Evernat Youpi Les Fruits Mangue Passion

Evaluation générale (1): Evaluation totale Evernat Youpi Les Fruits Mangue Passion

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,22 EUR à 3,22 EUR

Tous les avis sur Evernat Youpi Les Fruits Mangue Passion

Tit mec aime beaucoup les gourdes !

4  03.10.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

aquaria

Plus à mon sujet: Attention, avis spéciale blonde à venir, juste à attendre les rubriques, et il y en a beaucoup :) ! ...

Membre depuis:10.04.2010

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour amis ciaonautes,
Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit alimentaire, de la marque Evernat.

Youpi les fruits !

Pourquoi

Je recherchais des compotes pour mon tit mec, mais en petites gourdes, nan ! Je n’ai pas dit que j’étais gourde, mais que je cherchais des popotes en gourde, c’pô la même chose !
Mais voilà, j’étais dans mon magasin Biomonde, et je n’avais pas du tout envie d’aller courir dans un supermarché après, y’a des jours comme ça, grosse flemme ou épuisement total font que…
Donc je cherche parmi leur compote et voilà que je trouve ces petites gourdes, pour 2.80 €uros, un prix qui revient au même que celle de supermarché, je n’en reviens pas, hop dans mon panier et direction la caisse.

La marque

Présente depuis plus de 15 ans en magasins bio, la marque Evernat propose des solutions bio pour toute la famille.
Ces produits pratiques permettent de manger sain et malin au quotidien.
Cette marque fait de tout, moutarde, café, produits pour bébé, jus de fruit, céréales etc…

Package

Ces compotes sont dans une petite boite en carton de couleur verte, on peut y voir les infos sur le produit, le nom, les ingrédients, les promesses, les infos nutritionnelles, il est précisé qu’elles sont 100 % fruit et sans sucres ajoutés.
On peut bien sur voir le logo AB. Sinon on voit comme illustration , l’image d’une gourde de compote, et derrière une banane, de la mangue, une pomme et un fruit de la passion.
Le carton contient 340 grammes de compote, soit 4 gourdes de 85 grammes.
Elles étaient à consommer avant le 05/05/2012.
La petite gourde est toute simple, verte, avec un petit bouchon jaune; on peut retrouver les infos principales dessus, ingrédients, et infos nutritionnelles.

Ingrédients

Purées de mangue* (36%), pomme* (33%), banane* (26%), jus de fruit de la passion* (5%).
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Comme on peut le voir, la marque ne se moque pas de nous, des fruits et rien que des fruits, et que du bio en plus. Et on retrouve notre mangue très bien placée, les autres marques (non bio) ont plutôt tendance à toujours mettre la pomme en premier.

Information nutritionnelle

Pour 100 grammes :
- énergie : 60 kcals
- protéines : 0.6 gr
- glucides : 13.8 gr dont sucres : 12.6 gr
- lipides : 0.3 gr dont acides gras saturés : 0.3 gr
- fibres alimentaires : 1.5 gr
- sodium : 0.04 gr

Il y a du sucre, mais comme se sont ceux présent dans les fruits ça me va.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ :(´¸.•*(´¸.•*´¯`*•*¸.•´´¯`*•*¸.•´*

Dans la gamme, on trouve deux parfums, mangue passion dont il est question dans cet avis et le second à la fraise et au cassis que je n‘achèterai pas car tit mec est allergique à la fraise.

Promesses

Une gourde de fruits Evernat, c’est l’une des 5 portions de fruits et légumes par jour.
Pratique à emporter pour manger des fruits partout !

Mes mimines disent merci à la marque de n’avoir pas eu un roman à recopier, hi hi !

MON AVIS

Package :
Le package est pratique, la boite en carton s’ouvre facilement et permet de garder les petites gourdes bien rangées dans mon placard, je sais que ça à l’air stupide de parler de ça (chose que certains n’hésitent pas à me faire remarquer), mais quand on a des compotes en gourdes dans un placard auquel des petits ont accès, que les compotes tombent sur le sol, je pense que vous avez compris ce que ça donne si un petit mec marche dessus. Autre petit avantage, il est en carton donc recyclable à condition de le mettre dans la poubelle appropriée.

Pour la gourde, je la trouve aussi bien que celles des marques que l’on trouve en supermarché, même un peu plus pratique que certaines, je ne sais plus quelle marque a des gourdes qui ne se pose que coucher, alors que celle là peuvent se poser debout ce qui évite que la compote coule.

Le bouchon se dévisse bien, mais pas trop facilement, je ne force pas comme une malade mais un peu, ce qui est un autre avantage, la sécurité, tit mec ne peut pas les ouvrir seul et mettre le bouchon dans la bouche au risque de s’étouffer. Avec cette marque, il va chercher sa petite popote tout seul dans le petit carton, et il l’emmène à sa môman pour l’ouvrir.

L’autre petit côté pratique de se bouchon à vis, c’est que si tit mec ne veut pas toute sa popote je peux le remettre et le garder au réfrigérateur.

La texture :
La texture de la compote n’est pas trop fluide ce qui évite qu’elle sorte trop vite, mais elle n’est pas épaisse non plus, elle a une couleur banale de compote à la pomme, moi qui m’attendais à ce qu’elle soit un peu de la couleur de la mangue et bien non.

L’odeur :
Les deux odeurs dominantes, sont la mangue et la banane, ça va me donner faim ça !

LA DEGUSTATION

Tout d’abord, je précise que pour vous donnez un avis objectif, j’ai goutté à ces compotes, nan, je les ai pas piqué à tit mec, j’ai juste fini une petite gourde quand il n’en voulait plus, il était calé ce jour là, hi hi !

Et bien j’adore leur gout, on sent bien le gout des fruits, les deux saveurs que je sens le plus se sont la mangue et la banane, j’adore ce petit mélange, on sent le gout des fruits de la passion mais à condition de garder la compote en bouche avant d’avaler, si on s’enfile la bouchée vite fait bien fait, on ne la sentira pas, mais perso ça m’arrange bien, un parce que même si j’aime je ne suis pas fan, et deux parce que tit mec est comme sa môman ! Hi hi
Pour finir je ne la trouve pas trop sucrée.

Passons à tit mec maintenant, je ne peux pas savoir ce qu’il en pense exactement vu son âge, mais je suis sur qu’il aime, tout simplement parce qu’il les mange mais aussi parce qu’il va les chercher sans que je lui demande, pour qu’il aille dans le placard prendre sa petite popote tout seul et vite revient voir môman pour l’ouvrir c’est bon signe.

Après quand il la mange il n’est pas ennuyé, il arrive à manger sa petite compote tout seul, c’est juste sur la fin ou il a besoin de moi car il a un peu de mal à lisser la gourde pour ne pas en perdre une miette.

Je trouve la quantité correcte, mais j’avoue que 10 grammes de plus se serait pas mal, la dose serait plus proche des compotes qu’il a l’habitude de manger qui font 100 grammes, donc en général je lui donne ces gourdes quand je fais un repas qui est un peu plus consistant pour être sur qu’il n’a plus faim après car après un repas de légumes il a encore un peu faim, je lui donne donc un petit bout de pain en plus pour qu‘il soit rassasié.

L’autre petit côté pratique, c’est que je peux les emmener partout si je dois partir et que je dois prévoir son déjeuner ou son gouter c’est bien pratique d’avoir une compote de ce genre, ça m’évite d’avoir une cuillère à emmener et surtout si il ne veut pas tout manger je peux la fermer, et lui donner un petit moment après.

Conclusion

Je vous recommande ces compotes, elles sont très bonnes, ont des ingrédients parfaits et sont très bonne.

Ses plus :
- package
- carton recyclable
- gourde pratique
- bouchon à vis s’ouvre facilement
- peut se refermer si besoin
- gout de mangue et banane dominant
- pas trop sucrée
- ingrédients naturels
- tout est bio
- prix

Ses moins :
- la contenance, 85 grammes c’est un peu juste après un repas de légumes.

Pour toutes ses qualités je leur donne 4 étoiles, j’enlève une seule étoile pour son petit défaut, sinon elles sont parfaites.

Merci de m’avoir lu.

Photos pour Evernat Youpi Les Fruits Mangue Passion
Evernat Youpi Les Fruits Mangue Passion evernet 1 - Evernat Youpi Les Fruits Mangue Passio

singierlulu

singierlulu

05.10.2011 20:19

EEE une decouverte

NANOUTT18

NANOUTT18

05.10.2011 10:21

Il faut que je regarde s'il y a cette marque chez vie claire. Je donne des gourdes aussi aux mieux c'est bien pratique et même mon ptit gars de 18 mois arrive à les manger..

soukaina.d

soukaina.d

04.10.2011 15:21

j'en prendrai bien une !

Evernat - Youpi les fruits ! Mangue Passion

Evernat - Youpi les fruits ! Mangue Passion

Youpi les fruits c'est une saveur gourmande ! Mangue Passion : un dessert de ...

3,22 € Webecologie.com 10 Evaluations

Livraison: 1 Jour

Webecologie.com

L'avis sur Evernat Youpi Les Fruits Mangue Passion a été lue 603 fois et a été évaluée:

1. singierlulu
  2. NANOUTT18