Ravensburger Junior Colorino

Avis sur "Ravensburger Junior Colorino"

publié le 14/02/2012 | totomimi
Membre depuis : 05/01/2007
Avantages éducatif, coloré, amusant
Inconvénients ....................................
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Apprendre les couleurs tout en s'amusant."

INTRO

Trouver un jeu pour un enfant de deux ans et demi, ce n'est pas toujours facile. Et pourtant il faut bien les occuper sinon gare aux bêtises..

Je peux donc vous proposer un jeu éducatif que mon fils aime bien, en tout cas en ce moment :

Il s'agit de COLORINO

..........................

PRESENTATION

De marque Ravensburger, c'est un jeu à partir de 2 ans.

Il y a 6 fiches rectos versos. L'enfant a le choix entre un poisson, un papillon, une voiture, un chien, un clown ou un train.

Les pions sont assez gros et faciles à emboiter et à enlever, on retrouve les 6 couleurs de base : bleu, rouge, jaune, vert, orange, violet.

On a également dans cette boite, un support transparent pour emboiter les pions et voir l'image en dessous.

Les fiches sont cartonnées et grandes comme une feuille A4.

........................................

COMMENT Y JOUER?

Choisir une fiche soit côté couleur, soit côté noir et blanc.

La poser en dessous de la plaque transparente livrée dans la boite.

Emboiter des gros pions dessus, soit avec une couleur de notre choix soit avec la couleur de l'image.

Et le résultat est super.

.....................................

MON AVIS

Un vrai jeu de découverte pour commencer l'apprentissage des couleurs, il suffit de mettre le bleu sur le bleu, le rouge sur le rouge, etc.

Mon petit bonhomme a bien compris même s'il prend son temps pour le faire.

Un petit moment de complicité et d'apprentissage avec notre petit loulou.

C'est un jeu qui coute environ 20 euros.

Les dessins sont simples. Les couleurs agréables.

L'enfant peut décider entre une fiche couleur ou non, il peut décider également s'il veut remplir une ou plusieurs fiches.

Il apprend aussi petit à petit à bien placer les pions.

C'est un jeu qu'il aime bien et moi aussi car il n'y a pas besoin de piles. Et que c'est un jeu facile à ranger.

C'est un jeu mixte qui peut plaire aussi bien aux petits garçons qu'aux petites filles.

..................................................

EN CONCLUSION'

Les +:

Pas de piles
Pas de bruits
Jeu facile à utiliser
Apprendre les couleurs tout en s'amusant.
Solide

J'attribue 5 étoiles à ce jeu éducatif que je conseille aux parents pour des enfants entre 2 et 4 ans maxi.

Ci-joint quelques photos.

• monphiphi publié le 11/10/2013
    Ca a l'air chouette mais mes enfants ont passé l'âge.
  • jericka publié le 14/06/2012
    Une bonne idée cadeau pour ma pitchoune de nièce.
  • malocalimero publié le 25/05/2012
    Ca à l'air d'être un chouette jeu

Information produit : Ravensburger Junior Colorino

Jeu d'éveil Junior Colorino! Pour réaliser des tableaux multicolores grâce a de gros pions ronds, faciles a fixer.Contenu: 4 planches-modeles en couleurs au recto et noir et blanc au verso,1 support transparent, 37 pions de couleur : rouges, bleus, jaunes et verts.

Nom: Junior Colorino

Age: Dès 3 ans