Racine d'Iris, Racine de Violette

Images de la communauté

Racine d'Iris, Racine de Violette

> Voir les caractéristiques

90% positif

2 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Racine d'Iris, Racine de Violette"

publié le 05/02/2008 | kitetcat
Membre depuis : 01/02/2008
Avis : 4
Lecteurs satisfaits : 3
Plus à mon sujet :
Super
Avantages les bébés aiment la sucer et la mordiller
Inconvénients la pierre est petite attention à l'utilisation
très intéressant
Senteur
Qualité

"racine diris"

Il y a un mois, j'ai acheté une racine d'iris pour calmer les douleurs dentaires de mon loulou qui mordillait sa giraphe "sophie" dans tous les sens et il semblait avoir mal...Mon pédiatre m'a dit que non...mais moi je pense que oui...enfin Bref !! Je lui donnais de la Chamomilla mais je ne trouvais pas ca concluant. Mon Pédiatre était d'accord avec moi. il m'a dit que s'était un "truc de grand-mère"...C'est drôle qu'il dise ca car s'est la mamie de loulou qui m'a conseillé la Chamomilla...je suis donc allée sur internet dans des sites bio pour trouver une autre solution et je suis tombée sur la racine d'iris...

Descriptif du produit :

Ce produit se présente comme un caillou ou plutôt par sa texture comme la craie qu'utilise les couturières pour dessiner leurs patrons. Cette racine mesure "environ" 3 cm de longueur, 2.5 cm de large et 1.2 cm d'épaisseur. Quand je l'ai reçu je l'ai trouvé petite, j'imaginais ca plus gros...on se fait de drôle d'idées parfois...Elle est attachée par un cordon d'origine bio dont la longueur est d'environ 27 cm.

La racine d'iris ou de violette soulage les douleurs dentaires des bébés.

En effet, quand les dents poussent, elles appuient sur la gencive pour percer, les bébés ont mal et ont besoin de mordre quelque chose.

La racine d'iris soulage la gencive enflée de bébé quand il la suce et la mord car elle dégage des principes actifs. Elle aide aussi les dents à percer. Sa sent aussi la violette. moi, je n'ai pas trouvé, il y a une odeur pas désagréable mais la violette??????? Pourtant j'adore les violettes.

Entretien de la racine d'iris :

La racine d'iris peut se conserver pendant 2 ans.

Pour la nettoyer, il faut l'ébouillanter pendant quelques secondes. Après chaque utilisation, Il faut laisser la racine d'iris sécher à l'air libre. Moi j'ai trouvé le cordon très pratique pour l'accrocher !

RECOMMANDATIONS :

il ne faut pas attacher le cordon autour du cou du bébé. CA JE LE GARANTIT A 150 %.

Ils disent qu'il faut donner la racine d'iris en main. Je ne suis pas d'accord sur ce point...moi je conseille qu'elle soit donnée par vous même car "les p'tits zouzous" auraient vite fait de la gober...j'en ai d'ailleurs fait l'expérience. La première fois que je l'ai donné à mon p'tit loulou, il s'est laissé surprendre...je ne sais pas trop et il l'a comme qui dirait gobé...il est devenut tout rouge et j'ai vite tiré par le cordon que j'ai trouvé super pratique aussi à ce moment là...

Expérience de Loulou :

Je ne sais pas si l'efficacité est totale mais je dois dire que mon p'tit bout'chou aime la sucer, la mordiller, il l'a place sur le coté en fonction de son mal...Il lui arrive de pleurer quand je lui retire de la bouche. En tout cas j'ai arrêté d'acheter de la chamomilla, je fais des économies...car entre les deux... je ne vois pas la différence... et il a maintenant sa p'tite racine d'iris. Autant dire que je n'ai pas parlé de ma racine d'iris au pédiatre...(lol ) ca reste entre-nous!!

Son prix : 9.9 Euros + Frais de port (que j'ai trouvé un peu cher environ 5 Euros..)

CONCLUSION:

L'histoire ne dit pas si ca soigne aussi le mal aux dents des adultes....

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3276 fois et a été évalué à
93% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • lauriane.d publié le 03/03/2008
    Tiens je ne connaissais pas du tout, merci ;)) """je ne sais pas trop et il l'a comme qui dirait gobé...il est devenut tout rouge et j'ai vite tiré par le cordon que j'ai trouvé super pratique aussi à ce moment """==>> tu as du avoir une belle frayeur !!
  • brigitte0910 publié le 06/02/2008
    oui, oui pour les adultes aussi
  • totomimi publié le 05/02/2008
    je connaissais l'ambre, la chamomilla, la dent de taupe...mais ça non..
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Racine d'Iris, Racine de Violette

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 13/06/2007