Lego Duplo 10818 Mon Premier Camion

Lego Duplo 10818 Mon Premier Camion

Dès 18 mois

Avis sur "Lego Duplo 10818 Mon Premier Camion"

publié le 17/05/2017 | aurelie17
Membre depuis : 13/05/2006
Que de bonnes nouvelles grâce à Ciao! j'en suis toute tremblante! Merci!!!!!
Avantages ludique, éducatif, pour petits et grands
Inconvénients rien!
exceptionnel
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Quand création et éducation s'associent"

Un camion?

Un camion?

C'est avec beaucoup de chance que j'ai été sélectionnée pour recevoir des Lego Duplo et ainsi les faire connaitre à mon entourage.
Dans mon colis j'y ai retrouvé, entre autre, la boite Mon premier camion, issue de la gamme "Mon premier"

QUELQUES MOTS SUR LA MARQUE LEGO

C'est en 1932, au Danemark, que Ole Kirk Christiansen a débuté son entreprise destinée à proposer une nouvelle manière de jouer aux enfants.
D'abord en bois, c'est à partir de 1946 que l'entreprise se tourne vers le plastique.
Les Lego furent vendus seulement au Danemark jusqu'en 1949.
De nos jours, le succès de cette marque est toujours garantie! Elle sait évoluer avec son temps avec des gammes pour les petits et les grands enfants ^^

DANS LA GAMME ON PEUT TROUVER

"Mon premier" est une gamme pour les petits à partir de 18 mois. Elle est plutôt complète et voici ce que l'on peut y dénicher :
- Mon premier manège
- Mon premier avion
- Mes premiers gâteaux
- Mon premier bus
- Mon premier oiseau
- Ma première fusée
- Ma première chenille
- Mon premier camion (bien évidemment)
- Ma première maison
- Mes premiers véhicules
- Mon premier tracteur
- Ma première ferme
et le célèbre train des chiffres.

PRESENTATION DU PRODUIT

La boite
Mon premier camion est une boite de taille moyenne mais qui est bien remplie.
J'ai été tentée de la mettre à la poubelle mais tout autour, de nombreuses constructions faites avec les éléments contenus dans la boite permettent de donner des idées aux moins créatifs.
De plus, on y trouve le détails de toutes les pièces présentes dans ce set de construction.

Ce qu'on y trouve dedans
Au total ce sont 29 éléments qui pourront s'ajouter à votre collection.
Bien évidemment il y a tout ce dont on a besoin pour créer un camion : 2 châssis ayant 4 roues que l'on peut assembler l'un à l'autre avec sa cabine.
3 figurines sont incluses : 2 personnages et un chat.
C'est un camion, certes mais il y a également des éléments pour construire un stand de marchande.
Et puis il y a différentes briques de différentes longueurs, épaisseurs et couleurs.
Bon je ne vais pas tout vous détailler, je vous joins la photo comme cela vous aurez une idée plus précise.

LE PLUS DE CETTE BOITE

Mon premier camion ne permet pas seulement de créer, il permet également d'apprendre!
Et moi quand on joint le ludique et l'éducatif j'adore!!!!

Ici on apprend quoi?
Selon les enfants et les parents qui voudront/pourront prendre le temps de s'amuser avec eux, on peut apprendre beaucoup de chose!
- Les couleurs dans un premiers temps ainsi que les nuances claires et foncées.
- Les formes : carré, rectangle.
Mais surtout avec cette boite, le plus c'est d'apprendre à associer des éléments identiques par 2, pour faire simple : identifier et reformer des paires.

MON AVIS

Je ne sais si c'est une frustration qui remonte à mon enfance (je n'ai jamais eu de Duplo!) mais je m'éclate avec ces briques autant que mes enfants!
  • Les couleurs sont magnifiques, elles sont vives, brillantes et les pièces lisses sont agréables au toucher. En bref, dès qu'on les voit on n'a qu'une idée c'est de les assembler!
  • Les roues tournent parfaitement et permettent d'envoyer le camion loin ce que les enfants apprécient toujours.
  • Les pièces s'insèrent et se détachent les unes des autres avec une assez grande facilité mais avec tout de même une certaine résistance qui évitent aux constructions de s'écrouler au moindre mouvement de l'air.

En voyant la taille de la boite, j'ai eu peur que les constructions soient assez restreintes vue le nombre de pièces qu'elle contient mais en fait pas du tout. Créer un camion, une voiture, un stand de marchande fixe, ambulant... il y a énormément de possibilité en fait.Comme je vous l'ai dit, j'adore l'aspect éducatif qui est ajouté à ce jeu mais il y a également un autre point qui me plait : c'est la sécurité.
Ma fille a 14 mois et est donc à un âge où tout passe par la bouche. Même si j'ai toujours un oeil sur elle quand elle joue, je sais au fond de moi qu'elle ne risque rien avec ces Duplo. Les pièces sont assez grosses et aucun petits éléments n'est détachables ce qui rend le risque d'ingestion et donc d'étouffement quasi nul (le risque zéro n'existant pas).

Rien n'est à assembler au préalable (je pense principalement aux châssis munis des roues). On ouvre la boite et le jeu commence immédiatement sans perte de temps.

Sur certaines pièces, il y a des motifs qui sont apposés. Ce ne sont pas des autocollants et ils semblent être assez costaud pour ne pas partir au moindre frottement

Bien évidemment les briques de cette boite sont compatibles avec celles que l'on trouve dans les autres produits de la gamme ET EGALEMENT avec les Lego Duplo plus ancien. Il n'y a jamais eu de changement de ce côté.

CE QU'EN PENSE LES ENFANTS

La tranche d'âge ciblé est 18 mois à 5 ans.
Ma fille a 14 mois et elle s'amuse à les déplacer, les déboiter, les lancer... (et maman ramasse!). Elle aime faire tourner les roues avec ses petits doigts boudinés en faisant le bruit d'un moteur.
Mon fils a 5 ans, alors forcément ce n'est pas la même chose! Son but est plus souvent de faire la tour la plus haute en utilisant toutes les briques mais ensemble nous construisons des véhicules et les moments sont chouettes!
Avec sa copine qui a le même âge, ils s'amusent à recréer les paires et se partage les tâches, l'un construit un véhicule et l'autre un stand de marchande. C'est un beau moment de partage auquel j'adore assister.
Nous avons eu l'occasion de recevoir une "grande" de 7 ans, qui, malgré son âge, s'est beaucoup amusée même si en repartant elle n'osait pas l'avouer.

POUR CONCLURE

Les Duplo c'est du solide et ce camion ne dément pas à cela!
Ludique, éducatif, il n'y a aucun point négatif à donner même en cherchant la petite bête!
Il faut compter une vingtaine d'euros pour cette boite et finalement je trouve ce prix justifié.
Vous souhaitez offrir des Duplo à un jeune enfant? N'hésitez pas, le succès sera garanti!

• chevignon16 publié le 05/06/2017
    Les lego sont vraiment incontournables!
  • jacquesherve publié le 19/05/2017
    Reste à compléter avec les Lego classiques et les briques plus petites et un moteur à piles pour faire tracter le camion !
  • jacquesherve publié le 18/05/2017
    Une préférence pour les Lego classiques années 70 hormis les personnages apparus plus tard

Information produit : Lego Duplo 10818 Mon Premier Camion

Dès 18 mois