Lego Minotaurus

Lego Minotaurus

Dès 7 ans

Avis sur "Lego Minotaurus"

publié le 13/02/2011 | Bouffniouze
Membre depuis : 22/01/2011
Avantages Convivial, simple à comprendre, créatif
Inconvénients Pièces trop petites ?
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"LEGO Minautorus - Vas-y ! Bloque-le !!"

LEGO se mets aux jeux de société ? Oh oh !
Sur son site, la société se vante d'avoir gagné 3 prix du meilleur jeu avec celui-ci :
  • Label du National Parenting Center
  • Label de platine de l'Oppenheim Toy Portfolio
  • Prix du choix préféré 2010 du magazine Creative Child

À la première approche, le jeu ne paye vraiment pas de mine. Mais c'est un retour au jeu de société simple et familial que nous propose ici Minotaurus !
Les petits jeunots vont d'abord se précipiter sur les briques pour monter le plateau de jeu, et je peux vous dire que c'est vraiment prenant. Les règles sont simples : accéder au temple, au centre du plateau, et sortir du labyrinthe tout en évitant les griffes du Minotaure et les coups foireux de vos adversaires qui n'hésiteront pas à vous barrer la route (textuellement, à l'aide de murs) afin d'arriver avant vous à la sortie.
4 joueurs et un monstre : c'est parti ! L'originalité vient du fait que vous pouvez bouger le Minotaure, à condition bien sûr d'avoir fait un "noir" au dé ! et aussi, et LEGO joue beaucoup là-dessus, sur l'esprit créatif du joueur : créez vos propres règles, vos propres labyrinthes !Ce jeu très prenant donnera souvent lieu à des dialogues du type :
"-À moi... allez, allez, un noir !... YESSS !!
-Nan !
-Ahaha ! 1, 2, 3, 4.... et toc ! Bouffé ! Ahahaha !
-Roooh. À moi... OUAIS ! Et vlan, un mur ! Eheh, tu l'as dans l'os hein ?"

On a très peu de mal à s'imaginer dans ce grand labyrinthe beige, la nuit tombé, les souffles rauques de la bête derrière le mur... MOUWOUHOUHAHAHAHAHAH !!

En conclusion, c'est un jeu auquel vous rejouerez souvent. C'est une nouvelle façon de jouer aux LEGOs, et elle se révèle très agréable ! Et surtout, ne vous inquiétez pas : il est doté de quelques pièces de rechange alors pas de panique !
Evidemment, on déconseille ce jeu aux plus jeunes joueurs qui pourront les avaler sans problèmes, et aux personnes avec des gros doigts; c'est peut-être le seul mauvais point, les pièces sont plutôt petites...

Cet avis a été lu 2046 fois et a été évalué à

• Bouffniouze publié le 13/02/2011
    Un dernier petit conseil : c'est le jeu qui a le plus marché et qui a eu le plus de succès parmi la petite dizaine qu'ils ont sorti. Les autres aussi sont à voir, je ferrai d'ailleurs sûrement un petit avis sur Pyramid bientôt ;)
  • singierlulu publié le 13/02/2011
    mon fils etait tenté j'ai hésité mais je me demande si je ne vais pas me laisser tenter tout de même ! biss lulu

annonces "Lego Minotaurus"

Information produit : Lego Minotaurus