Evadés (Les) (DVD)

Evaluation générale (63): Evaluation totale Evadés (Les) (DVD)

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 34,99 EUR à 229,90 EUR

Tous les avis sur Evadés (Les) (DVD)

Mon film, mon héros.

5  05.01.2003

Avantages:
Plutôt une conséquence  :  ce film va forcément vous secouer .

Inconvénients:
Les fans de S .  King auront sans doute la nouvelle avant de voir le film .  .  .

Membre depuis:05.01.2003

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La vie est parfois bizarre...
La 1ère fois que j'ai vu ce film, j'étais avec 3 potes et on s'attendait à voir un truc du style "castagne en prison". A l'époque j'avais peut-être 16 ou 17 ans et à cet âge là on est souvent fan des "shwarzy vs sly" ou autre "Steven part en guerre contre tout l'état de Washington".
Sauf que cette fois là, j'ai très vite compris que le vieux Red était top vieux, justement, pour nous réussir des enchainements poing-tête-talon gauche-genou droit dans le visage d'un autre détenu et qu'Andy, le héros du film, était trop gentil et surtout trop naif (au début seulement...) pour être un serial puncher...

Alors c'est quoi ce film? Ben, tout simplement le film qu'il vous faudrait absolument choisir si vous ne pouviez en choisir qu'un! J'ai tout dit...

Sachez que ce film est l'adaptation cinématographique d'une nouvelle de Stephen (the) King (dans différentes saison, excellent bouquin) et que, ça me flingue de dire ça mais c'est pourtant vrai..., le film est bien meilleur que la nouvelle!
Coup de chapeau donc à Monsieur Darabont, qui renouvellera l'expérience mais en moins bien avec la ligne verte..., et aux acteurs, parfaits du début à la fin.

Certains vous diront que le film est parfois long (c'est vrai), que le sujet n'est pas nouveau (c'est vrai bis) et que la fin se devine 10 ans à l'avance (pas possible, le film dure à peine plus de 2 heures)... N'empêche! Il est formellement interdit de passer à côté de ce petit chef d'oeuvre!

Simplement :
1/ Soyez très attentif aux conversations que partagent Andy et Red... Ca peut vous paraître ringard, mais les discours du vieux Red vont forcément vous faire réagir...
2/ Le héros, Andy, est un personnage admirable. Il semble tellement faible physiquement qu'on se dit qu'il va passer sa perpet' à être la victime préférée des autres détenus. Mais non, ce gars est bien plus fort que tous les autres... Simplement parce que ces armes ne sont pas les mêmes. Andy nous donne une leçon incroyable et il est impossible de ne pas se dire, à la fin du film, j'aimerai être comme lui.
Roule dans ton cabriolé Andy, le monde t'appartient.
3/ La séquence où le vieux Sam retrouve la "liberté" est inoubliable d'émotion. Si vous ne versez pas une larme à ce moment là c'est que vous n'êtes pas humain.
4/ Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir... C'est tellement vrai !
5/ La musique du film est parfaite. On n'a pas fait, et on fera sans doute jamais aussi bien. Chapeau.
6/ L'évasion d'Andy est comparable à un coup de poing que l'on reçoit en plein visage. On est KO... mais heureux de l'être.

Je vous souhaite bien du plaisir, mesdames et messieurs.

05.01.2003 19:55

Très beau film et excellent avis.

tine73

tine73

05.01.2003 16:39

Tout d'abord, bienvenu à toi sur ciao. Concernant les Evadés, je l'ai vu,je l'ai apprécié, c'est un film qui ne laisse pas indifférent, il est long, mais j'ai tenu et l'ai regardé jusqu'au bout, car il ne faut surtout pas rater la fin, d'une grande beauté ;))

Flatboy

Flatboy

05.01.2003 16:09

Très bon avis et bienvenue sur Ciao !! @++.

Les Evadés

3. tine73

1. SUPERJOJO
  2. yamR6
  3. nemesis56

Gladiator (DVD) Gladiator (DVD)
Réalisateur : Ridley Scott - Acteurs : Derek Jacobi, Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed - EAN : 5050582069235 - Universal Pictures Video
Braveheart (DVD) Braveheart (DVD)
Réalisateur : Mel Gibson - Acteurs : Mel Gibson, Patrick Mcgoohan, Catherine Mccormack, Sophie Marceau, Brendan Gleeson - EAN : 3344428007836 - Fox Pathé Europa
Fight Club (DVD) Fight Club (DVD)
Réalisateur : David Fincher - Acteurs : Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto, Meat Loaf - EAN : 8712626016243