Avis sur "Crayola Maxi Crayons à la Cire Brillants Boîte"

publié le 23/03/2008 | CHICHOUNIETTE
Membre depuis : 22/12/2004
Envie d'un retour à ce premier amour, 11 ans après mon premier avis.... ménage au passage dans mes avis.... à très vite !! Bises <3
Avantages Change des crayons à la cire traditionnels
Inconvénients aucuns pour les enfants !

"Crayola et la cire bling bling !!!"

les crayons

les crayons

Comme promis hier, je viens poursuivre ma série Crayola en venant vous présenter les seconds crayons qu'a eu mon petit Morgan pour ses 6 ans.

Voici donc les Crayola brillant. Et oui, je vous avais dit qu'ils avaient quelque chose de spécial, ce sont des crayons doux à la cire pailletés.

Je pense que lorsque l'on évoque cette marque, les premiers qui nous viennent à l'esprit sont bien les crayons à la cire. En étant petite, je me souviens de la magnifique collection de ma voisine, qui devait avoir pas moins de 100 crayons dans toutes les teintes possible, quel plaisir c'était qu'en j'y allais !!

Ceux là sont bien différents. La boîte se présente comme les crayons Jumbo, avec un présentoir et au nombre de 8. Vous trouverez donc :
- du noir
- du rouge
- du rose
- du orange
- du jaune
- du vert
- du bleu
- et du violet.

Ils sont bien plus gros que les crayons à la cire classique et incrusté de paillettes.

Sur ce point, Crayola n'est pas radin et il y en a vraiment beaucoup et de façon très homogène. J'ai déjà acheté ce genre de crayon en solderie, et le crayon avait juste été « roulé » dans les paillettes !

Sa prise en main est donc très facile et ils sont comme depuis bien longtemps, protégés par un petit papier reprenant la couleur, la marque et cela de couleur métalisée.

La cire est très tendre et se dépose sans avoir à appuyer trop fort, autre problèmes des faux Crayola. La cire bien trop dure, rend des couleurs fades et trop pâles.
Là, les couleurs rendent très bien, elles sont très vives et éclatantes.

La taille du crayon est parfaitement étudié pour être taillé dans un taille-crayon à 2 calibrages.
Ils sont solides mais faut pas non plus chercher à les briser en deux, car la cire, ce n'est pas du bois et ils casseront, moins facilement qu'un crayon à la cire classique, mais cassera quand même.

Crayola, ne nous donne pas de tranche d'âge pour ces crayons. Ils peuvent convenir dès l'âge de 18 mois sous la surveillance d'un adulte selon moi, il ne faut pas qu'ils soient portés à la bouche car les fines paillettes et la cire ne sont pas très digeste !!

Mon petit homme adore me dessiner plein des bouquets de fleurs, des cœurs et il est super content de voir toutes ses paillettes qui enjolivent son œuvre d'art.

Son frère y a aussi trouvé son compte en lui apprenant à dessiner des voitures « tunning » avec la peinture métalisée et les jantes qui brillent, bref de quoi autant ravir les filles comme les garçons.

Mon seul petit reproche serait la taille du trait qu'ils rendent, mais bon, c'est pour les enfants !! Hein, Maman, tu as ton matériel pour tes dessins…

Alors pour le prix, 2.99 €, je me refie une nouvelle fois au lien commerciaux de ciao pour vous donner une idée, car c'est un cadeau.

Ses + + + + +
- les paillettes
- la prise en main
- la solidité
- la qualité de la cire
- la qualité des couleurs.

Ses - - - - -
- Je vous ai parlé du trait un peu épais qui empêche les minutieux de peaufiner les petits détails. Morgan lui s'en moque.

Alors pour des dessins brillants de milles feux, ce sont ceux là et pas d'autres, vous seriez super déçu. Je vous mets un petit dessin de circonstance, mais le scan ne rend pas du tout.

A bientôt pour le prochain numéro.

Bizz à tous et joyeuses Pâques.
Chichouniette.

• AngeDeCrystal publié le 18/05/2008
    Je connaissais pas du tout ce genre de crayons avec des paillettes
  • imelia publié le 31/03/2008
    Tu vas en faire de vrais petits artisites !!! ;o)
  • lilouxxx123 publié le 26/03/2008
    ...