Stérilisateur

Avis sur "Philips Avent Express Stérilisateur De Biberon"

publié le 07/02/2011 | circee99
Membre depuis : 16/08/2000
22/01/11 : faudrait que je pense à changer ma photo depuis quand même :p
Avantages facile d'utilisation, rapide à stériliser
Inconvénients manque un petit bip à la fin de la stérilisation
Efficacité
Raison du Choix
Résistance
Durée de Vie
Rapport Qualité/Prix

"Un stérilisateur simple mais efficace"

Philips Avent Express Stérilisateur De Biberon

Je possède ce stérilisateur depuis janvier 2006 et j'en suis très contente ... Pourquoi ne vous en parler que maintenant ? Et bien tout simplement parce que je viens de m'en resservir encore ces derniers mois. Et oui pendant ma Ciao absence, un deuxième petit bout est venu égayer notre vie mi-septembre 2010.
Nous avons donc ressorti de la cave ce stérilisateur AVENT, qui n'avait pas vieilli, n'avait pas subi les assaults du temps et en route comme en 2006 !

Comment fonctionne-t'il ?

Son fonctionnement est plus que simple. Il lui faut une prise électrique et un petit peu d'eau à mettre dedans. Il ne reste alors plus qu'à le remplir des biberons AVENT, des tétines et du petit cercle blanc, on referme le tout avec le couvercle, on appuye sur le poussoir qui se trouve en bas de l'appareil et on laisse travailler.

Une petite lumière s'allume durant toute la stérilisation, ainsi on ne fait pas de fausse manipulation.

Par contre niveau fermeture, il n'y a aucune sécurité. Le couvercle se pose tout simplement sur l'appareil. Il n'y a pas de système de vérification que tout est bien hermétique. Il faut donc faire attention à bien placer les biberons à l'intérieur pour que le couvercle recouvre bien le socle blanc. Ca m'est arrivé une ou deux fois, notamment en utilisation les grands biberons de 330 mL.

A l'intérieur c'est simple d'utilisation, il n'y a qu'à regarder la photo. Et oui une image vaut mieux qu'un long discours !

Dans la grande cuve en plastique, se trouve donc un support en plastique bleu. Sur le fond de ce support, on peut placer 6 tétines, mais il faut mettre également 2 rondelles blanches des biberons. Ensuite on place le support à biberons. Pour la stérilisation, on les met propres (cela va sans dire, mais ca va encore mieux en le disant ...) et à l'envers. Le long de la tige bleue, on fait alors glisser les 4 dernières rondelles des biberons.
On place ensuite encore un autre support, sur lequel on met les capuchons des biberons. Souvent on arrive à caser une sucette en place, mais c'est tout.

On verse alors un fond d'eau dans la cuve, la marque faite au fond de la cuve indique le maximum, et alors après avoir placé les biberons sur le support, on peut mettre la stérilisation en cours.

Ce que j'en pense

J'ai utilisé ce stérilisateur pour mes 2 fils, et j'en suis vraiment contente :

- c'est très simple d'utilisation, il suffit juste de savoir comment placer les biberons

- la stérilisation est simple et naturelle, c'est grâce à la vapeur d'eau

- ça ne fait strictement aucun bruit, on entend juste un peu la vapeur d'eau, mais c'est nettement moins bruyant qu'une bouilloire par exemple

- c'est un produit qui vieillit très bien, car acheté en janvier 2006, en septembre 2010 il a repris du service sans sourciller

- la stérilisation est rapide, en moins de 10 minutes les 6 biberons sont stériles.

C'est vrai que le stérilisateur prend un peu de place, comme un robot ménager je dirais, mais on peut facilement le débrancher pour le ranger.

Un point que je pourrais reprocher à cet appareil, c'est qu'on ne sait pas quand se termine la stérilisation. Je veux dire par là, qu'on a aucun repère sonore. Il faut voir l'appareil pour voir si la lumière est allumée ou pas. Comme point négatif, il y a bien pire quand même !

Bref, pour moi c'est un achat à réaliser par des futurs parents qui utilisent des biberons Avent.

• zonderk publié le 09/09/2015
    un seul mot : exceptionnel
  • miminette publié le 14/02/2011
    contente de te relire, et Félicitaions pour le 2ème !! Chez nous, ce sont les petits-enfants ; le 4ème est arrivé vendredi dernier..... :-)
  • circee99 publié le 13/02/2011
    @ Agnoule : c'est aussi ce qui dit le pédiatre de notre petit dernier ... M'enfin on a fait comme on voulait. Mais maintenant qu'il met tout à la bouche, je n'en vois plus l'intérêt bien sur.

Information produit : Philips Avent Express Stérilisateur De Biberon

Stérilisateur