Nathan Loto Des Couleurs

Nathan Loto Des Couleurs

Dès 3 ans - Jeux scientifiques

Avis sur "Nathan Loto Des Couleurs"

publié le 31/12/2016 | claire002
Membre depuis : 04/02/2014
Passez un bel été !
Avantages apprendre en jouant, jouer seul ou pas, prix
Inconvénients que 5 planches
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Pour apprendre en jouant."

Loto des couleurs

Loto des couleurs

Ma fille a le jeu du Loto des couleurs, maintenant qu’elle est trop grande pour y jouer, ce sont les cousins qui y jouent quand ils sont chez nous.

Ce Loto des couleurs de chez Nathan coûte 11,99 euros sur le site Oxybul.

CE QUE J’EN PENSE :

Ce Loto des couleurs est pour les jeunes enfants dès 2 ans et jusqu’à 6 ans.

Au dos de la boite, on peut lire la présentation du jeu : ‘’un loto aux images douces et colorées pour jouer avec Noémie la souris ! Image bleue ou image jaune, qui sera le premier à remplir sa planche ?’’

Ce Loto se compose de 5 planches et 30 jetons en cartons très solide, faciles à manipuler pour les petites mains.

Ce jeu permet de découvrir les couleurs à travers 5 planches de jeu.
L'enfant associe la couleur rouge à la fraise, le jaune au poussin ou encore le vert à la grenouille.

L'enfant peut jouer en autonomie, il développe son raisonnement et apprend des notions fondamentales.

Pour faire une partie, chaque enfant prend une ou plusieurs planches. Les images sont mélangées et empilées faces cachées. Je trouve que 5 planches, c'est peu.

C’est le plus jeune enfant qui commence : il tire une image, la nomme et la montre aux autres.

Celui qui reconnaît cette image sur sa planche, la prend et la pose au bon endroit.
Si personne ne reconnaît l’image, elle est replacée dans la pioche et c’est à l’enfant suivant de jouer.

Le premier qui a complété sa ou ses planches a gagné.

Il existe aussi une variante un peu plus difficile : on désigne un meneur de jeu et à chaque fois qu'il tire une image,
il nomme le sujet... Mais il ne montre pas l’image !

Pour jouer seul, l’enfant dispose les cinq planches devant lui et les complète à son rythme.

Après avoir expliqué les règles du jeu à mes neveux et nièces, ils sont capables de faire des parties seuls.
Ils arrivent à se concentrer suffisamment pour mener une partie à bien.

Ils aiment bien les couleurs et les images attrayantes. Ce jeu est bien conçu pour apprendre les couleurs et reconnaître les formes.

Je me souviens que ma petite dernière jouait toute seule. C’est l’avantage de ce jeu, on n’est pas obligé d’être à plusieurs pour jouer.

Ce jeu n’est pas cher, on le trouve même sur certains site en dessous des 10 euros. Il plaît beaucoup aux très jeunes enfants et je trouve que c’est une très bonne idée cadeau.
Dommage, Noël est passé !

DONC :

Ce Loto des couleurs de chez Nathan à du succès chez moi auprès de mes neveux et nièces.

Ma petite dernière l’a beaucoup aimé aussi mais elle est a un peu trop grande pour y jouer.

Ce Loto permet d’apprendre les couleurs et le reconnaître les formes tout en s’amusant.

• bernardjiji publié le 11/01/2017
    Nous l'avons. Tout est dit.
  • bernardjiji publié le 11/01/2017
    Nous l'avons. Tout est dit.
  • monphiphi publié le 07/01/2017
    sympa. Bonne année...

annonces "Nathan Loto Des Couleurs"

Information produit : Nathan Loto Des Couleurs

Dès 3 ans - Jeux scientifiques