L'étap hôtel, un hôtel d'étape

4  14.02.2012

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

cestmoi52

Membre depuis:18.03.2007

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Partir en vacances avec des offres de dernières minutes, cela permet de bénéficier de très bons prix sur le séjour, mais en contrepartie le départ ne se fait pas forcément de l’aéroport le plus proche de votre domicile. Lors de nos dernières vacances, nous avons donc pris un vol au départ de l’aéroport Lyon Saint Exupéry qui se situe à 3 heures de route de notre domicile. L’enregistrement des bagages étant prévu tôt le matin, nous avons décidé de trouver un hôtel à proximité de l’aéroport afin d’éviter un départ en pleine nuit.

Nous ne voulions pas dépenser une fortune pour cette nuit de pré-départ, nous nous sommes donc orientés vers un établissement d’une grande chaîne qui propose des prix attractifs pour un minimum de confort. Je suis parti en chasse de la perle rare sur le site du groupe hôtelier Accor qui possède les hôtels « formule 1 » « Etap Hôtel », « Ibis » et bien d’autres. Après quelques recherches, mon choix s’est orienté sur l’Etap Hôtel Lyon l’Isle d’Abeau. Certes cet hôtel n’est pas le plus proche de l’aéroport mais contrairement aux autres établissements de la chaîne il ne se trouve pas en bordure d’autoroutes ou d’une voie rapide et cela offre vraiment un confort pour passer une bonne nuit.

Ma réservation a été opérée depuis le site Internet du groupe et pour 46€ me voilà locataire d’une chambre pour passer la nuit.

Où se trouve l’établissement ?

L’hôtel se situe au sud est de Lyon, à 29 km du centre ville qui est accessible par la route en un peu plus d’une demi-heure. Il est localisé dans le département de l’Isère, dans la ZAC de Chesnes-la-Noirée, dans la commune de Saint Quentin Fallavier.
Il est situé à 2 km de la sortie 5 de l’autoroute A43, ce qui facilite les arrivées depuis Chambéry et les déplacements vers l’aéroport Lyon Saint Exupery qui se rejoint en 15 minutes.

La chambre

L’établissement comprend 80 chambres pouvant accueillir 2 ou 3 personnes. Voyageant avec notre fille de 4 ans, nous avons pris une chambre pouvant accueillir 3 personnes.

Lorsque l’on entre, sur la gauche, se trouve une petite pièce qui comprend les toilettes qui sont séparés du reste de la chambre. Celle-ci comprend un lit double au-dessus duquel se trouve un lit superposé. Dans un angle de la pièce, un coin salle de bains est aménagé avec une vasque surplombée d’un miroir et d’une cabine de douche. Serviettes de toilettes, draps et couettes sont à disposition.
Au niveau des équipements, on retrouve également, un téléviseur écran plat diffusant des chaînes du satellite et un bureau, si on peut appeler cela ainsi, vu les petites dimensions. Dans la chambre, il est possible de se connecter gratuitement depuis un PC au réseau wifi.
La chambre est propre, le design général est moderne, le confort de la literie est correct mais surtout les lieux sont calmes, ce qui permet de passer une nuit tranquille.

La restauration

L’hôtel offre chaque matin la possibilité de prendre le petit déjeuner sur place. Celui-ci est servi pour la somme de 4.95€. Il se déguste dans le grand hall qui est équipé de tables et de chaises. Le pain, les viennoiseries, les céréales, les confitures, les boissons chaudes et froides sont proposées à volonté au buffet. Celui-ci est simple mais complet et le pain et les viennoiseries sont frais.

Pour le dîner, le restaurant voisin, dont l’entrée se situe à 20 mètres de l’hôtel propose un prix préférentiel aux clients. Par contre, il ne faut pas arriver trop tard. Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 19h30 et il n’était plus possible d’aller s’y restaurer car apparemment il était complet.

En solution de secours ou pour les amateurs de fast food, un établissement de l’enseigne Mc Donald’s se rejoint en 5 minutes à pied.

Les services

En général, les hôtels de ce type proposent peu de services. Cet Etap Hôtel ne déroge pas à la règle, il dispose d’un parking fermé et les clients peuvent accéder à la piscine extéreiure voisine qui se trouve à l’arrière de l’hôtel et du restaurant voisin.
Pour les petites faims, un distributeur de confiseries est à disposition, ainsi qu’un poste de téléphone.

Cet établissement n’est pas l’endroit idéal pour passer une semaine de vacances, mais réponds parfaitement au besoin d’une nuit d’étape. Les 2 kilomètres qui le séparent du réseau autoroutier sont un bon compromis entre faciliter d’accès et calme pour passer la nuit, cela doit d’ailleurs être la première fois que je passe une aussi bonne nuit dans ce type d’établissement. Nous avons également beaucoup apprécié l’amabilité du personnel et la propreté des lieux.
Photos pour Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier
  • Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier P1040130 - Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier
  • Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier P1040131 - Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier
  • Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier P1040132 - Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier
  • Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier P1040133 - Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier
La chambre

bigboo

bigboo

26.02.2012 17:58

Un hotel qui remplit son rôle, c'est l'essentiel

gduteil

gduteil

20.02.2012 08:49

très bon avis

noiro67

noiro67

19.02.2012 18:35

avisbien complet. pour une nuit çà va

L'avis sur Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier a été lue 511 fois et a été évaluée:

1. kikibou
  2. bikette5
  3. Jecath89

1. dias2505
  2. robbie.williams
  3. bigboo

Odalys Résidence Les Lumieres de Neiges, Valmeinier Odalys Résidence Les Lumieres de Neiges, Valmeinier
Hôtel - 73450 Valmeinier
Achetez-le pour seulement 1.378,28 €
Campanile Genève, Ferney-Voltaire Campanile Genève, Ferney-Voltaire
Hôtel - Chemin de la Planche Brûlee, 01210 Ferney-Voltaire - 62 Chambres
Adagio City Aparthotel Annecy Centre, Annecy Adagio City Aparthotel Annecy Centre, Annecy
Hôtel - 2 Place Marie Curie, 74000 Annecy, France - Budget moyen - 104 Chambres
Tags en relation avec Etap Hôtel, Saint-Quentin Fallavier