La surprise pour mon papa...

5  14.01.2011

Avantages:
Prix, rapidité d'envois, contact service clientèle .

Inconvénients:
Aucun dans mon cas

darius83

Membre depuis:31.01.2006

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour à tous et avant de commencer :

#Bonne année à tous, tous mes voeux de bonheur, en premier lieu la santé car c'est lorsqu'on la perd qu'on s’aperçoit à quel point elle est importante (un peu comme la libido ... Et ses clefs de voiture... Et son pantalon en pleine réunion ... ) #

Je prends un peu de temps pour rédiger un avis sur Eyeshop.com car comme je le dis tout le temps, si on prend le temps pour râler il faut bien le prendre aussi pour féliciter lorsque tout se passe bien.

Le contexte:

-le Mardi 18 Janvier, c'est l'anniversaire de mon père, il fête ses 55 ans (déjà !). C'est un malade de montres en tout genre. Attention, je ne parle pas de montres hors de prix Omega, Zenith, Rolex, etc... Non, mon papa à moi il aime juste "les montres".

Il en a eu pas mal, de marque ou pas. Il commande même celles qui sont sur les catalogues "Atl*s For Men", c'est pour dire. Lui c'est le visuel qui compte, peu importe la mécanique se trouvant à l'intérieur. J'ai oublié de préciser qu'il affectionne tout particulièrement les montres à aiguilles avec bracelet ( ben oui, il existe encore des montres gousset également !).

Bref, il se monte une toute petite collection, avec ses moyens forts modestes, de montres qui ne sont pas forcément de "grandes" montres mais qui pour lui sont de véritables trésors...

Il y a quelque temps de ça, je dirais quelques mois voir une année, il est revenu avec un catalogue de montres "CASIO". Un tout petit catalogue de quelques pages ventant les mérites technologiques de leur gamme "G-Shock".

La couverture annonce la couleur "G-SHOCK, elle vous ressemble. Un concentré de technologie, indestructible, ...". Bref, de quoi mettre mon père en ébullition. A l'intérieur de ce petit catalogue de deux pages ( sans compter l'intérieur des pages de couverture) ou trouve quelques modèles prestigieux de la gamme, avec bien entendu les prix en dessous.

Ceux présents sur les dernières pages vont de 75€ pour les modèles sans aiguilles à affichage digital jusqu'à 269€ pour un modèle à aiguille. C'est déjà pour moi pauvre petit travailleur une somme assez importante, du moins pour une montre. Mais allons à l'essentiel. Sur les deux première pages, celles que l'ont découvre en ouvrant de mini catalogue, on y trouve...

La GS-1100-1AER, qui est un modèle apparemment sorti spécialement pour les 25 ans de la gamme G-Shock. Alors je vous présente ses caractéristiques rapidement:

-résistance à toute épreuve, de +60°C à -20°C

-étanche jusqu'à 20 Bar

-radio pilotée (la montre se met à l'heure toute seule via une antenne radio)

-fonctionne à l'énergie solaire

-etc...

C'est "le" modèle tip top gadget si je peux dire. D'aspect, la montre fait "mastoc", sur mon petit poignet de guitariste, ça ferait tout simplement énorme.

Mais comme vous pouvez vous en douter, mon père à littéralement craqué pour ce modèle. Par contre, étant donné ses revenus, il nous disait "je ne pourrais jamais me la payer cette montre, ce serait irresponsable de mettre un prix pareil pour une montre...". Oui, car ce petit bijoux affichait un prix de 299€...

Alors forcément pour un vrai connaisseur de "bonnes" montres de grandes marques, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, mais au diable les clichés et laissons place à la spontanéité, le feeling, l’instinct, les émotions...

Plusieurs mois sont passés, jusqu'à Mardi, le 11/01/2011. Nous parlions avec ma mère de cet anniversaire qui approchait à grand pas. L'année n'a pas été tendre avec nous -comme avec beaucoup d'autres je le conçois - mais il faut se relever et continuer d'avancer. Alors avec mes petits moyens, ceux de ma mère qui ne peut plus travailler, nous avons évoqué cette idée folle, pourquoi ne pas lui offrir cette montre dont il rêve en secret (pas tant que ça, il nous en parle assez souvent ...).

"Non, ce ne serait pas raisonnable, puis comment faire..." voilà ce que nous nous sommes dit en premier lieu. Puis l'idée s'est faite plus présente tout au long de la journée. Et puis mince, j'ai pris le téléphone et appelé mon grand père pour lui demander de l'argent, que je lui rendrais petit à petit le plus vite possible. Ce dernier comme à son habitude répond oui sans aucune hésitation (il n'est pas non plus riche comme Crésus mais son compte en banque se porte plutôt bien ^^).

*Attention, je n'ai pas extorquer l'argent à mes grands parents, je leur rendrais bien comme il faut, je déteste demander de l'argent à mes proches, j'estime qu'ils ne sont pas là pour ça et que même si je leur rends très souvent visite, je ne mérite aucun traitement de faveur puisque c'est "normal" de rendre visite à ses grands parents !*

Bref, la question du financement est résolue, à moitié puisqu'il va quand même falloir que je me sert la ceinture le temps de rembourser mon grand père le plus vite possible, mais c'est pour la bonne cause, pour ses 55 ans il nous fallait quelque chose qui marque vraiment le coup.

Voilà pour le contexte. Maintenant, il me fallait trouver cet objet tant convoité, la montre CASIO G-Shock GS-1100-AER.

Et ce n'est pas si évident, même pour moi qui ai l'habitude de ce genre de chose. Plusieurs boutiques la propose avec des prix avoisinant toujours les 300€, plus ou moins. Ensuite il y a les transporteurs proposés, nous étions Mardi soir, il fallait faire plutôt vite. Même si la Poste ne m'a jamais vraiment déçu, hors de question de prendre le risque que le Colissimo arrive plus tard que Mardi prochain. Après plusieurs heures de recherche, j'ai retenu deux enseignes. Après plusieurs vérifications de leurs RCS, SIRET, de leur nom de domaine et j'en passe, je choisis le deuxième car l'autre me paraît quand même suspect, bien qu'il possède une boutique (il a deux activités bien distinctes, une étant la vente de montres...).

Ce pendant, le deuxième quant à lui, ne propose pas d'envoi par Chronopost, UPS ou encore TNT. Désespéré, je me prépare à passer tout de même commande, pour une somme avoisinant les 290€ je crois. C'est alors que je décide de chercher une dernière fois un autre e-commerçant qui proposerait cette montre avec plusieurs moyens de transport.

Grand bien m'a pris de prendre cette décision. J'ai trouvé "eyeshop.com". Inconnu au bataillon pour ma part, ils propose la montre tant voulue au prix de 269€ soit -10% offert sur les 299€ !

Ils proposent également les envois par Chronopost pour 15 €, ce qui ferait 285€, exactement dans mon budget. Ni une ni deux, je me lance dans mes recherches habituelles, whois, adresse, vérification du numéro de téléphone, etc... Tout me semble correcte. Il est tard, je décide de me coucher, je passerais commande dès demain matin.

Le lendemain donc, le Mercredi 12/01/2011, j'appelle eyeshop.com vers 9h00. Au bout du fil une charmante dame très aimable, à qui je demande si ma montre est bien en stock comme indiqué sur le site. Elle me répond qu'il n'y a pas de problème et que je peux commander, j'ai même pu lui glisser qu'il s'agissait s'un cadeau d'anniversaire. Derrière sa voix on entend des personnes parler calmement, avec un son bien clair, je ne sais pas pourquoi mais j'avais un bon feeling.

Je raccroche et je passe commande avec donc une livraison par Chronopost 24h. Je me dis, la montre part demain le Jeudi 13/01 et arriverait soit Vendredi soit Lundi. Après avoir passé commande, cette dernière est bien confirmée par mail mais n'apparaît pas dans la rubrique mon compte. Ceux qui sont inquiets de nature et ont déjà eu des problèmes avec certains e-commerces peu scrupuleux me comprendront. J'envois vite un mail à leur service client, leur demandant si ma commande était bien enregistrée car il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire.

J'ai envoyé mon mail à 9h15 environ j'ai reçu une réponse à 9h51. Voici la réponse:

"Bonjour,

Votre commande a bien été enregistrée et sera expédiée aujourd'hui.

Vous serez informé par email au moment de l'envoi du colis.

Cordialement,

Sophie

Service clients Eyeshop.com "

Je suis rassuré, même si je ne crois pas trop au fait que la commande partirait le jour même. Mais ce n'était pas si important, j'avais encore un peu de marge.

Bref, je reprends mes activités normalement.

A 10h48, je reçois un autre mail de la part d'eyeshop.com:

"A votre attention, de la part de EyeShop.com

Nous vous informons que votre commande vient d'être envoyée à son destinataire.
Les articles suivants vous ont été envoyés aujourd'hui :

N° commande : ******
Date : 2011-01-12 09:07:04

****

Cette commande a été envoyée à :

********
*******
******
France métropolitaine
en Chronopost (remise contre signature).
Votre colis sera livre directement a l'adresse mentionnée ci-dessus.
Pour le suivi de cet envoi veuillez utiliser le numéro de suivi : ********** sur www.chronopost.fr

etc..."

Excusez moi mais oO...

Bon, on s'affole pas, c'est peut-être un simple message comme quoi le colis est prêt, comme on le voit souvent. Et ben non, puisque peu de temps après, en ayant consulté le suivi Chronopost, je m’aperçois que le colis est bien parti de chez eux...

Alors là chapeau. Je leur ai adressé un mail de remerciement, car même si je n'avais pas encore reçu la montre, leur part du "contrat" était plus que respectée. J'ai encore reçu une réponse me remerciant pour mon mail et que cela leur donnait encore plus de motivation pour continuer à satisfaire leur clients. C'est quand même super de savoir qu'il y a quelqu'un qui vous entend et vous répond en si peu de temps.

Eyeshop.com est en fait une boutique de matériel "Optique" située à Chamonix (ça fait rêver ^^) si j'ai bien compris. Ils vendent pas mal de choses, comme des lunettes de ski, du matériel d'astronomie, etc... Sur leur site ils proposent également des accessoires optiques (jumelles, etc...) pour la chasse, le tir, le cyclisme et bien sûr des montres.

En somme un site bien sérieux, qui je pense mérite un avis plus que positif. Car pour conclure, j'ai reçu la montre de mon père pas plus tard qu'hier, le Jeudi 13/01/2011, en début d'après midi. Car tenez vous bien, ils avaient choisi la livraison avant 13H. Chronopost n'a bien sûr pas respecté cette demande et je n'ai eu le colis qu'à 15h environ. Bon ce n'est pas grave, c'est Eyeshop.com que je note, pas eux.

Pour résumer les amis, voici les différentes étapes de ma commande:

1) Inscription au site eyeshop.com le 12/01/2011 à 9h09

2) Confirmation de commande le 12/01/2011 à 9h12

3) Envoi de la commande le 12/01/2011 à 10h48

4) Réception de la commande le 13/01/2011

Voilà toute mon histoire. Je pense m'être un peu trop étalé sur le contexte mais je pense avoir bien exprimé la joie que procure un site qui fait correctement son boulot et qui écoute vraiment ses clients. Pour ma part, je note eyeshop.com dans mon carnet des bonnes adresses. Je n'ai pas pu tester leur SAV et je n'espère pas avoir à le faire.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur leur site, les amoureux des sports extrêmes et d'autres activités nécessitant du matériel optique ne seront à mon avis pas déçu.

A bientôt et encore une fois une bonne année à vous tous.

Darius.

perquisition

perquisition

14.01.2011 13:26

voilà une commande qui s'est passé comme sur des roulettes, je pense que c'est important de le signaler quand il y a satisfaction

ghostwizard

ghostwizard

14.01.2011 13:21

Bravo, pour un nouveau venu, ton avis est de grande qualité pour un acheteur potentiel.

L'avis sur Eyeshop.com a été lue 1311 fois et a été évaluée:

1. perquisition