Détournement de son - Fabe

Détournement de son - Fabe

Evaluation générale (9): Evaluation totale Détournement de son - Fabe

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 10,00 EUR à 50,00 EUR

Tous les avis sur Détournement de son - Fabe

Fabe - Le Mc Envoutant de l'Undergrood Français

5  21.03.2001

Avantages:
Textes intelligents, Accessible à un large public

Inconvénients:
Demande de l'attention à l'écoute, du moins au début

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

Akerne

Membre depuis:18.03.2001

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à toutes et à tous,

Fabe, pour ceux qui ne le connaissent pas, et pour moi le rappeur le plus interressant de par ses textes.

Pour la petite histoire, ayant la majorité de mes amis qui n'aiment pas le rap, pour ceux qui ont essayé de tendre l'oreille, il faut dire que c'est un des albums que je préconise, avec "Métèque et Mat" d'Akhenaton et "Prose Combat" de Solaar pour s'inititer au rap français. Et ceci pour de multiples raisons :

La première étant que les textes y sont,("-quasiment tous'"), très interressant. Je trouve que c'est un rappeur qui arrive à prendre énormement de recul ce qui lui évite de chanter sa haine à l'état brut. Son flow est très posé et contrairement à d'autres groupe, je le trouve très reposant.

Deuxièmement, je le conseil car c'est un chanteur qui est très peu connu du grand public. Certain se rappeleront peut être de sa courte apparition sur la scène française avec le titre "Ca fait parti de mon passé". Il a su rester fidèle à son style résolument Hip Hop Français. Son style n'a rien à voir avec de quelconque groupe U.S. C'est bien.

Troisièmement, c'est le seul rappeur que je connaisse qui s'investisse autant et aussi brillement sur des sujets tel que la politique en le disant lui même dans l'une de ses chansons : "Attention / Ca se complique / On parle de politique".
C'est aussi le premier rappeur que j'entends parler de la banlieue comme il le fait. Car ,autant, un coup il va prendre parti des jeunes de banlieue, puis dans la même chanson, basculer en prenant le parti de la "Société". Je cite : "Quand tu plantes ton frère / Est ce que c'est Jacques Chirac qui te prête son bras ?"

Quatrièmement, à l'instart de Claude McSolaar, il joue et tribble avec les mots comme très peu savent le faire. Les mots s'enchaînent les uns après les autres, il n'y a pas de rupture du flow, c'est purement et simplement magique. C'est très bien fait.

Et enfin, cinquièmement, parce que je pense que c'est l'un des meilleurs rappeurs français que l'on a plaisir à écouter en boucle, qui à le mérite de nous tenir en éveil avec le livret de parole à la main pour ne pas louper le sens de chaque phrase ! (attention, je ne dis pas ceci parceque ses paroles sont incompréhensibles, bien au contraire, car il peut aussi se vanter d'avoir une très très bonne diction).

En conclusion, ce cd est à mettre entre toutes les mains qui désireraient en connaître un peu plus sur le 'vrai' Hip Hop Français et toutes celles qui prônent et aime notre Hip Hop !

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Fabe Detournement De Son

Fabe Detournement De Son

Troisième album du rappeur de Barbès et probablement le plus réussi, tant sur le ...

10,00 € PriceMinister 535 Evaluations

Fonky Family : Art 2 rue Fonky Family : Art 2 rue
(+) Un album essentiel
(-) Faut aimer
Abd Al Malik : Gibraltar Abd Al Malik : Gibraltar
(+) La sagesse ; l'interprétation d'Abd Al Malik ; vision positive et intelligente ; lien rap/chanson
(-) Pas facile à écouter dans la longueur
Soprano : Puisqu'il Faut Vivre Soprano : Puisqu'il Faut Vivre
(+) Les paroles sont remarquables