Berchet Baby Tipony

Berchet Baby Tipony

Avis sur "Berchet Baby Tipony"

publié le 18/02/2008 | Ruby77
Membre depuis : 07/02/2006
Avantages Sécurité , et Multifonctions
Inconvénients Prix

"Bébé et la chevauchée fantastique !"

Anniversaire et Noel en même temps, bébé à été très gâté cette année !!!

Merci papi et mamie pour le premier cheval à bascule de Thomas !

Une vraie petite merveille, mais pas sans histoire !!! Je m'explique...

Un beau cadeau, énorme, bien emballé avec du papier cadeau très joli... mais dedans un cheval à bascule qui, une fois déballé s'avérait très joli, mais papa et maman n'était pas convaincu sur le plan sécurité ! Nous voilà donc parti pour un échange contre le Baby Tipony... qui semblait bien mieux que l'autre (d'une marque concurrente que je ne citerait pas !)

Quel contentement ! Tout est là pour le plaisir et la sécurité de bébé !

Pour le plaisir :

- FONCTION BASCULE dès 10 mois : grâce au large socle incurvé

- FONCTION BALLADE dès 12 mois : version pousseur avec la canne que papa ou maman pousse

- FONCTION PORTEUR ou "troTteur" dès 15 mois : plus besoin que papa ou maman pousse !

- FONCTION TRICYCLE dès 18 mois : bébé pédale tout seul comme les grands !

Le plaisir à tout âge, c'est ce qui nous à séduit en premier, car le côté multifonction est approprié aux étapes de l'éveil de bébé, et la qualité du produit ne s'en trouve pas amoindri.

Pour la sécurité et le côté pratique :

- FONCTION BASCULE : le cheval tient bien sur le socle grâce à un système de fixation
Il faut dire que tous les produits similaires n'en n'ont pas et que le cheval "bascule" en effet (mais par terre et en dehors du socle !!!)

- FONCTION BALLADE : la canne tient bien en main donc facile pour papa ou maman de pousser bébé sans risque, à noter en plus le blocage de direction des roues pour éviter que bébé parte d'un coté ou de l'autre si l'envie d'une chevauchée sauvage lui vient à l'esprit ! Bébé est bien installé grâce au harnais et aux reposes pieds.

- FONCTION TROTEUR : Bébé ne se fait pas mal aux tibias grâce aux reposes pieds qui s'enlèvent et garde sa liberté de mouvement des jambes.

- FONCTION TRICYCLE : on remplace les reposes pieds par les pédales, et grâces au roues en caoutchou on profite d'une adhérence et d'un silence fabuleux !

Le gros plus pour la maman inquiète que je suis c'est le côté sécurité qu'offre ce modèle de cheval à bascule, j'y ais trouvé les solutions pour tout ce qui m'angoissais, et une fois maman rassurer bébé est plus détendu pour s'amuser !

Mention spéciale pour le harnais de sécurité (réglable en plus !!! ), et le coffre de rangement sous la selle pour ranger les pédales ou autres doudous et compagnie !

Je suis très satisfaite de ce produit et le recommande vivement aux parents qui comme moi souhaite que bébé s'amuse en toute sécurité. Bien sûr cela ne dispense pas d'une surveillance à tout instant ! je le précise quand même on sait jamais ....

Une petite mise à jour s'impose ....

Je relève depuis peu un petit soucis au niveau des autocollants qui dessinent les yeux , et autres détails du cheval...en fait les autocollants se révèlent ...pas très collants...

En effet comme ils sont à poser sur des parties pas très planes du cheval, ils ont tendances à partir en sucette ! Et ce, bien entendu, avec l'aide de bébé, qui trouve ça très rigolo de les enlever...le problème c'est qu'il les porte alors à sa bouche...et ça j'aime pas trops vous voyez !
Donc voilà le petit point noir du produit...fallait bien en trouver un jour ou l'autre !

• astro78 publié le 06/04/2008
    Bref, ils auraient mieux fait de peindre les yeux et autres " dessins " ...
  • NETENS publié le 17/03/2008
    super ce jouet , il multiplie les fonctions !
  • lauriane.d publié le 19/02/2008
    C'est bien d'avoir toutes ces fonctions ! merci ;)

Information produit : Berchet Baby Tipony

Porteur multifonctionnel évolutif. À 10 mois : bascule. À 12 mois : balade. À 15 mois : porteur. À 18 mois : tricycle. Avec coffre, canne métal réglable, harnais de sécurité, repose-pieds escamotables... Évolutif en tricycle ! Dim. 53 x 66 x 46 cm. Dès 10

Nom: Baby Tipony

Taille en cm: 66