Androni Diabolo

Baguettes en bois de 35 cm. Coloris selon disponibilité.

Avis sur "Androni Diabolo"

publié le 05/07/2009 | CHICHOUNIETTE
Membre depuis : 22/12/2004
Envie d'un retour à ce premier amour, 11 ans après mon premier avis.... ménage au passage dans mes avis.... à très vite !! Bises <3
Bien
Avantages Pas cher
Inconvénients Pas super costaud faut le bidouiller.

"Pour les petits diabolistes."

Androni Diabolo

Les vacances sont enfin là et je viens vous présenter celui qui fut en juin, le dieu de la récré dans l’école primaire du village et aussi probablement le futur roi des plages. Il s’agit du Diabolo !!

Vous ne voyez pas ce que c’est ? C’est un petit jeu de jonglage en fait mais aussi le nom d’une discipline de jonglerie.

°°°Un diabolo ça se boit ???°°°

Et bien non, pas celui-là !! A quoi ça ressemble, c’est assez simple, ça ressemble à deux bols assemblés cul à cul par une vis et pour pouvoir en faire ce que l’on veut, on a 2 baguettes reliées par un fil.

Le but est de donner une petite impulsion pour faire tourner le diabolo et le maintenir en équilibre sur la corde afin de faire quelques figures qui épateront la famille et les copains.

°°° Mamaaaaaaan, je veux un diabolo !! °°°

Et oui, voyant ce drôle d’objet coloniser la cour de récré, c’est tout simplement le jour de son anniversaire que mon fils William a dit qu’avec son argent de poche, il voulait s’acheter un diabolo.

Donc départ pour la quête de la bête car malheureusement le fait que Mosieur Latios (et oui faut aussi qu’il soit ciaonaute !) se paye lui-même avec ses sous l’engin, le rendait assez exigeant. Il ne veut pas attendre une semaine qu’on aille en bord de mer, lieu où l’on est sûr à 100 % d’en trouver dans les bazars estivaux. Il a donc fallut courir les magasins de jouet.

Déjà, je ne pensais pas qu’on pouvait en trouver en magasin de jouet…. La génération actuelle n’étant plus très intéressée par les jeux manuels autres que les consoles de jeux, je le pensais sans intérêt de vente pour les gros magasins. Et bien non, il m’affirme que son copain en a eu un chez Jouet Club, donc direction le centre commercial et arriver là-bas, rupture de stock !! La vendeuse m’annonce que pas moins de 5 personnes lui en ont aussi demandé aujourd’hui, c’est vous dire si toute l’agglomération Compiégnoise doit être à la recherche d’un diabolo.

Résultat, chéri en a trouvé un près de son boulot (les parisiens, y doivent pas aimer ça !). Un beau rayon plein avec des trucs aussi abracadabrants les uns que les autres, il y en a même un lumineux !! Pour faire des figures dans le noir.

La recommandation de William était assez claire, il aimait bien le lumineux, mais quand un gosse casse sa tirelire, il se rend compte que ça part vite et a finalement dit à son papa : « Tu m’en prends un tout simple, je joue rarement dans le noir »… Et oui, quand ils payent, les enfants peuvent entendre et comprendre les voix de la raison.

L’heureux élu fût donc le Diabolo de la marque Androni, acheté chez Toys’R us pour la modique somme de 4,99 €… Enfin pas si modique pour un enfant aux revenus limités. Et oui, William a un peu hurlé « Wahou, il est cher, c’était 3.99 € chez Jouet Club et c’était le même !! »… Bienvenue mon fils dans le monde de la consommation, t’as pas fini !!

Le diabolo est donc fourni avec une petite notice pour apprendre les figures de base. Ce jouet est recommandé à partir de 4 ans, donc de quoi ravir et occuper pas mal de petit monde dans votre entourage si vous n’avez pas d’idée cadeau ou tout simplement l’envie de faire plaisir à un enfant pour son bulletin scolaire…Mais juste si ils sont en primaire ou début collège !! Les plus âgés préfèreront surement du matériel plus professionnel, car je l’ai appris grâce à William, c’est vraiment pour tout âge et les pratiquants ont un nom : ils sont diabolistes.

°°° Le diabolo du tonnerre ….°°°

Bien sûr à moins de 5 € faut pas s’attendre à de la qualité pro, c’est de la qualité babiole pour mômes !!

Les baguettes sont en bois assez léger, la corde est une banale cordelette au tissage pas costaud. Par contre les coupelles sont en plastique assez tendre, ressemblant à du caoutchouc niveau texture, ça le rend bien résistant aux chutes et parfaitement adapté aux enfants même si il faut veiller à écarter les petits autour quand ils le lancent en l’air.

A peine déballé, Will a foncé dans le jardin pour l’essayer et je dois avouer que sa maîtrise m’a bluffé. Il n’est pas si novice, puisqu’il y jouait depuis un moment à la récré et a donc pas lâché l’engin jusqu’à ….

…. Une petite heure après !!! Où la visserie s’est dévissé en pleine manip, tout a volé dans tous les sens !! Génial, il a fallut retrouver les vis sur la terrasse heureusement, je m’imagine dans l’herbe après le petit boulon. Papa a bien resserrer le tout et c’est reparti, mais la qualité et le côté sécurité m’a un poil fait peur, ça aurait pu blesser mon petit bonhomme de 21 mois quand le truc s’est disloqué. Donc norme CE et made in Italy …hum, hum !

Le répit fût de courte durée puisque le lendemain en rentrant de l’école, soit après 4 récrés de 15-20 min, William faisait une tête d’enterrement … la cordelette a cassé !!!

Et oui, le frottement l’a tout simplement usé, au bout de grosso modo 24 h après l’achat, c’est limite. On a trouvé la parade en allant acheter une ficelle bien mieux tissée en magasin de sport, rayon rando et là, ça tient depuis 3 semaines de pratiques intensives.

Donc, dans le fond, un excellent jouet qui occupe autrement qu’avec les jeux vidéos et pousse à améliorer la maîtrise des mouvements, le sens de l’équilibre de l’enfant mais que l’on trouve de très médiocre qualité dans les magasins. Le coup de devoir le resserrer et de racheter une corde à 3 € (mais on en a 10 mètres !) me reste en travers de la gorge mais il est tellement heureux avec ça, qu’il l’emmène partout et a épater la galerie hier au mariage de sa tante que la prochaine fois, si il aime vraiment la discipline, je lui en offre un vrai. Mais pour ce qui est de celui de la marque Androni, vu la qualité = 3 étoiles.

Merci de votre lecture et bon dimanche à tous.
Chichouniette.

• Olyne publié le 21/07/2009
    J'adorais ce jeu quand j'étais petite, et je vois que ça a toujours la cote!!
  • totomimi publié le 16/07/2009
    Cassé au bout de 24h, c'est pas cool, heureusement que les parents sont là pour réparer !
  • Veve78 publié le 13/07/2009
    sympa pour les occuper cet été :)

Information produit : Androni Diabolo

Baguettes en bois de 35 cm. Coloris selon disponibilité.

Nom: Diabolo

Type: Jeux d'adresse