3D Magic 3D Magic Maker Atelier de Création 3D

Avis sur "3D Magic 3D Magic Maker Atelier de Création 3D"

publié le 26/12/2016 | orchidia
Membre depuis : 15/10/2007
Avis : 2085
Retrouvez mes tests de jeux vidéo ici : https://orchidia69.wordpress.com/
Avantages Des créations en 3D sympathiques et résistantes
Inconvénients Les stylos en gel se finissent trop vite et le coût élevé des recharges
exceptionnel
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Pour des créations qui prennent du relief"

3D Magic 3D Magic Maker Atelier de Création 3D

Lorsque j'ai vu cette petite imprimante 3D pour enfants en magasin, j'ai littéralement craqué. Mais, soucieuse de faire quelques économies, j'ai attendu voir si elle allait bénéficier d'une belle promotion lors du Black Friday.
Par chance, cela fut le cas.

De 40 euros, elle est passée à 25 euros. J'ai donc immédiatement sauté sur la bonne affaire.
Cette jolie petite imprimante 3D a illuminé les yeux de mon fiston en cette fin d'année.

Contenu de la boîte

La belle imprimante 3D est livrée avec :

- 3 tubes de gel 3D
- 3 moules 3D
- 3 pochoirs
- 2 pochoirs de créations libres
- 1 notice

Elle fonctionne avec 3 piles LR06 qui ne sont pas fournies à l'achat.

Des créations en 3D très sympathiques

J'aime bien offrir à mes enfants des jeux qui titillent leur imagination. Cette imprimante 3D était donc parfaite pour mon fiston qui adore créer toutes sortes de choses à la maison.

Son utilisation est très facile et adaptée aux enfants à partir de 7 ans.

Après avoir installer les piles, mon garçon a allumé sa petite machine en appuyant sur le bouton Timer situé au-dessus de l'appareil. Bien entendu, pour des raisons de sécurité, la petite imprimante ne fonctionnera pas si sa trappe n'est pas correctement refermée.

Il s'est ensuite attelé à créer ses premières oeuvres en 3D. Il a la possibilité de se servir de l'un des pochoirs fournis ou... laisser libre cours à son imagination. Pour ce qui est des pochoirs fournis, il peut créer un pont, une voiture et même un avion de chasse.

Etant donné que ceux-ci possèdent différentes parties à reproduire et à souder entre elles, on dispose d'une notice d'explication pour chacun d'entre eux. Cela permet à l'enfant de ne pas s'emmêler les pinceaux.

Pour l'instant, mon fils s'est surtout intéressé aux moules en 3D représentant un poisson clown, une tortue et un chien.
Il n'avait pas spécialement besoin d'explications avant de commencer à créer ses premières oeuvres même si elles n'étaient pas tout à fait réussies.

Après quelques premiers essais un peu ratés sur les bords, il a finalement pris le coup de main. Cela lui a énormément plu, au point de passer toute une après-midi dessus.

Afin de donner vie à ses créations en 3D, il s'est donc servi des stylos et a bien veillé à recouvrir l'intégralité de l'extérieur du moule. Attention à ne pas en mettre trois tonnes de gel à chaque fois car, d'une part, cela serait du gâchis et d'autre part, la création mettra davantage de temps à sécher.

L'important est de remplir toutes les lignes du moule. Une fois cette opération effectuée, on place la création dans la machine 3D et on appuie sur le bouton TIMER. Un petit voyant rouge se met alors à clignoter. Une fois que celui-ci s'arrête, cela veut dire que la création est prête à être démouler.

Au début, mon petit garçon a eu du mal avec cette dernière opération. Il avait un peu peur d'abîmer sa création s'il y allait un peu fort. Mais finalement, cela ne fut point le cas. Le moule est très bien conçu et si la création a séché correctement, elle ne se cassera pas facilement. On peut donc y aller avec force pour le démoulage sans aucune crainte.

Et, si jamais il nous arrivait de l'abîmer un peu, il est toujours possible de réparer tout ça avec un petit bout de gel ici et là... et hop à nouveau dans la machine !
Les créations sont très réussies et mon garçon s'est même amusé à mélanger les couleurs. Le résultat lui plaisait beaucoup.

Il a pu ainsi créer une tortue et un chien. Et puis, il a eu envie de fabriquer un beau papillon pour me l'offrir. Il a donc fait jouer son imagination pour m'en créer un très beau qu'il était tout fier de me montrer.

Et c'est justement cet aspect créatif qu'on a énormément apprécié ici. Car, on peut vraiment créer tout ce qu'on désire... Il n'y a aucune limite et c'est ça qui est magique.

Il est possible de fabriquer une création en plusieurs étapes, comme l'avion de chasse par exemple. Pour cela, il suffit d'assembler les différentes parties en les collant avec du gel puis de mettre la réalisation à l'intérieur de la machine en veillant à ce qu'elle soit dans le sens approprié (vertical ou horizontal).

Mon fils s'est donc énormément amusé avec sa petite machine mais voilà, les trois stylos de gels 3D se sont vidés à la vitesse de la lumière. Il en a usé deux sur trois en une après-midi, ce qui n'est pas folichon.
Il a été déçu de ne pas pouvoir en profiter encore quelques heures.

Je suis donc allée jeter un coup d'oeil sur le web, histoire de me renseigner sur le prix des stylos. Le lot de deux est vendu au prix de 10 euros. C'est une somme assez conséquente car ils ne durent vraiment pas longtemps.

Mais je sais que j'irais lui en acheter car il rêve à présent de s'attaquer à l'avion de chasse qui représente un challenge de taille.

Conclusion

La petite machine 3D Maker est une bonne idée cadeau et mon fiston s'est vraiment beaucoup amusé avec. Grâce à elle, il a pu créer de belles oeuvres en 3D et les expose fièrement à la maison.
Le seul bémol à l'horizon est la vitesse à laquelle se vident les trois stylos en gel fournis avec la machine, surtout qu'il faudra mettre le prix pour les recharges.

Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• kikilou57 publié le 27/12/2016
    j'imagine bien qu'il devait être content joli cadeau
  • yzabel121 publié le 27/12/2016
    Pas terrible la consommation des stylos
  • yzabel121 publié le 27/12/2016
    Je ne savais pas que ce type de produit existait

annonces "3D Magic 3D Magic Maker Atelier de Création 3D"

Information produit : 3D Magic 3D Magic Maker Atelier de Création 3D

Nom: Maker Atelier de Création 3D