Europa-Park, Rust, Allemagne

Europa-Park, Rust, Allemagne

Evaluation générale (78): Evaluation totale Europa-Park, Rust, Allemagne

Tous les avis sur Europa-Park, Rust, Allemagne

l'Europa-park, un pure moment de bonheur

5  12.12.2005 (13.12.2005)

Avantages:
ambiance, themes, maneges, amusements

Inconvénients:
pas encore trouvé !  !  !  !

valoch4

Membre depuis:09.11.2005

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Etant originaire d'Alsace et habitant seulement à 35km du parc d'attraction "EUROPA PARK" j'ai l'occasion de m'y rendre 1 ou 2 fois tous les ans.
J'ay ai d'ailleurs travaillé en tant que saisonnière durant 5 ans donc je pense être en mesure de vous expliquer son fonctionnement et de vous faire découvrir la beauté de ce site!

COMMENCONS TOUT D'ABORD PAR QUELQUES POINTS PRATIQUES:

L'EUROPA PARK se trouve dans la petite ville de RUST en Allemagne, proche de la frontière franco-allemande à environ 60km de Strasbourg.
Il s'étend sur 65 hectares avec plus d'une centaine d'attractions et plus de 3 700 000 visiteurs par an, ce qui fait de lui le plus grand parc d'attraction d'Europe!
Le parc a fêté ses 30 ans cette année et vous seriez étonné de voir son évolution au cours des ans!
Il s'agit d'une entreprise familiale. En effet les 3 générations de la famille Mack gèrent ce parc d'une poigne de fer.

Depuis 4 ans maintenant, le parc ouvre ses portes également en hiver.
Cette année la période hivernale a débuté le 26 novembre 2005 et se terminera le 8 janvier 2006. Seuls les 24 et 25 décembre sont des jours chômés.
Durant cette période le parc est ouvert de 11h à 19h.
Sinon la période estivale débutera pour l'année 2006 le 8 avril et se terminera le 5 novembre.
Les horaires d'été ne sont pas fixes contrairement a ce que s'imagine beaucoup de personnes. Ils varient en fonction de la fréquentation journalière du parc. L'ouverture est fixée à 9h, mais l'heure de fermeture n'est connue que vers 11h30 - 12h. Elle varie de 18h a 21h !!! De quoi pouvoir passer une très longue et belle journée au sein du parc….

Les tarifs d'hiver pour l'année 2005:

Enfants moins de 4 ans gratuit
Enfants (4-11 ans) € 18,00
Enfants le jour de leur anniversaire (jusqu´au 12ème anniversaire sur présentation de la carte d´identité) gratuit
Adultes € 21,00
Seniors (à partir de 60 ans) € 18,00
Handicapés (sur présentation de la carte d'invalidité) € 18,00
Entrée gratuite pour les aveugles et les handicapés en fauteuil roulant.
Billet fin de journée (dès 16 h)
Adultes €10,00
Enfants € 8,00

Les tarifs d'été pour l'année 2006:

Enfants moins de 4 ans gratuit
Enfants (4-11 ans) € 25,50
Enfants le jour de leur anniversaire (jusqu´au 12ème anniversaire sur présentation de la carte d'identité) gratuit
Adultes € 28,50
Seniors (à partir de 60 ans) € 25,50
Handicapés (sur présentation de la carte d'invalidité) € 25,50
Entrée gratuite pour les aveugles et les handicapés en fauteuil roulant.

Pour les personnes désireuses de passer 2 jours consécutifs au parc, elles

Photos pour Europa-Park, Rust, Allemagne
  • Europa-Park, Rust, Allemagne Photo 8145093 tb
  • Europa-Park, Rust, Allemagne Photo 8145094 tb
  • Europa-Park, Rust, Allemagne Photo 8145095 tb
  • Europa-Park, Rust, Allemagne Photo 8145096 tb
Europa-Park, Rust, Allemagne Photo 8145093 tb
euromir
ont la possibilité d'être hébergées dans l'un des 3 hôtels: l'hôtel EL ANDALUZ, l'hôtel CASTILLO ALCAZAR et tout dernièrement l'hôtel COLOSSEO.
N'ayant jamais dormi dans ces hôtels, pour les tarifs il est préférable de se renseigner directement auprès de l'EUROPA-PARK ou de visiter le site Internet.
Cependant je sais que les hôtels comprennent un sauna, des piscines et des aires de jeux. De plus les résidents de l'hôtel peuvent avoir accès a certaines attractions ½ heures avant l'ouverture officielle!

EN ROUTE MAINTENANT POUR LE PARC PROPREMENT DIT

Comme son nom l'indique l'EUROPA-PARK est aménagé en villages aux thèmes des différents pays d'Europe.
On y retrouve:
- Portugal
- Russie
- Scandinavie
- Pays-Bas

En une seule journée vous pourrez donc découvrir une petite planelle des ambiances, architectures, cultures et spécialités de ces pays.
En effet dans chacune de ces zones, les employés sont habillés en costumes typiques et les restaurants proposent les spécialités de chaque pays. Vous pourrez donc goûter une raclette dans le quartier Suisse, une pizza en Italie ou encore un sandwich au poisson en Scandinavie.

Dans chaque quartiers vous trouverez, des magasins souvenirs, des restaurants, des spectacles et des manèges, etc… Tout est mis en place pour satisfaire le visiteur et lui rendre la journée agréable…
Concernant les manèges, a l'entrée de chacun d'entre eux vous trouverez des panneaux avec les avertissement de limite d'age, de taille maxi ou mini (par ex. mini 1.40m pour les attractions a sensations fortes, ..)mais également les interdictions pour les femmes enceintes ou personnes cardiaques, …

Encore une petite chose avant de passer aux manéges. La propreté du parc et l'accueil des employés est irréprochable: des toilettes sont mis a notre disposition tout les coins de rue avec des femmes de ménages présentent pratiquement tout la journée pour une hygiène parfaite, des employés passent leur journée un seau et une pince a la main pour ramasser les mégots de cigarettes et tout autre petits déchets, les multiples poubelles sont utilisables toute la journée, etc….

ENFIN LES ATTRACTIONS

Ce parc est aussi bien conçu pour les adultes que pour les enfants. On y retrouve des manèges, des attractions pour tout age.

Pour les plus jeunes:
Des quartiers entiers sont dédiés uniquement aux enfant comme NIVEA kinder land ou le Parc des Wiking. On y trouve des toboggans géants, des petits circuits aquatiques a faire en canoë, des labyrinthes, etc…
De nombreux jeux d'eau font le bonheur des enfants.
Ils pourront découvrir la vie des dinosaures, les combats de gladiateurs, les personnes du parc qui se promènent et donnent des spectacles, de nombreux animaux, des circuits en bateaux, des clowns, etc…..

Pour toute la famille:
De nombreuses attractions permettent a toute la famille de se retrouver ensemble pour s'amuser.
Tout d'abord l'attraction fard en période de grande chaleur: Le RAFTING. Vous vous trouvez dans une bouée de 5 ou 6 places et dévalez une rivière sauvage , traversez une grotte et longez 2 cascades impressionnantes. De quoi se rafraîchir et de prendre une douche si ce n'était pas encore fait!!!!

Si par chance vous ressortez indemne de cette attraction rendez vous aux bûches. Tout le monde connais cette attraction, inutile de la décrire, mais cela reste un des grand classique a ne pas rater en allant a l'EUROPA-PARK. Un bon moment de plaisir qui éclabousse un peu!!

Pour se sécher un peu rien de mieux qu'un petit tour dans l'express des Alpes. Un petit train roulant a environ 60km/h et nous faisant découvrir une grotte refermant des dinosaures. Aucune crainte, c'est un manège très doux avec une belle vue.

Apres ces émotions rien de mieux pour grignoter un petit morceau! Le choix est grand entre les snacks, les glaces, les crêpes, etc…. Des plaisirs sucrés ou salés sont proposé un peu partout a des prix assez corrects!

Afin de digérer tranquillement rien de mieux qu'un spectacle de gladiateurs ou le Ice Show (spectacle sur glace). Vous avez cependant le choix entre une multitudes de spectacles….

Allez une fois le sandwich passé, on se remet en route vers d'autres aventures. Rien de mieux qu'un petit tour dans l'EP Express, un monorail qui surplombe l'ensemble du parc et qui permet donc de repérer les prochaines attractions qui vous intéressent!

Allez on se dirige vers le quartier suisse avec son legendaire bobsleight. Les courbes sont douces, la position agreable (presque couché!) et les descentes vertigineuses!!! Que du bonheur mais un peu trop court le circuit.

Mais qu'est ce que c'est que cette grosse sphere toute metallique dan sle quartier francais? Mais oui c'est Eurosat, le manege qui vous emmene dans l'espace. Tout se passe dans le noir. Tout d'abord le train monte doucement vers le sommet de la boule et tout a coup le compte a rebourd se met en route pour vous lancer dans une course effrenante. Attention car les virages te les freinages sont tres brusques. On se fait vite mal contre les barres de securité!

Ouah apres tant d'emotions il faut reprendre ces esprit et ca tombe bien car quelques metres plus loin il y a le cinema 3 D. Attention film de 15 minutes environ epoustoufflant!!! A ne pas rater!

Un petit tour dans le train fantome et dans les grottes souterraines avec les pirates puis on laissera les plus jeunes reprendre doucement leur esprit pendant que les plus courageux s'aventureront dans d'autres maneges.

Pour les envieux d'emotions fortes:
Au tour des plus courageux maintenant. En route pour Euromir cette station spatiale qui nous donne un evue de tout le parc depuis ces chariots qui culminent en haut de ces 2 tours. Ceux qui ont peur du vide s'abstenir car la vue et vertigineuse!
Tout commence tranquillement avec la montée en interieur des wagons puis c'est la sortie a l'exterieur avec ces tours sur soi-meme qui nous mettent en dehors des rails (le wagon est plus large que les rails...) Puis c'est la descente : une partie du circuit se fera en marche arriere et l'autre partie en marche avant mais rien a craindre car les courbes sont douces et non brutales!

Pourquoi ne pas se rafraichir un peu avec le Poseidon dans le quartier Grec? Le decor de l'Atlantide nous emmene sans peine dans le monde grec. La bateau vous emmenera d'abord en hauteur pour pouvoir mieux prendre de la vitesse et vous plongez dans la mer!! Attention arrosage garantie....

Pour finir le clou du spectacle avec Silver Star, ce superbe grand huit qui en dissuadera plus d'un meme des plus courageux. Il s'agit d'un grand huit vous elevant a plus de 70m de haut pour ensuite vous lacher dans le vide a la quasi verticale. A ce moment vous vous demandez pourquoi vous etes monté dans ce manege mais plus le choix vous etes obligé de suivre le rythme effrainé du manege tout en hurlant bien sur pour le bonheur de votre voisin!
On veut bien croire sans mal que ce grand huit est le plus haut et le plus haut d'europe!! (plus de 1500m de long)

Pour ne pas oublier cette journée il vous est possible d'acheter a la sortie de chaque manege une photo de vous en plein fou rire, ou en cri, ....
_ _ _ _ _ _

Surtout ne ratez pas les differentes journees a themes que vous proposent EUROPA-PARK avec ces decorations pour chaque evenement: Halloween, Paques, fetes nationales de chaque pays mais surtout Noel avec ces superbes illuminations, son vin chaud et tout ce qui va avec!!
_ _ _ _ _ _

Les temps d'attente ne sont pas excessifs. Il y a possibilité de faire presque toutes les principales attractions dans la journée. Pour exemple cet été, j'y suis allée le 15 juillet (jour d'anniversaire de la fille a mon homme, donc entrée gratuite!) et je vous promet que je n'ai jamais autant profité des attractions. Nous avons fait 3X le Rafting, 2X Euromir, 3X Eurosat, 2X les buches, 1X Poseidon, 1X Matterhornblitz, 2X les Bobs, 2 ou 3 spectacles, le cinema 3D et plusieurs petits maneges. C'etait fabuleux!!!

Pour info, contrairement aux idees recues, durant les vacances d'été (juillet et aout) il est preferable d'y aller le samedi ou dimanche plutot que dans la semaine car ce sont ces 2 jours où la frequentation est un peu moindre. Croyez moi j'ai vu la difference lorsque je travaillais la-bas!!
_ _ _ _ _ _

Voila l'heure de la sortie a sonné, malheureusement, mais avec la tete pleine de souvenirs et sensations fortes!!!
Alors au plaisir de vous rencontrer un jour a EUROPA-PARK!!
_ _ _ _ _ _

Ayant déja frequenté Euro Disney, je vous assure que EUROPA-PARK est beaucoup plus attractif, interessant et moins cher!!
Dans le combat opposant Euro-Disney a Europa-Park je declare vainqueur par KO EUROPA-PARK !!.....

dgs44

dgs44

13.01.2006 22:45

binyfra

binyfra

10.01.2006 17:28

je l'ai fait aussi pendant mon séjouer en alsace mais ca remonte à près d e10 ans maintenant il a du y avoir quelques nouveautés depuis j'avais déjà bien apprécié

ROMAIN01

ROMAIN01

10.01.2006 15:21

Enfin une alternative sérieuse à Euro-Disney . Dommage que ce parc soit loin de la région parisienne . Un excellent avis très argumenté qui mérite un " E " .

L'avis sur Europa-Park, Rust, Allemagne a été lue 29950 fois et a été évaluée:

1. ROMAIN01