Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Le)

Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Le)

Evaluation générale (527): Evaluation totale Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Le)

Tous les avis sur Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Le)

Un chef d'oeuvre à ne pas manquer

5  10.05.2001 (12.05.2001)

Avantages:
se remplir de bien être

Inconvénients:
il n'y en a pas  : o(

Rire

Histoire

Acteurs / Actrices

Mise en scène

tatare

Membre depuis:09.05.2001

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous aimez les belles couleurs ? Rire au cinéma ? Etre étonné ?
"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" est fait pour vous.

Ne lisez pas cet article si vous n'avez déjà vu le film, que dis-je, le chef d'oeuvre...

Plusieurs de mes amis étaient allé voir le film de Jean Pierre Jeunet et me l'avaient loué. A mon tour, je vais essayé de vous vanter les mérites de ce nouveau cinéma.

Dans un premier temps, les couleurs du film sont fabuleuses, la caméra utilise pour cela une certaine optique... Jean Pierre Jeunet est dorénavant passé maître dans l'art cinématographique. La nature est peu présente car elle ne convient pas aux types de couleur voulus.

Ensuite, ce film mérite d'être "vu" uniquement pour sa musique : Yann Tiersen accompagne en effet magistralement le chef d'oeuvre, donnant du rypthme et un sens à chacun des faits et gestes d'Amélie.

Enfin, allez voir ce film si vous voulez vous remplir de pureté... de bien être... Le scénario est très bien écrit, fait de rebondissements et de surprises ! Chacun de nous peut se retrouver dans Amélie et c'est peut-être l'une des forces du film.

A noter également la très intéressante interview de Jean Pierre Jeunet sur le site de Libération, dans laquelle il explique de nombreuses parties de l'oeuvre. Il nous explique par exemple sa technique pour faire ressortir les couleurs. Une visite sur ce site vous permettra également de savoir pourquoi Georgette et son ami très gentil (sic !) ne sont pas restés ensemble...
Le site web du film est en outre très beau et ravira tous les fans ! On peut par exemple y découvrir de nombreux fonds d'écran...

Amélie découvre un jour une petite boîte dans une cachette de son appartement. Cette boite va changer son destin : A partir de cet instant, elle va chercher à améliorer la vie quotidienne des gens qui l'entourent... permettre à son père de partir en voyage par exemple (ce qui est loin d'être une mince affaire !)

Amélie Poulain, un chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte.

WarrenG

bravoOo

ViensViteLire

ViensViteLire

12.09.2001 16:10

Comme tu le dis dans ton avis c'est réservé pour les jours de pluie car je trouve ce film assez creue enfin on aime ou on n'aime pas!

L'avis sur Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Le) a été lue 634 fois et a été évaluée:

1. WarrenG
  2. systematiquement