Etap Hôtel Toulouse Centre, Toulouse

Evaluation générale (1): Evaluation totale Etap Hôtel Toulouse Centre, Toulouse

Tous les avis sur Etap Hôtel Toulouse Centre, Toulouse

Un très bon Etap Hotel

4  03.10.2011

Avantages:
Confortable et agréable

Inconvénients:
Un peu loin des transports en commun

Rapport qualité prix

Situation Géographique

Accueil et Service

Confort

Propreté

kangaroo014

Membre depuis:21.05.2002

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Habitué des Etap Hotel de bord d'autoroute, de fond de bleds paumés où les "passes" se succèdent plus que les joies d'y dormir, j'avoue que j'allais à reculons dans l'Etap Hotel Toulouse Centre.

LOCALISATION
L'EtapHotel est en périphérie de l'hyper-centre toulousain. Assez mal desservi par les transports en commun (ligne de bus 38), la station de Métro (Marengo-SNCF) est à une quinzaine de minutes de marche et dix pour la gare SNCF.
L’hôtel a été aménagé dans un immeuble de bureaux et ne ressemble pas aux parallélépipèdes habituels que l'enseigne nous montre actuellement.
Quelques commerces sont disponibles en bas et une station service qui vend des sandwichs et autres accessoires non loin de là.
Vous trouverez ainsi à proximité une pharmacie, une boulangerie, un coiffeur

ACCUEIL
Le personnel de réception est souriant, serviable, poli et aimable...
Rien à redire si ce n'est des compliments.
Le Hall de réception propose plusieurs distributeurs (boissons fraîches, boissons chaudes, en-cas, petits repas et un distributeur d'accessoires tel que nécessaire de couture, rasoirs, préservatifs ...)
L'hôtel dispose de deux ascenseurs desservant les étages.
La salle de petit-déjeuner est au premier.

PARTIES COMMUNES
Les parties communes sont vastes, propres, plutôt bien entretenues et lumineuses.
L'accès aux chambres est fléché même si la position de la salle de restauration au premier peut dérouter au premier abord.
L'accès aux chambres est, comme dans tout les EtapHotel, conditionné par un code d'accès qui vous est fourni sur votre facture.

LES CHAMBRES
Comme souvent, dans les hotels aménagés sur des plateformes de bureaux, les chambres sont spacieuses, claires et lumineuses. Elles sont bien équipées et disposent toutes d'une salle de bain. A chaque fois que j'ai séjourné dans cet hotel, j'ai eu une baignoire.
La chambre propose un coin bureau une prise pour recharger son téléphone ou brancher son ordinateur. (J'emmène toujours une rallonge électrique quand je voyage car parfois ces prises sont mal placées)

- Le Lit
Les matelas sont fermes mais peu épais. Je n'y ai jamais eu de matelas défoncé ou désagréables, sale ou percé. Et j'ai le dos très sensible !
On trouvera un oreiller supplémentaire à disposition.

- La salle de bain
La salle de bain est propres mais souffre d'un certain vieillissement d'usage, à savoir quelques traces d'humidité ça et là dues à des clients peu consciencieux.
On trouvera le kit d'accueil habituel : savon verres à dents.

- Équipements supplémentaires
L'hôtel propose le WiFi gratuit à ses clients. La procédure de connexion est assez simple.
Un service de blanchisserie est aussi à votre disposition

LE PETIT DEJEUNER
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, se prend donc au premier étage. L'hôtel propose pains, brioches, confitures et charcuteries ou fromages à volonté ainsi que des boissons fraîches : orange ou multifruits, ou chaudes (café, thé).
Il est agréable d'accéder à la petite terrasse aménagée rapidement sur le toit. Elle ne paye pas de mine mais en été c'est vraiment bien pour commencer la journée.

CONCLUSION
Bien qu'un peu loin des transports en commun, cet hôtel est un très bon point de chute pour qui veut se rendre à Toulouse pour quelques jours à moindre coût (un peu plus de 40 euros par nuitée) et bénéficier d'un certain confort.
Je le recommande donc.

27.11.2011 09:34

(°o°°O°)Connais pas celui-là... en revanche j'adore l'Etap Hotel Vieux-Port à Marseille ... il est très souvent complet. ^^

27.11.2011 08:35

(°o°°O°)Hé hop hop une évaluation que j'inaugure! ^^

27.11.2011 08:35

(°o°°O°)Hé hop un commentaire que j'inaugure! ^^

L'avis sur Etap Hôtel Toulouse Centre, Toulouse a été lue 375 fois et a été évaluée:

1. europe68

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli, Toulouse Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli, Toulouse
Hôtel - 5 place Alphonse Jourdain, 31500 Toulouse - 131 Chambres
Adagio City Aparthotel, Toulouse Adagio City Aparthotel, Toulouse