Extrait Fluide Naturland Bio - Radis Noir

Extrait Fluide Naturland Bio - Radis Noir

Evaluation générale (1): Evaluation totale Extrait Fluide Naturland Bio - Radis Noir

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 8,74 EUR à 8,74 EUR

Tous les avis sur Extrait Fluide Naturland Bio - Radis Noir

Une petite cure dépurative

4  14.11.2008

Avantages:
Aide à éliminer

Inconvénients:
Odeur

cassandre051

Plus à mon sujet: Venez visiter ma petite boutique de créations fait main : http://www.alittlemarket.com/b outique/lar...

Membre depuis:30.07.2007

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonsoir à tous les Ciaonautes !

Aujourd'hui, me voilà avec un avis sur le radis noir, pour vous faire partager mon expérience sur une petite cure de ce jus que j'ai fait l'année passée.

Pourquoi cet achat ?

L'année dernière, j'ai du me faire hospitaliser pour subir une opération avec anesthésie générale.
Suite à cette opération, mon chiropracteur m'a conseillé de suivre une cure de jus de radis noir.
En effet, selon ses explications, l'anesthésie générale est très toxique pour l'organisme, et c'est le foie, qui par son rôle régulateur, doit l'éliminer.
Suivre une petite cure de radis noir, permet donc d'aider le foie à éliminer plus aisément, et plus rapidement la toxicité de l'anesthésie générale (longue à éliminer par l'organisme).
Dès le lendemain, je suis aller dans un magasin bio, afin de trouver ce précieux radis noir. J'avais le choix entre des gélules, et des ampoules, et mon choix s'est porté sur les ampoules, je me suis dit (peut-être à tort) que ça devait être plus efficace en ampoule, le produit étant pur. De plus, il ne fallait prendre qu'une ampoule par jour.

Mais ce type de cure n'est pas exclusivement à suivre dans un cas tel que le mien, effectivement le radis noir est considéré comme « l'ami du foie ».
Ainsi suivre une petite cure de ce type peut être utile en cas de transit fragile, ou tout simplement pour aider à nettoyer l'organisme.

La marque : Naturland

Naturland a pour vocation de développer et de commercialiser des compléments alimentaires à base de plantes, de vitamines et de minéraux de conception moderne, qui par leurs compositions, vous apporteront bien-être et santé.
Les compléments alimentaires Naturland sont présentés sous forme de capsules dont l'enveloppe est d'origine végétale, de comprimés, d'ampoules ou de flacons de liquide, etc…
L'utilisation quotidienne des compléments alimentaires Naturland est particulièrement indiquée pour toutes celles et ceux qui cherchent : à mincir et à affiner leur silhouette, à retrouver des jambes légères,- à améliorer leur confort articulaire, à lutter contre le stress et à retrouver sérénité et relaxation, à combattre le vieillissement…

Ce qu'en dit la marque

« Complément alimentaire destiné aux personnes désirant retrouver un meilleur confort digestif.
Pour votre bien-être, Naturland a mis au point une gamme complète d'ampoules buvables Bio garanties sans alcool et sans conservateurs.
Les extraits fluides Bio sont préparés avec des plantes issues de terres cultivées selon les règles de la production biologique, sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse.
Le Radis noir dont on utilise la racine est riche en composés soufrés, les glucosinolates, est cultivé depuis des millénaires. Le Radis Noir est issu de la Ravenelle qui est présente en Europe de l'Atlantique à la Volga.
Cure de 20 jours. »

Présentation

La boîte de couleur violette, est facilement remarquable dans le rayon, grâce au radis noir dessiné sur l'emballage, ainsi que le nom « Radis Noir » écrit en gros caractères.
De même, une ampoule, ainsi que la mention « 1 ampoule par jour » sont facilement repérables.

La boîte en carton, est composé de 2 plaques en carton, où sont imbriqués chacune des 20 ampoules (10 ampoules par plaques).

Ce type de produit est trouvable dans les magasins bio, dans les parapharmacies, et dans tous magasins de ce type, ou encore sur certains sites internet (comme « espritphyto.com » par exemple)

Si vous voulez l'acheter, il vous en coûtera dans les 9,50 euros la boite de 20 ampoules

Composition

100% de pur jus de Radis noir issu de l'Agriculture Biologique (Raphanus sativus).

Y'a pas photo, c'est bien un produit bio, 100% naturel : c'est du 100% pur jus !!

Gros plan sur le Radis Noir

Après quelques recherches, voici quelques infos que j'ai trouvé sur le radis noir.
Source : http://www.radis-noir.com/
J'ai été étonné de voir qu'il y avait tout un site consacré à ce légume qu'est le radis noir.

« Le radis noir ou raphanus sativus appartient à la famille des crucifères, ce légume serait originaire d' Asie. Consommé comme un navet, le radis noir possède une peau de couleur noire et une chair de couleur blanche. Le radis noir n'est pas très nutritif, mais est très riche en vitamine C , une précieuse alliée quand il s'agit de combattre les infections et les radicaux libres .

Le radis noir contient aussi des vitamines du groupe B ainsi que du souffre, très riche en eau et en fibre, il améliore considérablement le transit intestinal , et se voit particulièrement recommandé aux personnes souffrant de constipation. Le radis noir augmente le flux biliaire et permet à la vésicule biliaire de rester en pleine santé.
En phytothérapie , c'est la racine sous forme de gélules de poudre cryobroyée qui est utilisée avec succès. En effet, le radis noir est un excellent draineur de la vésicule biliaire et du foie , en favorisant l'élimination des toxines et des déchets, il aide à rétablir un fonctionnement harmonieux des ces organes. Grâce à son action de drainage en profondeur, il soigne avec succès les troubles hépatiques et biliaires chroniques. Le radis noir peut donc être employé pour faciliter les digestions difficiles et pour le soin de bon nombres de troubles hépatiques tels que coliques hépatiques, migraines d'origine hépatique, allergie digestive , foie paresseux associé ou non à une constipation légère, langue chargée ...
Il a aussi un effet antibactérien sur notre flore digestive » .

Utilisation

Prendre une ampoule par jour.
Cette boîte contient 20 ampoules, soit une cure de 20 jours.
Compte tenu de la concentration des extraits fluides Naturland, il est conseillé de diluer l'ampoule auto-cassable dans un demi-verre d'eau.
Afin d'éviter la chute (éventuelle) de bris d'ampoule dans le liquide, ne pas casser l'ampoule au-dessus du verre.

La cure est à renouveler plusieurs fois dans l'année.

Ma cure

Rien n'étant indiqué sur le moment à prendre l'ampoule, je décide de prendre la mienne, le soir avant le repas.
Je prélève une ampoule, et me prépare un verre.
Je prend l'ampoule dans mes mains et casse la première extrémité.
L' extrémité de l'ampoule en verre se casse assez aisément grâce à une légère pression des doigts.
Je me positionne au dessus de mon verre, et je casse ensuite l'autre extrémité.
Le produit s'écoule alors dans le verre.
Je rajoute de l'eau dans mon verre pour pouvoir prendre mon p'tit jus.

L'odeur est très forte et très désagréable.
Je m'apprête à le boire et essaye de ne pas penser à l'odeur, ce qui est très difficile, surtout quand mon homme à côté me dit des choses comme « beurk, ça sent les égouts, ton truc ! »
Une fois en bouche, le jus se boit d'un seul trait, et l'odeur est beaucoup moins forte une fois en bouche, mais je buvais ensuite un grand verre d'eau pour oublier cette odeur.

Après plusieurs prises, je buvais mon jus en me pinçant le nez, ce qui me rendait la tâche moins difficile. On ne se moque pas !
De plus, je me motivais en me disant que c'était pour la bonne cause, et qu'une ampoule par jour, ce n'était pas la mort !

Difficile de savoir si c'est réellement efficace, les effets n'étant pas visibles.
Mais moi, qui suis fragile du côté digestion, je n'est pas ressenti de soucis de ce côté-là pendant quelques temps.
De plus, je n'ai eu aucune réaction cutanée contrairement à mon habitude de « bourgeonner » au moindre écart, ou souci.

Verdict

Une cure à faire de temps en temps.
Que du naturel, ça ne peut pas faire de mal.

Par contre, si ça vous tente, je vous conseille de faire cette cure sous forme de gélules, car l'odeur de ses ampoules est vraiment infecte.
C'est d'ailleurs, ce que je fais cette année suite à une nouvelle intervention chirurgicale (ce qui fera sûrement l'objet d'un nouvel avis, une fois ma petite cure terminée).

Merci de vos lectures, et à bientôt.
Photos pour Extrait Fluide Naturland Bio - Radis Noir
Extrait Fluide Naturland Bio - Radis Noir La boîte
La boîte tel que vous la trouverez en magasin

lukay

lukay

20.11.2008 15:57

c'est psychologique je crois, mais rien que la boite me file la gerbe !!! MDR

soukaina.d

soukaina.d

15.11.2008 13:50

fandejs

fandejs

14.11.2008 23:06

c'est clair que les ampoules.... bof!! ;-)

Naturland - Extrait Fluide Bio - Radis Noir

Naturland - Extrait Fluide Bio - Radis Noir

Un allié pour le foie 20 ampoules

8,74 € EspritPhyto.com 11 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

EspritPhyto.com

L'avis sur Extrait Fluide Naturland Bio - Radis Noir a été lue 5407 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. lukay