Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Images de la communauté

Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Stabilisé. Traitement des brûlures superficielles, érythème fessier, solaire, dessèchement cutané.

> Voir les caractéristiques

99% positif

26 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Gifrer Liniment Oléo-Calcaire"

publié le 04/02/2008 | leyin
Membre depuis : 12/01/2001
Avis : 408
Lecteurs satisfaits : 140
Plus à mon sujet :
Rabelais disait l'appétit vient en mangeant moi je dis l'inspiration vient en écrivant :-)..
Excellent
Avantages ecologique et naturel
Inconvénients ---
très intéressant

"LINIMENT NON NON LEYIN NE MENT JAMAIS"

le flacon de liniment

le flacon de liniment

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas écrit un avis sur des produits qu'utilise mon petit prince. Me voila donc de retour avec un avis qui concerne le popotin de ma petite crevette. Quel parent n'a pas eu de soucis avec les fesses irritées de leur petit bambin. Avec Ben, on n'échappe pas à la règle…
En plus de cela, j'ai beau faire l'apologie de plein de marque de crèmes ou fluides nettoyants censées nettoyer au mieux Ben. Je ne remets pas en cause ces avis mais depuis quelques temps, on avait envie de changer pour quelque chose de mieux pour Ben, de plus naturel. A force de lire des choses inquiétantes sur les produits chimiques contenus dans les crèmes et produits comestiques, on s'est naturellement et petit à petit orienté vers des produits bio, sains et surtout naturels
Bien sûr on trouvera toujours un contre argument d'un quelconque chercheur qui vous dira qu'il a fait des recherches pendant des dizaines d'années et qu'il ne peut pas dire que ces fameux parabens ou autres ont un effet néfaste pour la santé.
Mais parfois il est préférable d'appliquer le principe de précautions. Rassurez vous on ne vire pas au tout bio, ou on devient pas ( encore :-)) complètement parano des produits chimiques.. On se dit que si on peut faire de petits efforts à droit à gauche c'est toujours ça de pris….

Après quelques temps de surf sur le net et de recherche à droite à gauche, on s'est alors lancé dans les produits naturels
C'est dans ce contexte qu'on a acheté du liniment pour les petites fesses si mignonnes de Benjamin. Ce liniment est produit là par la marque Gifrer.

Mais qu'est ce donc ? Est à quoi cela sert il ? En ce qui concerne la première question, il s'agit d'un produit naturel est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive.. A quoi sert il ? Nettoyer le popotin des bébés…Pour être honnête j'étais assez sceptique sur l'efficacité de ce type de produit.. Mais mon scepticisme n'a pas duré très longtemps… Pour l'utiliser, rien de plus simple, secouer un peu le tube, verser une petite noix de cette émulsion sur un coton, et nettoyer les fesses de votre petit empereur. Ce produit vient à bout de n'importe quelle crotte tenace et incrustée à la peau de bébé. Je n'ai pas encore connu la crotte qui a su résister au liniment.
100% naturel, cette émulsion un peu jaunâtre due à la couleur de l'huile d'olive, a aussi des vertus protectrices.. L'huile d'olive hydrate la peau et laisse une couche graisseuse qui protège alors la peau de bébé contre les attaques acides des selles…
8 euros le pot de 500 ml, ce flacon est très économique car chaque nettoyage nécessite très peu de produit…

Bien entendu, qui dit produits naturels, vous n'aurez pas le super bon parfums qu'on trouve dans les autres crèmes nettoyantes. Mais l'odeur de ce produit n'est pas désagréable…

Si ce produit est assez doux pour la peau fragile de votre bébé, il sera aussi très bien adapté pour la peau des mamans… En effet, il est également possible d'utiliser ce produit en tant que démaquillant.. Alors Mesdames que souhaitez vous de plus…

Si vous trouvez ce produit encore un peu cher, il est également possible de le fabriquer vous-même.. Pour l'eau de chaux, direction la pharmacie, et l'huile d'olive dans le supermarché le plus proche.. il faudra mettre moitié d'eau de chaux et moitié d'huile d'olive. Il ne reste plus qu'à touiller le tout et voila….

Mais si vous n'avez ni le courage ni le temps de jouer au apprenti pharmacien, vous pourrez trouver ce liniment soit en pharmacie soit sur des sites spécialisés qui ne cessent de voir le jour surfant sur la vague du naturel…

Un geste pour vous mais aussi un geste pour la nature.. Une bonne action pout votre portefeuille également..

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2511 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • vshelly publié le 07/05/2010
    5 ans que je l'utilise!! et encore aucun inconvénient trouvé
  • alllllanca publié le 06/01/2009
    Quand esteban est né je voulais le meilleur forcément et j'étais donc dans ma période bio donc je voulais en acheter et en fin de compte j'ai utilisé au départ de l'eau coupée avec de l'eau de rose, ca sèche vite donc pas d'irritations et même chose, c'est un bon démaquillant. Mais il n'est pas facilement irrité donc jamais eu de soucis à ce niveau et surtout on n'utilise un minimum les lingettes car elles irritent et polluent et cerise sur le gateau sont cheres!
  • minniestephie publié le 28/05/2008
    Une amie m'en parle depuis des mois. Elle ne lave pratiquement sa fille qu'avec ça
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Description du produit par le fabriquant

Stabilisé. Traitement des brûlures superficielles, érythème fessier, solaire, dessèchement cutané.

Caractéristiques Principales

Nom: Liniment Oléo-Calcaire

Marque: Gifrer, Laboratoires Gifrer

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 13/02/2006