Estée Lauder Signature Duo

Estée Lauder Signature Duo

Evaluation générale (1): Evaluation totale Estée Lauder Signature Duo

Tous les avis sur Estée Lauder Signature Duo

Sur mes yeux, c'est signé Estée !

5  25.01.2010

Avantages:
fards doux, faciles à appliquer, ne migrent pas, pinceau bien étudié, cadeau

Inconvénients:
si vous ne l'essayez pas en magasin, il faut adapter les teintes à votre carnation (je chipote ! )

kmk57

Plus à mon sujet: De nombreux avis Lush à venir !! // 16/08 : Mickey est emprisonné dans mon vernis ! ;-)

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 39 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Voici un avis sur une palette de maquillage qui m’a gentiment été offerte par la délicieuse Morticiaaa, que je remercie du fond du cœur !

Il s’agit d’une palette duo pour les yeux de chez Estée Lauder, qui s’appelle Signature.

Je vous avoue que, jusqu’à avoir cette palette entre les mains, je ne connaissais de Lauder que les soins (pas mal du tout, si on choisit bien ceux adaptés à sa peau) et les gloss. Mais je n’avais jamais testé de maquillage pour les yeux ! Alors je me suis intéressée de plus près à cette gamme Signature, et voici ce que j’ai trouvé …

Signé Estée

La gamme Signature existe en duo ou en quad (c’est le terme en cosméto pour désigner une palette de 4 fards). Je ne suis pas fan du tout des quads (sauf mon Folies Noires de Chanel que j’adore) , car souvent il y a (au moins) une teinte que j’utilise bien moins que les autres (même dans mon Folies Noires !) , tandis que j’aime bien les duos (bien que j’en achète rarement), je trouve que les deux teintes proposées forment toujours une belle harmonie.

Par chance, Stef (Morti) m’a offert une palette duo ! Bien vu !!!

Les différentes teintes que l’on peut trouver en palette Signature duo sont :
• Burgundy (édition limitée)
• Ink (édition limitée)
• Mocha
• Cappuccino
• Ginger (la mienne)
• Sage
• Pink Dust
• Roseberry
• Black Moon.

Ginger, pour moi c’est gingembre, donc je m’attendais, en voyant le nom, à des teintes chaudes. Voyons si c’est le cas !

La présentation

Le boîtier est bleu nuit, en plastique translucide, orné du E et du L dorés entrelacés de Lauder. C’est très chic, je trouve !

On l’ouvre par pression (simple), on découvre en partie verticale un miroir (classique), et, dans la partie horizontale, deux fards rectangulaires : un rose argenté et un brun mordoré, ainsi qu’un pinceau double signé Lauder, avec deux embouts différents : un embout poils (pour le « balayage ») et un embout mousse (« de précision »). Dès que j’ai vu les teintes, je me suis dit « rhooo la la ça va faire super beau sur moi, ils sont vachement lumineux, ces fards » (car j’ai HORREUR, mais vraiment horreur, des fards mats).

Ce n’est pas évident d’avoir un pinceau fourni avec la palette, alors je dis bravo Lauder !!

La composition

Voir photo ! On retrouve du silicone (pour que « ça glisse » sur la paupière) ainsi que plein de minéraux, pour la couleur et la brillance.

Photos pour Estée Lauder Signature Duo
  • Estée Lauder Signature Duo 1boîte - Estée Lauder Signature duo
  • Estée Lauder Signature Duo 2compo - Estée Lauder Signature duo
  • Estée Lauder Signature Duo 3boîtier - Estée Lauder Signature duo
  • Estée Lauder Signature Duo 4duo + pinceau - Estée Lauder Signature duo
Estée Lauder Signature Duo 1boîte - Estée Lauder Signature duo
la boîte

Le prix

Ben, c’est un cadeau, donc ça ne se fait pas de parler du prix, voyons !!

Les promesses

« Ombre et lumière. Signez votre regard.
Des harmonies couleurs parfaitement complémentaires pour illuminer et intensifier votre regard.
Texture poids plume. Sensation soie. Application facile et uniforme.
Formule longue tenue. »

La « sensation soie » me plaît énormément, car j’ai déjà eu des fards à paupières qui « grattaient » un peu à l’application (Bourjois), d’autres qui me faisaient l’effet de farine sur les paupières (Sisley), et d’autres sympas au niveau des couleurs mais à la texture pas évidente à tolérer tous les jours (Chanel).

Le test

Il m’a fallu plusieurs essais pour trouver la bonne manière de mettre ce duo !

Le premier essai : le rose en touche lumière, et le brun sur la paupière mobile :

Je balaye le fard rose au pinceau « balayage », et je l’applique en partant du coin interne de l’œil, en allant en « banane » sous le sourcil, jusqu’au coin externe.

Ce pinceau est idéalement prévu pour une teinte claire car il permet un balayage rapide et uniforme , mais ne serait pas adapté à une application de précision avec un fard foncé.

Les poils du pinceau sont tout doux, la matière se dépose uniformément là où je l’ai souhaité. Je sens à peine le fard sur ma paupière, la texture « poids plume » est totalement justifiée !! Et le fard glisse facilement sur ma peau, sans accrocher quoi que ce soit, nous voilà donc bien au contact de cette « sensation soie ».

Et puis j’applique sur la paupière mobile le fard marron avec l’embout « précision ». Cet embout permet un aplat rapide, homogène, sans accrocher la peau. Et, en le tenant « de biais », j’arrive à affiner le trait de couleur pour l’étirer vers le haut, vers le coin externe du sourcil, comme j’aime le faire avec mes fards foncés (je trouve que cela « ouvre » et allonge le regard).

Je ne constate aucun petit grain foncé qui me tombe sur les joues, bien que je n’aie pas mis de base ! Encore un bon point !

Les deux fards tiennent toute la journée, sans migrer, sans tomber sur mes joues, sans que leur couleur ne s’altère.

Oui mais … il y a un souci. Le rose pailleté ne rend pas rose sur moi ! Il donne une couleur abricotée, et ça me fait une sale tête (ça me « creuse » les yeux, on a l’impression que je n’ai pas dormi depuis 15 jours).

Bon, j’aime la texture super agréable de ces fards, j’aime bien le marron (alors que je n’ai pourtant pas l’habitude d’en mettre, mais là ça fait un beau brun discrètement pailleté, très très joli, et il met bien mes yeux verts en valeur), donc il faut que je trouve une solution !

Deuxième essai : même chose, mais en mettant au préalable ma base Prep+Prime de MAC :

Vu que la tenue de ces fards (longévité ET qualité) est exceptionnelle, la base n’apporte rien à ce niveau-là.

J’espérais que le fait de mettre du beige clair sous le fard « rose » neutraliserait les nuances abricotées. Perdu. Ca ne change rien DU TOUT.

Qu’à cela ne tienne, j’ai plus d’un tour dans mon sac !

Troisième essai : je remplace ma base MAC par mon fard-crème blanc Bobbi Brown :

Je me dis que le fait de mettre du blanc sous la teinte claire permettrait de l’enluminer, de la rendre moins « chaude » (vu que mon fard blanc est légèrement irisé, donc dans une tonalité un peu plus « froide »).

Perdu, ça ne change rien non plus.

Quatrième essai : le doute !

Je vous avoue que, là, je commençais à ne plus faire la fière ! Quoi, un fard à paupières qui me résistait ??

Je me suis dit qu’en fait, il ne fallait plus que j’utilise le fard clair en touche lumière, mais que je prenne un AUTRE fard pour cet effet.

Ma palette étant dans des teintes chaudes, il me fallait donc une touche lumière dans cette gamme.

Et ça tombe bien, j’en ai un dans mon placard à maquillage ! C’est mon monobulle Agnès b., couleur Sable d’Or. C’est un jaune très très pâle et extrêmement lumineux.

J’ai donc appliqué mon Sable d’Or en touche lumière (donc en banane, sous le sourcil, depuis le coin interne de l’œil jusqu’au coin externe du sourcil). Puis j’ai balayé ma paupière mobile du fard clair sans déborder au-dessus de la paupière mobile. Enfin, j’ai appliqué le fard foncé dans les deux tiers externes de la paupière mobile, et je l’ai étiré en remontant, comme d’habitude, façon liner. Je n’ai même pas eu besoin de chercher à fondre les deux fards de la palette Signature, leur superposition et/ou leur juxtaposition se fait parfaitement !

A partir du moment où je n’ai plus mis le fard clair sur la « paupière fixe » (ça se dit ??), je n’ai plus eu de regard creusé, et j’ai enfin pu exploiter au mieux les possibilités de ma palette !

Et j’ai essayé récemment une dernière variante : j’ai procédé comme au quatrième essai, mais en appliquant au pinceau un SOUPCON de pigment MAC couleur Tan sur le fard Lauder foncé (juste une mini-touche, sur le milieu du fard sur la paupière mobile). C’est juste … sublime, encore plus lumineux. Voir dernière photo ! :-)

Dans tous les cas, le maquillage obtenu est naturel, doux, chaud, lumineux, facile à réaliser (une fois que l’on a trouvé la bonne combinaison !!), agréable à porter, à la tenue exemplaire et de longue durée (que je mette une base ou pas en-dessous ; il y a en effet des matins où je n’ai pas envie de me tartiner la paupière de Prep+Prime !).

J’associe tout le temps cette palette à un mascara volumateur, je trouve que c’est bien plus adapté qu’un allongeant.

Le résultat obtenu sur les yeux étant assez doux, il est possible de mettre sur les lèvres un gloss un peu plus foncé qu’un rose pâle (je me suis offert récemment le Diorkiss « sirop de mûre ») . Bon, dans l’idéal, il faudrait mettre un gloss (ou rouge à lèvres, mais ça je n’en porte presque jamais) brun mordoré, ou marron glacé, mais ce n’est pas mon style !

Il ne faut pas que le teint soit trop pâle, n’oubliez pas que l’on a une harmonie chaude sur les yeux, donc dans l’idéal on fait tout le reste en « tonalité chaude » ! Je mets donc mon Diorskin Nude lorsque j’utilise cette palette, car la teinte est un chouilla plus foncée que celle de mon Capture Totale.

Quant aux joues, le blush idéal serait abricoté, mais là non plus ce n’est pas mon truc, alors je ne mets pas mon Dior Pro Cheeks teinte Limelight, bien trop clair, mais mon Lancôme Magie de blush couleur Rose lumière (un rose plus soutenu, plus « chaud »), plus en accord avec la tonalité de mon maquillage des yeux.

Qui a dit que le maquillage pouvait se faire au hasard ?! Toutes les couleurs ne s’harmonisent pas entre elles, et une non-harmonisation de tonalités est tout simplement une catastrophe !

Enfin, en ce qui concerne le démaquillage, les fards ne résistent pas à mon huile LaNeige associée à la serviette Kanebo, et mes paupières ne sont pas irritées suite à ce maquillage. Donc le respect de la peau est total !

Vous vous dites peut-être que ces fards sont difficiles à accorder et qu’il faut avoir déjà plein d’autres fards dans son placard à maquillage pour s’en sortir, et là je réponds : FAUX ! Il faut juste tester les fards sur soi en boutique (les testeurs, ça sert à ça !) et voir si, sur votre peau, la couleur ressort de la même façon que sur la palette ! Si vous n’avez pas testé avant d’acheter, là c’est sûr, il faudra faire preuve de créativité … mais c’est ça aussi qui est marrant, avec le maquillage, c’est que cela nous permet de découvrir de nouvelles teintes, de nouvelles associations de couleurs, de nouveaux mixes (bon ok j’arrête, ça va saouler les lecteurs hommes … si ce n’est déjà fait !).

Conclusion

Une palette de duos de fards à paupières qui s’harmonisent parfaitement bien mais que, vu ma carnation, il faut savoir harmoniser à un troisième fard pour obtenir le plus beau résultat.

La douceur des pinceaux fournis et parfaitement adaptés à ce duo, la finesse, la légèreté et la sensation « caresse » de ces fards, la tenue longue durée et sans filer, me font qualifier cette palette Signature de « haut de gamme » et lui décerner 5 étoiles sans hésiter. Je remercie encore Stéphanie de m’avoir fait découvrir les fards à paupières Lauder, qui sont vraiment hyper agréables à appliquer et à porter !

Merci de m’avoir lue jusque là !

nataloch

nataloch

06.02.2010 13:50

qui aurait crû qu'appliquer du fard à paupières pouvait être aussi technique ? lol

kikibou

kikibou

31.01.2010 20:15

qu'elle est gentille morticiaaa, un beau cadeau ! cette palette est très jolie ;-) je rEpasse

flaviesdl

flaviesdl

31.01.2010 19:25

En tout cas bravo pour avoir trouvé la solution, c'est vrai que le marron est magnifique.

L'avis sur Estée Lauder Signature Duo a été lue 808 fois et a été évaluée:

1. kikibou