Clementoni 62213 Le Monde des Triops

Clementoni 62213 Le Monde des Triops

Avis sur "Clementoni 62213 Le Monde des Triops"

publié le 13/01/2011 | cel76
Membre depuis : 13/01/2011
Avantages Très intéressant, prix raisonnable pour le contenu
Inconvénients demande un peu d'entretien pour l'aquarium, mais rien de méchant!!!
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Très intéressant, Le monde des Triops. Boîte sciences et jeu"

boîte d'emballage

boîte d'emballage

Bonjour, mon fils de 8 ans à reçu ce cadeau pour noël et je le trouve très intéressant pour les enfants en soif de découverte et d'expérience. Cette boîte est composée de 3 activités.

- Un petit aquarium pour faire éclore des oeufs de triops, de la nourriture, du sable, un thermomètre et quelques accessoires pour entretenir l'aquarium.
- Un volcan en plastique à peindre, destiné à reproduire des éruptions volcaniques avec de simples réactions chimiques, sous la surveillance d'un adulte bien sûr,et avec les protections fournies : gants, lunettes et matériel fourni aussi pour préparation, il n'y a que du bicarbonate de soude non fourni, à acheter en supermarché.
- Une mini-jardinière en plastique, composée de tourbe, de graines de trèfle blanc à planter.
Son prix est de 30 euros, j'en ai vu à 22,90 sur internet,je trouve ça raisonnable par rapport aux nombre d'activités et du matériel fourni. Les activités peuvent être faite plusieurs fois et après on peut acheter des recharges il me semble.
Par contre, pour ce qui est du volcan, l'enfant ne peut pas le faire seul, donc prévoir un peu de temps avec lui pour lui faire découvrir cette activité, et également pour la mise en route de l'aquarium car apparemment ce sont des petites bêtes fragiles et il y a quelques recommandations à respecter.
un petit inconvénient, l'eau doit rester à une certaine température et il n'y a pas de chauffage de fourni, donc il est conseillé de laisser une lampe de bureau au dessus pour chauffer l'eau. Moi je renouvelle l'eau de temps en temps, préalablement chauffée au micro onde quelques secondes et j'ai placé l'aquarium près d'un radiateur. Voilà une petite astuce si quelqu'un été intéressé par ce produit.

• dolce64 publié le 17/01/2011
    bienvenue sur ciao
  • Ana69007 publié le 14/01/2011
    Bon avis ! C'est bien ! :)
  • aurelie17 publié le 13/01/2011
    Un avis court mais que je trouve complet. Bienvenue sur ciao!

Information produit : Clementoni 62213 Le Monde des Triops

Un kit pour faire naître, voir grandir et étudier les triops, fascinantes créatures préhistoriques. Tu comprendras pourquoi leurs oeufs se conservent aussi longtemps sans éclore et comment elles ont survécu.

Nom: Les Triops

Marque: Clementoni