Goliath Triominos Junior

Avis sur "Goliath Triominos Junior"

publié le 19/10/2010 | singierlulu
Membre depuis : 17/07/2009
✿Leblogdemamanlulu ... voila où je migre en ce moment !✿ Je risque d'etre bavarde coté bébé ce mois ci !
Avantages * * *
Inconvénients * * *
Complexité
Intérêt
Interaction
Public

"Triominos junior"

Goliath Triominos Junior

A l'approche des fêtes de noël et dans le but de vous guider dans vos choix
( ce que j'espère bien sur )
j'ai décidé de vous présenter quelques jeux que nous possédons.

Je vais donc commencer par vous présenter celui ci que je trouve très sympathique et éducatif en même temps.

*´¨ )
, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*

Triominos junior

Triominos junior est un jeu éducatif et passionnant qui propose deux niveaux de jeux dans le but de s'adapter à votre enfants en fonction de son age et de ses capacités.

En jouant à Triominos Junior, vos enfants vont apprendre à reconnaitre et à manipuler les couleurs pour le premiers niveau et les chiffres pour le second niveau.

Deux niveaux qui vont donc permettre à votre enfant d'évoluer.

A qui est il destiné ?

Le Triominos Junior peut etre proposé à l'enfant à partir de cinq ans.

Celui ci pourra découvrir le jeu seul ou accompagné.

*~*~*~*~*

De quoi est composé le jeu ?

4 chevalets
36 triominos dont un joker
60 pièces
1 règle de jeu

Comme vous pourrez d'ailleurs le voir par le biais des photos jointes à cet avis;

Le prix

On trouve le Triominos junior pour 20 euros.
Un prix correcte et plus ou moins équivalent à d'autres jeux de société.

Les règles du jeu

*Pour le premier niveau : à partir de 5 ans

Poser le plus grand nombre de Triominos les uns à coté des autres dans le but de gagner le plus de pièces.

*Pour le second niveau : à partir de 6 ans

Permet de se familiariser avec le comptage des points.
A noter que le second niveau se joue sans les pièces.

La Marque Goliath

www.jeux-goliath.comGoliath est une marque qui propose de nombreux jeux de société dont :
  • rolit
  • triominos firsth
  • no panic
  • taxi folie
  • trott souris
  • fromage à gogo

Une marque que j'ai découvert par notre Triominos et dont je n'avais jamais entendu auparavant. *~*~*~*~*
L'histoire du triominos

En provenance du site

Le TRIOMINOS est, aujourd'hui, considéré comme l'un des plus grands classiques du jeu de société.

Il fêtait ses 40 ans en 2007... Une bonne occasion pour faire un petit historique de ce jeu, auquel des dizaines de millions de joueurs se sont essayés...

Naissance d'une légende :

Le Triominos est né de l’esprit d’Allan Cowan, un américain né à Paris dans les années 30.

Fasciné par les chiffres depuis sa plus tendre enfance,
Allan a toujours su faire des mathématiques un jeu !

Cette obsession des chiffres le pousse finalement à créer à l’âge de 16 ans le Tri-Ominos : un jeu basé sur des combinaisons de trois chiffres numérotés de 0 à 9 inscrits sur des pièces triangulaires.

Arrive la deuxième Guerre Mondiale et s’ensuit un long périple pour Allan et sa famille qui les conduira aux Etats-Unis.

C’est là qu’il termine ses études et découvre la vie professionnelle au travers des multiples métiers qu’il exercera, dont ceux de professeur de Français, restaurateur, acheteur, etc.

Pour les jeux comme pour les bons vins, l’excellence vient aussi de la maturation. Allan continue de faire évoluer son idée et teste de multiples variantes de règles auprès de sa famille et de ses amis proches.

Ce n’est qu’après maints essais qu’il aura l’idée de limiter à 5 la valeur maximale des Triominos, rendant ainsi le jeu plus fluide.

C’est avec cette version que vous jouez aujourd’hui.

*~*~*~*~*

Mon avis sur le jeu Triominos junior

Triominos junior est un jeu que j'ai offert à mon fils pour son cinquième noël
ou plutôt le père noël

Ayant entendu de très bons écho sur ce jeu, c'est ce qui m'a poussé vers ce choix.

C'est un jeu éducatif et passionnant auquel mon fils a rapidement adhéré.

Mon fils y jouait seul au départ dans le but de se familiariser avec le jeu en toute simplicité.

Ensuite nous avons commencé à jouer à deux pour de longues heures de réflexion, parfois trop longue d'ailleurs.

Un jeu parfaitement présenté dans une boite en carton très resistante
( vous le verrez par les photos )

Un jeu sympathique que je vous recommande donc.

Je lui attribue 5 étoiles car c'est un jeu éducatif qui ne peut que aider votre enfant.

*~*~*~*~*

Merci à vous de vos fidèles lectures
En espérant vous avoir été utile sur cet avis

Merci

Lulu

• kikilou57 publié le 11/03/2013
    il est sympa comme jeu
  • kikilou57 publié le 11/03/2013
    Le père noël l'a apporté à la miss cl'an passé
  • willymax publié le 04/11/2010
    c'est sympa ces jeux

annonces "Goliath Triominos Junior"

Information produit : Goliath Triominos Junior

Triominos Junior ! Observez, placez... et c'est gagné ! Le triominos junior est une variante du triominos spécialement adaptée aux enfants de 5 ans et plus.La taille des Triominos est adaptée a des mains d'enfants, la gestion des points a été simplifiée et remplacée par de petites pieces en guise de récompense. Les enfants apprendront a reconnaître les couleurs et les chiffres. Un jeu simple ou le gagnant sera celui qui, le premier, posera tous ses Triominos et remportera le plus de pieces. Contenu : 36 Triominos dont 1 joker, 60 pieces, 4 chevalets, la regle du jeu. De 1 a 4 joueurs. Durée d'une partie: 20 minutes environ.

Nom: Triominos Junior

Type: Jeux de société