise en quelque sorte ;-)

Il existe en 6 teintes dans les nuances de beige, allez faire un tour dans votre parfumerie ou bien sur esteelauder.fr pour choisir la vôtre ! Personnellement, j’utilise celle ‘Outdoor Beige’.

Il ne couvre pas non plus les défauts mais, étant donné que ce n’est pas ce qu’on lui demande, ce petit détail est aussitôt pardonné. Et puis, sa formule poids plume ne fait que rendre le démaquillage plus aisé, adopté donc !

Voilà, j’en ai fini pour cet avis make up qui, je l’espère, vous aura permis de découvrir un produit qui fera sans doute partie de mes chouchous et qui a dores et déjà gagné sa place dans ma trousse !
Photos pour Estée Lauder Ideal Matte
Estée Lauder Ideal Matte Photo 24017 tb
Pic

mouch-pouch

mouch-pouch

22.06.2005 20:49

ma mère s'était acheté cette même référence mais n'arrivait pas à l'appliquer : il faut du temps ... moi la couleur ne me convenait pas : bien trop foncée!

Mari91

Mari91

22.04.2005 02:03

Pas pour moi, je suis déjà "color clonée" par HR !!

boubinette2

boubinette2

24.01.2005 20:56

il a l'air très bien mais pas assez couvrant pour moi je pense ! bisous !

Estée Lauder Fond de teint ideal matte N°05 Shell Beige #53670 (30ml)

Estée Lauder Fond de teint ideal matte N°05 Shell Beige .​.​.

...

31,44 € oia-parfums.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 4,95 EUR

Livraison: 3 Jours

oia-​parfums​.​fr

Lauder Idéal Matte Teint mousse fini poudré

Lauder Idéal Matte Teint mousse fini poudré

Idéal Matte - Teint mousse fini poudré SPF8 Description du Produit Léger comme ...

34,30 € Origines-parfums.com 13 Evaluations

Frais de port: 5,50 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

Origines-​parfums​.​com

Estée Lauder Ideal Matte Teint mousse fini poudré SPF 8 02 Pale Almond

Estée Lauder Ideal Matte Teint mousse fini poudré SPF 8 .​.​.

Léger comme l'air, doux comme une plume. Une texture mousse qui devient poudre. ...

37,00 € Mabylone.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,30 EUR