Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Stabilisé. Traitement des brûlures superficielles, érythème fessier, solaire, dessèchement cutané.

Avis sur "Gifrer Liniment Oléo-Calcaire"

publié le 27/05/2010 | lilou73460
Membre depuis : 20/05/2010
Avantages 100% naturel, très économique, très doux pour les fesses de bébé
Inconvénients je n'en ai pas encore touvé
Senteur
Qualité

"Liniment pour des ptites fesses toutes douces !!!"

Je suis une maman totalement convaincue par le liniment oléo-calcaire. Il m'a été conseillé lors des cours de préparation à l'accouchement par une sage femme de la maternité. Ma fille a aujourd'hui 13 mois et je m'en sers toujours plusieurs fois par jour.

Ce produit de la marque GIFRER est vendu en pharmacie et parapharmacie entre 5 et 8 euros selon les lieux, pour un flacon de 500ml. Il existe aussi en flacon de 250ml.

C'est un flacon en plastique blanc vendu sans emballage, avec une inscription très simple en marron (le nom du produit, la marque et la composition), rien de très original mais quelle efficacité !!!

C'est un produit 100% naturel, il contient de l'huile d'olive et de l'eau de chaux et ...c'est tout !!! On peux également le fabriquer soi-même en mélangeant 50% d'huile d'olive de bonne qualité) et 50% d'eau de chaux (vendue en phrmacie).

Plusieurs utilisations possibles :
- nettoyage et protections des fesses de bébé (principale utilisation)
- démaquillant naturel hyper efficace pour maman
- massage de bébé après le bain pour hydrater la peau
- élimination des croûtes de lait (masser doucement le cuir chevelu de bébé avant le bain et rincer à l'eau, ça s'elimine tout seul)
- contre l'eczema des bébés mais ça je n'ai pas testé, ma fille n'en a jamais eu.

Concernant le principale utilisation du produit : les fesses de bébé :
Il suffit de mettre un peu de se liquide jaune pâle sur un coton et de nettoyer les fesses de votre bout'chou avec. Pensez à bien agiter le flacon avant emploi pour mélanger les deux éléments de sa composition.
Le produit laisse un léger film gras sur les ptites fesses, ce qui nourrit la peau pour la rendre toute douce et neutralise l'acidité de l'urine pour éviter l'érythème fessier (ma louloute n'a jamais eu les fesses rouges depuis sa naissance).
De plus, ce film gras permet d'éliminer encore plus facilement les salissures au prochain changement de couche, tout s'élimine tout seul sans frotter.

L'odeur de l'huile d'olive est vraiment très légère et pas désagréable. Il suffit d'une noisette de produit à chaque change. Ce produit est donc vraiment économique.

Attention par contre où vous poser le flacon après utilisation, en effet, il devient un peu gras et peu tacher les meubles. Je le pose sur un coton pour ne pas avoir de problème.

Je conseille vraiment ce produit à toutes les mamans et futures mamans, oubliez les lingettes ... c'est le plus doux produit qui existe pour les fesses de votre bébé.

• aquaria publié le 27/05/2010
    démaquillant, j'apprends quelques chose, je n'ai pas celui là, mais je confirme pour l'eczéma le liniment c'est super !

annonces "Gifrer Liniment Oléo-Calcaire"

Information produit : Gifrer Liniment Oléo-Calcaire

Nom: Liniment Oléo-Calcaire