Babysun Nursery Trousse De Soin 5 Pièces

Avis sur "Babysun Nursery Trousse De Soin 5 Pièces"

publié le 12/02/2010 | momicat
Membre depuis : 16/08/2008
Pas le temps...
Avantages Bon matériel, trousse de rangement, compacte
Inconvénients La poire d'aspiration inefficace, la cuillère doseuse inutile
Senteur
Qualité

"[155] - Petite trousse pratique"

Babysun Nursery Trousse De Soin 5 Pièces

Voici un autre produit bébé que nous avons acheté en aout 2009, avant l'arrivée de notre fils.

Il s'agit d'une trousse de soin de la marque Babysun. Cette trousse bleue est compacte et se glisse facilement dans un sac à langer par exemple.

La trousse contient cinq accessoires :
- une poire d'aspiration
- une paire de ciseaux à bouts arrondis
- une cuillère doseuse pour médicaments
- un thermomètre embout souple
- un pince à ongles

Je me sers toutes les semaines de la pince coupe ongles. Elle est très bien pour couper les griffounettes des mains comme des pieds.
Je la trouve bien dimensionnée, la prise en main est très bonne. Elle coupe bien les ongles.

La poire d'aspiration, je m'en suis servie pour le premier tout petit rhume d'Ethan. A ce moment la, l'embout de la poire était encore un peu trop large pour ses petites narines. Elle n'a pas aspiré grand chose...Et je l'ai trouvé très rigide. Il faut fortement appuyer dessus pour chasser l'air.
Depuis plus de deux semaines, Ethan est enrhumé (rhino, trachéïte, rhume). On le "mouche" avec des doses de Prorhinel, et on ne se sert pas de la poire qui de toute façon serait complètement dépassée !
De plus, l'embout n'est pas facilement démontable alors il est difficile de le nettoyer.
Enfin, même si Ethan a aujourd'hui 5 mois, je trouve l'embout de la poire encore trop gros.

La paire de ciseaux, je ne m'en sers pas puisque je préfère la pince à ongles.

La cuillère doseuse, on ne s'en sert pas puisque les médicaments ou les vitamines qu'on lui donne ont déjà la seringue doseuse.

Le thermomètre embout souple à affichage digital. On ne s'en est pas encore servi car on utilisait un thermomètre à embout rigide et on prenait la température sous le bras. Un thermomètre à embout souple pour prendre la température sous le bras, ce n'est pas adapté du tout.
Cependant, lors de la dernière visite chez la pédiatre, elle nous a conseillé de prendre sa température rectale car c'est de cette façon qu'on obtient la mesure la plus précise et la plus sûre. On s'en servira très certainement donc la prochaine fois qu'Ethan présentera des signes de fièvre.

Donc sur les cinq accessoires fournis, deux sont des "indispensables", le thermomètre et la pince à ongles. La paire de ciseaux peut être préférée à la pince, c'est une question de gout.
La cuillère doseuse ne m'est pas utile.
Quant à la poire, je ne la trouve pas très bien.

Par contre, la trousse en elle-même est bien pensée. Elle s'ouvre en deux. Les accessoires y sont maintenus grâce à de larges élastiques.

Même quand les cinq accessoires sont en place, il reste assez de place pour y glisser une lime à ongles et un peigne.
Je pourrais aussi retirer la cuillère doseuse qui ne nous sert pas pour l'instant et mettre à la place une petite brosse à cheveux.

La fermeture de la trousse est assurée par une fermeture éclair qui s'actionne bien (pas de points durs).

En conclusion, même si certains accessoires ne nous servent pas, j'aime bien cette trousse et lui attribue quatre étoiles. La qualité des accessoires proposées est bonne et la trousse permet de garder les accessoires au propre et bien rangés.

Nous sommes satisfaits de cette petite trousse qui propose cinq accessoires à un tarif raisonnable. A l'unité, je crois avoir vu qu'une pince à ongles approchait les 5 euros, idem pour la paire de ciseaux ou le thermomètre.
Pour un tarif inférieur à quinze euros en grande surface, cette trousse est donc proposée à un tarif raisonnable.

PS : L'interface Ciao me demande de choisir une senteur...disons donc "agréable" LOL

• JANYSS974 publié le 17/02/2010
    très utile!
  • willymax publié le 13/02/2010
    pas encore besoin d'en avoir une mais je note pour plus tard
  • chabannou publié le 13/02/2010
    j'ai pas la trousse mais je devrais

Information produit : Babysun Nursery Trousse De Soin 5 Pièces

Age Minimum: Dès la naissance Dimensions: 20 x 10, 5 x 7 cm Nécessite des Piles: Pile Bouton LR 936 incluses Descriptif Produit: Trousse de soins 5 pièces. La trousse contient: 1 thermomètre digital, 1 coupe ongle, 1 cuillère à médicament, 1 mouche bébé, 1 ciseaux.

Nom: Nursery Trousse De Soin 5 Pièces

Age: Dès la Naissance