Avis sur

FIFA Football 2003 (Xbox)

Evaluation générale (7): Evaluation totale FIFA Football 2003 (Xbox)

 

Tous les avis sur FIFA Football 2003 (Xbox)

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Revivez des instants football avec vos potes!

5  29.10.2003 (02.11.2003)

Avantages:
graphisme,plaisir de jeu .  .  .  .

Inconvénients:
fifa 2004 arrive

Recommandable: Oui 

spokemankillah

Plus à mon sujet:

Membre depuis:24.03.2003

Avis:15

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La XBox possède des bons jeux de sport, sauf dans une discipline, le football....mais voila que le nouveau millésime Fifa fait son apparition, alors ça vaut le coup ou il faut faire une pétition pour avoir Pro Evolution Soccer sur notre console préférée, la comparaison est obligatoire car ce jeu est la référence, mais je vous rassure de suite, FIFA 2003 sera un bon cru...

Pour commencer, nous avons le droit en mettant notre beau DVD dans la Xbox, de voir une introduction avec trois stars du ballon rond, Giggs Davids et Roberto Carlos... en train de jongler à la baballe, mouais bof, j'ai pas trouvé ça terrible mais bon c'est pas grave, le reste est bien plus intéressant.
Pour commencer, le menu est bien plus complet!!!
quand on voit le ridicule de Fifa World Cup... c'est un premier soulagement!!!
On peut choisir entre 4 modes de jeu :
- Le mode Club Championship, qui vous donne la possibilité de créer un championnat Européen et d'y affronter les 17 meilleurs clubs.
- Le mode Amical
- Le mode Saison où vous pourrez choisir entre 16 championnats et où vous devrez gagner un maximum de trophées sur 5 années.
- Le mode "Compétitions", qui vous donne l'occasion de créer des tournois (on peut jouer à 8, ce qui correspond aux nombres que l'on peut gérer), de faire différentes coupes existantes ou non.

Au niveau des options, ceux sont les mêmes que les précédents FIFA: gestion de l'équipe, Niveau de jeu, durée, temps, vitesse, caméra... d'ailleurs il faut penser à faire "X" pour passer en revue ces différents écrans et ce même pour les autres modes dans le jeu comme le classement...
Des options habituelles donc mais qui ont fait leurs preuves, mais une chose est surprenante : dans le manuel, il est stipulé que l'on peut choisir entre Arcade et Simulation, rien de cela est vrai ou j'ai vraiment des problèmes de vue...

Bon si on se faisait un match???
Pour l'occasion, j'ai fait venir des potes, certains sont des habitués PC , d'autres PS2 et donc...PES2...
Alors on a le droit de se faire un tournoi personnalisé et une coupe, c'est ce qu'on a fait à 6...C'EST PARTI !!!
Premièrement on commence par la claque graphique, c'est con mais ça devient une habitude :o)
Les détails sont nombreux, les textures et animations des joueurs sont top , la reproduction des stades est franchement terrible, mais bon j'ai deux choses à dire quand même :
-premièrement, c'est pâle tout ça, world cup était bien plus coloré!
-secondo, vu la puissance de la bête noire et verte, on aurait aimé un publique de grande classe...
L'animation est vraiment de bonne qualité ça bouge bien, les joueurs ont une jolie panoplie de mouvements, c'est normal c'est FIFA vous me direz, mais quand on voit le gardien se détendre pour capter le ballon, on se dit qu'il ont encore bossé dur pour que ce soit aussi réaliste...
Avec cette animation, on a tous prié pour que le jeu soit aussi fun qu'il en a l'air et je dois dire que ce point précis nous inquiétait.
Car il y a du changement au niveau de la maniabilité, la manette a été exploitée différement, il y a la passe lobée à doser, tout comme les passe en profondeur, seules les passes courtes se font automatiquement, mais du coup elles sembles moins précises... il faut donc jongler avec les types de passes proposées, ça pause quelques soucis à certains au départ mais après quelques matchs on était tous d'accord, c'est largement mieux foutu!
Comme tout le reste pour tout dire, sauf peut-être la frappe et le niveau de puissance qui ne réagit pas toujours comme on le voudrait, en effet à certains moments clés, on veut déclencher un tir mais y a pas moyen...le joueur a tendance à être long à la détente...C'est très grisant pour les nerfs d'appuyer 2 fois pour un tir et que du coup le gardien ou le défenseur se jète sur le ballon...argh!
Mais c'est le seul gros point noir, les coups de pied par exemple, avant c'était inimaginable de marquer directement (mais trop facile en faisant une passe dans la surface...) maintenant les 2 sticks vous permettent de placer la balle ds le but et le pied sur le ballon grâce à 2 "cibles", il ne reste plus qu'à jauger convenablement le tir, si vous êtes au plus prêt du vert, c'est but presque assuré!
C'est parfois étonnant car le gardien pourrait arrêter le tir, mais fait mine d'être masquer et ne peut que constater votre adresse.
Un autre soucis moins grave mais quand même bien énervant, lorsque l'on décide de prendre possession d'un autre joueur, celui-ci peut passer au travers et changer sa course et ainsi perdre du terrain sur l'adversaire...par contre inutile de tacler à tout va, car se dernier doit être precis s'il veut être réussi, adieu les tacleurs fous!!!
Mais bon on s'est bien marré, mais au bout de 10 heures de jeu on était un peu naze, dur de tester des jeux ;o)
J'allais oublier une chose, il y a un bug formidable dans ce jeu, un pote qui jouait le match avancé de la dernière journée, premier à la différence de buts, en s'imposant s'est vu remettre le trophée alors que son dauphin n'avait pas encore joué... ça a eu le mérite de l'énerver...et c'est lui qui a terminé premier, toujours à la différence de but, mais c'est le deuxième qui avait eu la cinématique....trop bizarre je vous dis!
Par contre au niveau cinématique et ralentis, rien à redire, c'est parfait,comme les hors jeux avec la ligne verte ou les meilleurs moments du matchs sont mieux que ceux de TELEFOOT...

Bon après tout ça, je me suis dit faut jouer tout seul un peu quand même, rentrez chez vous les potes, merci du déplacement ;o)
Bon on oublie le mode amateur trop facile, d'ailleurs le jeu est bien géré et si vous êtes trop fort pour un mode, il vous est proposé d'essayer la difficulté suivante...bien vu!
Le mode Semi Pro est déjà sympa, l'IA est bonne, on ne peut pas marquer n'importe comment, mais c'est à partir de Professionnel que ça devient prenant, l'IA vous colle aux baskets et vous aurez interré à jouer collectif!
-ça me fait penser que j'ai oublié de vous parler du stick droit, à quoi qu'il sert???
Aux gestes techniques biensûr!!! lorsque votre joueur contrôle la balle vous pouvez faire des esquives grâce au stick, pas facile à utiliser au début mais qui peut s'avérer fort utile en face à face avec le dernier défenseur!!
Le publique apprécie ces gestes d'ailleurs, il est très présent durant les parties, surtout si vous avez un grand club comme Marseille, Liverpool, le Real, ou l'inter, ils possèdent tous leur propres chants!!!! C'EST SUBLIME, et franchement ça vous plonge à fond dans vos parties, tous les bruits, détails ont été pris en considération, le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur, entendre son coach est étonnant également. Mais ce n'est pas tout, les menus possèdent des musiques classes, connues et inconnues, mais ...TOP.

Plus aucune raison d'être inquiet donc, Fifa 2003 est une réussite, c'est pas encore du PES2 mais franchement, je n'osais pas espérer une telle réussite!!!


résumé :

Les Plus
-Animations.
-Détails graphiques.
-Modélisations des joueurs et des stades.
-Ambiance.
-Musiques.
-Coups-francs.

Les Moins
-Quelques bugs, IA et jeu en lui même (voir classement).
-Les touches ne régissent pas tjs au centième de seconde...comme lorsque l'on arme une frappe.
-Plus de touche : "tacle du tueur"...snif.
-Animation de la foule dans les tribunes.



Graphisme

C'est beau et c'est détaillé, l'animation est nickel, les stades et joueurs sont plus vrai que nature...mais c'est PALE!!! c'est dommage car franchement c'est trop top de voir Zizou aussi bien fait!
Jouabilité
Ca progresse à chaque version mais là, la progression est remarquable, quelques efforts sont tout de même encore à faire et surtout corriger les derniers bugs ou erreurs d'IA sont à réaliser afin d'avoir le FIFA parfait!
Bande son
Quel ambiance!!! S'il y a une chose de sûr c'est que PES 2 est loin derrière au niveau ambiance sonore, les musiques du jeu, les ambiances des "grands" stades sont terribles, tout comme les bruitages (on entend les entraineurs crier) QUE DU BON!
Durée de vie
L' IA est devenue "enfin" intéressante, les modes de jeux sont nombreux, que ce soit seul ou à plusieurs, de plus on peut faire des tournois à 8 joueurs sans compter l'ordinateur, ça ça le fait!!!
Verdict 17/20
Enfin un bon jeu de foot sur Xbox!!! Ouf je commençais à être inquiet...c'est pas PES2 mais le plaisir est bel et bien là; le prochain sera le bon, j'en suis sûr, mais celui là est déjà pas mal du tout!!! Allez chercher bonheur !!!


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Tangolecleps

Tangolecleps

07.02.2005 14:11

Tres bon avis ! @ +

Squall-even

Squall-even

15.06.2004 00:13

Copieur, pastille bleue usurpée!

Vikingen

Vikingen

28.01.2004 13:01

plagiat: http://www.xbox-attitude.com/test_affichage.php?id=36

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur FIFA Football 2003 (Xbox) a été lue 1485 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (88%) par:
  1. amelylilie
  2. Tangolecleps
  3. cptebidon
et aussi par 19 autres membres

"inintéressant" (12%) par:
  1. Squall-even
  2. Y.FRANCIL
  3. Vikingen

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Tags en relation avec FIFA Football 2003 (Xbox)
publicité